![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Selon moi, tu as mis le doigt sur la raison pour laquelle ils nous suggères de mettre en deuxième "une erreur sur la poigné des gaz se fait moins ressentir".
Deplus, dans certain exercices, la 2e est utilisé pour ne pas que le frein moteur embarque si on relâche un peu la poigné des gaz. Personnellment, je viens de terminer mes cours en circuit fermé, et j'utilise ce truc et j'aime bien. |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: yesss |
et n'oubliez pas de vérifier les angles morts...
avant de décoller d'une position stationnaire... y parait qu'ils veulent voir ça à la SAAQ gauche - droite - gauche , et ensuite le gaz ! |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
C'est fait...
J'ai passé mon examen ! J'ai perdu 9 points sur les 18 "disponible". Mes erreurs : - Touché la ligne rouge avec mon pneu arrière pendans le contre-braquage - Trop lent dans certains tests Ma stratégie : - Ne pas penser à mes notes et y aller comme dans mes cours - Faire la première coube de l'exercice #1 très lentement pour ne pas toucher à la ligne blanche. - Ne pas boublier de monter à plus de 20 pour les exercices de freinages et le contre braquage Mon post-mortem - A Longueuil, si vous arrivez avant votre examen vous pouvez tester la moto que vous louez, ça permet d'enlever un peu de stress - Très content d'y être allé lentement dans la première coube et de ne pas avoir touché les ligne. Cela m'a permis d'avoir une bonne confiance pour le reste du test. Je sias que j'ai perdu des points de vitesse à cet endroit, mais bon. - Au contre-braquage, maudit que ça s'allume à la dernière minute, faut être concentré. - Freinage en courbe... Je part, regarde la même lumière que pour les 2 tests précédents... elle alume pas! Shit, je fait mon freinage quand meme. Je regarde l'évaluatrice.... "Je roulais pas assez vite????". Ben non! tout était ok, je REGARDAIS PAS LA BONNE LUMIÈRE!!!! Oubliez pas, c'est pas la même qu'aux tests précédants. - Les ronds.... la 2e vitesse permer VRAIMENT une meilleure stabilité. En espérant que mon expérience vous aide. Dans ma vague, 3 personnes sur 8 ont échoué. Et c'est presque certain que c'est une question de stress. [oubliez pas] Avant de partir d'un point d'arrêt : Pieds sur le frein arrière, et angles morts!!!! Bon test!!!!
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KAWASAKI ZX6 |
SALUT ECOUTER BIEN LES CONSEILLE SUR LES FICHE ET TOUS VA BIEN ALLER J'AI PASSER MON EXAMEN SE MATIN ET J'AI REUSSI J'AI PERDU SEULEMENT 3 POINTS SUR UN POSSIBILITER DE 18...
ERREUR UN PEU TROP LENT DANS L`ARRET DE PRECISION ET TOUCHE UN PETIT PEU LA LIGNE DANS LE CERCLE A LA FIN C TOUS CA TRES BIEN ETE. MERCI POUR LES FICHE... |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2004
![]() |
Tout ça me rappelle des souvenirs!!!!! Je ressents encore l'excitation du moment quand l'évaluateur m'a dit que j'avais réussi surtout que les 2-3 personnes avant moi l'avaient couler.
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Squid
![]() Moto: ninja ZX6 |
le meilleure moyen c d'oublier le mot EXAMEN pis de penser que tu es seul sur le terrain... respirer pis pendre son temps tout va bien aller... :P
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Squid
![]() Moto: À la recherche d'une |
Merci pour les indications.
Je vais les imprimer pour les pratiquer. Je suis très stresser avant même de commencer mes pratiques. Je veux être sûre de tout terminer cette année. Merci encore |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Squid
![]() |
J'ai passé mon test ce matin, pis j'étais un ti peu nerveux cé sure, mais quand chu arrivé à côté de la clôture, j'ai fais :o ca l'air ben plus facile que c'que j'ai pratiqué.
Pis cé vrai, en pratique, les lignes étaient plus raprochées, pis les courbe po mal plus serré. Faut juste faire attention pour pas échappé la moto, y'a un gars après moi, peut-etre trop confiant, mais il a echappé sa moto..... T'as pas d'autre chance. Les exercises sont de plus en plus facile, fak si tu te rends a la fin, y'a des bonnes chances que tu passes. En passant, chu allé a Laval, l'instructeur était po mal cool, y mettait pas de pression, faisait pas trop chier......... Des fois, tu penses que t'as touché une ligne ou que dans ta tete, tu l'as pas eu, mais c'est souvent juste dans notre tete Au moin 2 endroit j'me suis dis ca y est, j'passe pas celui la, mais a la fin, y m'as dit t'as 100% mon gars. Cool |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Squid
![]() |
Cé vraie que ca procure plus de stabilité en 2e, mais pas pour tout les exercises, juste pour le rond, les autres, t'en a pas besoin.
Dans mon cercle, j'ai pratiqué en 2e, pis ca allait bien, le frein moteur est pas aussi fort qu'en 1ere pis la moto est moin '' prime'' comme ont dit so ca donne pas de coup et c'est plus stable. Mais dans mon test chu rester en 1 ere, ca donnait des coup pis c'était laid Mais le gars m'as dit, peut importe si c'est laid ou pas, l'important cé les ligne pis ton temps. :o Tk, juste pour dire, ont a l'temps en masse. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/s-q/47053-examen-la-saaq-en-circuit-ferme-aide-memoire-et-postmortem.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Suzette SV650 SV1000 - Comparatif France/Canada - Page 5 | This thread | Refback | 07/05/2008 13h20 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen circuit fermé AC-6A | Rotule | S.A.A.Q. | 12 | 14/08/2007 20h04 |
| Questions examen circuit fermé | Carioca | S.A.A.Q. | 6 | 25/05/2007 19h50 |
| Examen circuit fermé de Joe Bar Team | MrHappy | Blagues / Jokes | 2 | 05/03/2006 19h22 |
| Examen circuit fermé... | Stat | S.A.A.Q. | 2 | 02/08/2005 16h48 |
| Le nouvel examen circuit fermé SAAQ... | Pat Ben | Videos | 17 | 14/04/2005 03h30 |