M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2003, 23h38   #1 (permalink)
Makiavel
Guest

Par défaut Si vous planté meme a tres basse vitesse appeller la police!

C très important d'appeler la police!

Pour vous en premier lieu!
Si vous avez mal a la suite d'un accident p-e même aussi stupide qu'en partant d'un stop vous échapper la moto, vous tombez sur le coté, un peu mal a la hanche, on pogne la moto et c reparti!!
Le lendemain vous vous réveillez, la hanche avec un bosse la grosseur d'un pamplemousse!Si vous n'avez pas de # d'éventement la S.A.A.Q ne fera rien pour vous!

Et par la suite si vous tentez d'avoir un # d'événement c plus difficile! Et si vous pogné un policier zélé il pourrait p-e même vous donner un ticket pour avoir quitter les lieu d'un accident!

Donc faites attention a vous et n'aillez surtout pas peur d'appeler la police ça n'affecte aucunement votre dossier conducteur et vos assurance n'en entendrons pas parler!

Aussi si vous avez endommager vos vêtements de moto ou tout autre vêtements ça inclus: manteau, casque, gants, pantalon, souliers, bas, souvetements! Vous serez remboursé par la S.A.A.Q. pour un montant allant jusqu'a 1000$

Les lunettes verre de contact sont aussi couvertes pour un montant de 100$ pour la monture et les verres a plein prix!

Les bijoux ne son pas remboursé par la S.A.A.Q se sera l'assurance de votre maison qui vous remboursera ça!

Si vous ne pouvez pas retourner a votre emploie la S.A.A.Q. couvrira votre salaire a 90%a partir de la deuxième semaine d'indemnité!

La S.A.A.Q. couvre aussi la physiothérapie et plein d'autre service qui vous aidera a vous remettre de votre accident!

MAIS pour avoir droit a tout ces services, vous devez vous assurez d'avoir un rapport de police et un # d'évènement D'ou l'importance d'appeler la police lorsque vous avez un accident!!!

En passant c très probable que certaine choses ai changé, ca change asser vite!Mais en gros c ca!

Si vous etes pas sur consulté ces gens la sont la pour vous aider a vous remettre sur pied le plus vite possible!Profitez s'en!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 00h00   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: n'ai pus ..

Par défaut

Merci de l'info .. j'y avait pas pensé mais c'est tout-à-fait logique.
Lorr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 00h46   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10

Moto: CBR 929

Par défaut

oui j'ai su ca ce week-end moi sti.. avoir su avant j'aurai un brand new manteau et un brand new casque maudit batinsse
sweetAny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 01h18   #4 (permalink)
Makiavel
Guest

Par défaut

Justement c arrivé a une fille que je connais dimanche passé avec un SV bleu a st-jean!

C pour ca je vous en parle!
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 01h22   #5 (permalink)
World champion

Moto: en a pu :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par sweetAny
oui j'ai su ca ce week-end moi *beep*.. avoir su avant j'aurai un brand new manteau et un brand new casque maudit batinsse
Pourquoi crois tu que mon suit de cuir fit bien avec ma peinture de moto asteur
Krauser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 10h31   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

merci metz ce sont des infos bien pratiques
Gab Fireblade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 10h51   #7 (permalink)
World speed record

Moto: CBR900rr 1999

Par défaut

Ouais mais la yé trop tard pour moi, c'étais dimanche déjà..
Tentes pas d'avoir affaire ek la Police (prends-le pas mal Dady)
J'ai déja tout commandé à neuf les pièces graffignées pour mon amour..
Pis le casque, vous allez p-ê me trouver têtue mais jvais recommander le même quand jreviens au travail...
Avis a ceux qui ont déjà eu un accident, un Casque c'est bon pour une fois seulement..
Pis mettez-vous des sliders sti !!
Miss Landry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 11h19   #8 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Il est toujours préférable de contacter la police immédiatement, Cela veux pas dire de rester sur les lieux pour les attendre,, vous pouvez aussi vous rendre directement au poste( sauf si vous avez causé des dommages à autrui, restez sur les lieux), cela peut évite des attentes de plusieurs heures.

Après avoir eu votre numéro de rapport de police, vous n'êtes as obligé de faire une réclamation a vos assurance. Mais au moin, si le besoin ce fait sentir vous allez avoir tout ce qu'il vous faut.

Pour ce qui est d'être accusé d'avoir quitté les lieux d'un accident. Je m'informe a la section enquete collision et vous revient avec le delais accordé avant d'êtrer accusé de délit de fuite.

Repose en paix Joël, 65' - 06'
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 11h23   #9 (permalink)
World speed record

Moto: CBR900rr 1999

Par défaut

Ouais mais j'ai rien brisé pis j'ai pas touché personne... Le mur a voir toutes les scratchs qu'il avait, jdevait pas etre la première, meme si moi ca juste cogné en bas, jsais meme pas si jai rajouté une ligne, pis si oui jpeux meme aller le repeinturer le cristi de mur, pis ANYWAY jpeux pas réclamer a mes assurances chuis juste assurée d'un bord, s'tune badluck pis jpaye mes réparations, pour moi le sujet est clos, ni SAAQ ni Assurances Général Desjardins ni Police !
Miss Landry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 11h43   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Bon je viens de jaser avec un collègue de la section enquête collision.

Si il y a aucun dommage à autrui ou à une propriétée privée, il n'en peut pas avoir d'accusatrion de délit de fuite et ce tant au code de la sécurité routière q'au criminel.

Pour réclamer à vos assurance vous êtes dans l'obligation de rapporter l'accident dans un délais de 48 hrs.

Mais il est sur que ca évite les problèmes de rapporter l'ccident le plus tot possible. Ca évite le questionnement.

Si le policier vous émets un constat d'infraction pour délit de fuite il sera facilement contestable en démontrant que personne appart de vous a subit des dommages.

Repose en paix Joël, 65' - 06'
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages