![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Organisatrice
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 409
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR 600 F4 |
Moi j'ai opter sur la stratégie de "prendre plus mon temps pour ne pas piler sur une ligne" et ça très bien fonctionner ! Assurez-vous que la manoeuvre est bien faite et foutez-vous du temps. J'aime mieux perdre 2 points pour des secondes que 5 points pour une foutu ligne!
En passant, j'ai perdu que 8 points et j'étais certaine de ne pas passer! L'évaluateur m'a dit qu'il a été très impressionné par la précision de mes manoeuvres et que ce ne sont que des points de temps que j'ai perdu ! Ne stressez pas avec ça, respirez et tout ira bien!
|
|
|
#32 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 16
![]() Moto: VMX12R puis 39 autres!!! |
Bonjour à tous, (en passant salut 5 Type, tu te souviens?)
J'ai enfin trouvé là où mes trucs sont allés! Je dois dire que c'est assez flatteur de savoir que tant de gens en ont profité. Pour ceux qui croient que la deuxième est juste un casse-tête, je peux répondre ceci: L'idée de la deuxière PARTOUT SAUF dans les DEUX FREINAGES D'URGENCE, est que la stabilité est meilleure. -Comment ça? -Parce que ça ne donne plus de coups quand vous faites une erreur sur le gaz et ça vous procurer un meilleur équilibre. -ÉQUILIBRE et EXÉLÉRATION!?? quel rapport!?? -C'est que la majorité du temps, vous ètes en inclinaison durant l'examen. C'est là que ça joue... accélération en inclinaison, ça redresse - décélération, ça réincline... Siimplement. -Oui, mais on a besoin de couple quand on est incliné... -Non, le seul moment ou tu as besoin de couple, c'est quand tu te place entre les exercices et durant le virage serré du 1er exercice. C,est la friction de l'embrayage qui permet de ne pas caler. Ce truc fonctionne à tous coups, à condition de savoir quoi faire avce un embrayage (clutch). :P Pour toute autre question, venez me voir, je me ferai un plaisir de vous répondre ou de vous éclairer... N.B. Attention à la vitesse, si l'évaluateur juge que vous ètes trop lents, et vous fait revenir au minimum 14 jours plus tard... N.B.2 Un autre secret de polichinel, SOYEZ RELAXES -Comment -Demandez à votre chum ou votre blonde de faire ce qu'il faut la veille pour que vous soyez relexes! -Pas personne pour le faire -Arranges-toi! Mad-max1200
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Salut MAD,
Pour ceux qui se demande qui il est, il est un des "FAMEUX PROFESSEURS" de l'école de conduite où j'ai pris mes cours. Pour ne pas la nommer TECNIC sur St-Hubert. Il m'a beaucoup aidé dans la conception de ces fiches. Bonne fin de saison MAD |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
World speed record
5 Type,
À toi aussi buddy, si tu veux touler un de ces quatres écris-moi un courriel, je t'accompagne! |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
World speed record
Eh oui!
Maintenant c'est vrai... les moteurs de fusées sont engourdis... le miens est sur le point de l'être pour l'hiver, j'ai roulé jusque dans les derniers jours avant la neige et la sloche. Frette?!?!?! c'Est certain, mais très plaisant de prolonger la saison... |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
World speed record
Yes!!!! La saison approche!!!!!!
J'ai hâte de vous voir sur vos machines dans vos costumes à fusées! lol |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
Viens nous voir... http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...er=asc&start=0 |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
World speed record
Bientôt, des fiches similaires pour la route seront postées par 5 Type.
Lui et moi, on travaille là-dessus, pour le grand bonheur de la communauté m4e. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/s-q/47053-examen-la-saaq-en-circuit-ferme-aide-memoire-et-postmortem.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Suzette SV650 SV1000 - Comparatif France/Canada - Page 5 | This thread | Refback | 07/05/2008 13h20 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen circuit fermé AC-6A | Rotule | S.A.A.Q. | 12 | 14/08/2007 20h04 |
| Questions examen circuit fermé | Carioca | S.A.A.Q. | 6 | 25/05/2007 19h50 |
| Examen circuit fermé de Joe Bar Team | MrHappy | Blagues / Jokes | 2 | 05/03/2006 19h22 |
| Examen circuit fermé... | Stat | S.A.A.Q. | 2 | 02/08/2005 16h48 |
| Le nouvel examen circuit fermé SAAQ... | Pat Ben | Videos | 17 | 14/04/2005 03h30 |