M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2004, 14h43   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: R6 99

Par défaut Circuit du test sur la route à Laval?

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un connait le parcour du test routier à la SAAQ Laval. Je me suis fait dire que c'est ksiment tjr le même...

J'aimerais bien le savoir pour aller analyser le parcour avant l'examen Jeudi question de réduire un peu le niveau de stress, qui est assez élever!!!

Donc si quelqu'un le connait ou vient de faire l'examen, sa serait bien apprécier!

J'ai fait un search sur le forum et j'ai rien trouver sur le sujet.

Cia!
Marc1.8T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2004, 20h47   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 253 chip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the rough

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

j'ai fais ce parcour voilà 1 semaine environt. Je pourrais pas te nommer de noms de rue (ben trop concentré a m'assurer que je suis en règle!) mais je vais t'en dire les grandes lignes.

Tu commence en arrière de la bâtisse, devant le circuit fermé et tu passe par un petit stationnement a côté du circuit fermé pour sortir sur un boulevard. Ensuite il te fait promener sur quelques gros boulevard et tu embarque sur l'autoroute 440 est. Il vas te faire faire un changement de voie sur la 440. Ensuite tu embarque sur la 19 sud et tu sort à Concorde (je crois!). Tu fait un bon bout sur la concorde, il te fait virer sur quelques petite rue. La seul zone de 30 que j'ai vue est là. Comme j'ai passé je crois biens que ce soit la seul! Il vas égallement te faire stationner sur ces petites rues. Ensuite il te ramène sur Concorde jusqu'au Blvd. Des Laurentides et de retour à la SAAQ. Fait les stops comme il faut dans le stationnement et stationne-toi devant le curcuit fermé d'ou tu est partie. Et voilà, l'affaire est ketchup!

quelques points à noter:

- l'examen vas te coûter 90$, la location de la moto est de 85$. Tu vas avoir le choix entre une GSF-500 et un Virago si tu loue. la SAAQ et technic prennent tous 2 Interac. Si tu as ton bike tu dois présenter ta preuve d'assurance. Re-faire le permis coûte 14$. Si tu dois quelques chose à la SAAQ (plaques, immatriculation, ...) tu devra payer ça avant même de passer l'examen.

- Surprend-toi pas si tu entend ton noms avant même d'être passé au comptoir d'acceuil. Dans mon cas ils m'ont pas donnée de numéros. La dame a dit de m'asseoir et d'attendre qu'ils m'apèllent, ce qu'elle fesait déja! Il y a de bonne chance que ce soit pareil pour toi.

- Assure-toi que ton écouteur est bien placé. Le moniteur vas le tester de toute façon et le son est bon. Il y a juste sur l'autoroute qu'il peut être enterré par le vent, alors tu a seulement a taper sur ton casque et il répète. Ferme ta visière aussi, ça fait ça de moins de bruit!

- stresse pas plus qu'il faut!! Ils ne sont pas là pour te faire couler et ils n'a pas d'attrape.

Dans le pire des cas, tu perd pas grand chose pour cette saison et tu pourra reprendre l'examen tôt l'été prochain. Mais comme tu vas passer ils vont prendre ta photo pour un nouveau permis avec tes cheveux en brousaille après 1hrs sous un casque!

Donne-nous des nouvelles!!

http://www.venganza.org/
Blâmer quelqu'un d'autre pour vos problèmes est le seul moyen de ne jamais les régler.
chip7 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2004, 10h35   #3 (permalink)
Squid

Moto: R6 99

Par défaut

Thanks Chip!! Toute ces informations sont très appréciés! Sa devrait bien aller, enfin j'éspère!! Sinon comme tu dis sa iras à l'été prochain, sa fait déjà 4 ans que j'ai mon 6A quand ben même que sa prendrait un hiver de plus!!!
Marc1.8T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 16h20   #4 (permalink)
Squid

Moto: Yamaha Virago 750

Par défaut

Merci Chip7 pour toutes ces informations. Je dois passer mon permis le 20 avril prochain et je dois te dire que le stress commence déjà à ce faire sentir, mais ça me rassure un peu de t'avoir lu. Je pense pouvoir faire ça comme une grande...
Cat Woman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 23h24   #5 (permalink)
World champion

Moto: Custom

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cat Woman
Merci Chip7 pour toutes ces informations. Je dois passer mon permis le 20 avril prochain et je dois te dire que le stress commence déjà à ce faire sentir, mais ça me rassure un peu de t'avoir lu. Je pense pouvoir faire ça comme une grande...
A quel heure le 20 avril? à Laval?.......moi aussi c'est le 20 Avril Am
Codebare 47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 08h10   #6 (permalink)
Squid

Moto: Yamaha Virago 750

Par défaut

Citation:
Envoyé par Codebare 47
Citation:
Envoyé par Cat Woman
A quel heure le 20 avril? à Laval?.......moi aussi c'est le 20 Avril Am
À 12h40 à Montréal
Cat Woman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 13h58   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Vite vite vite!

Par défaut

Moi j ai presque le gout de me pointer a la saaq et d attendre de voir un exam moto sortir sur la route et de les suivres!!! Attention loll chu ben capable!!! Si c est le cas je reconfirmerai les infos de chip7!!!!
rickylange est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 13h38   #8 (permalink)
World champion

Moto: j'en ai une

Par défaut

Merci aussi Chip7. J'ai mon exam le vendredi 15 avril à 15:30 et je commence à être nerveux. Je suis très à l'aise sur une moto mais quand-même stressé.

En passant, bonne chance à tous ceux et celles qui passeront leur exam en circuit fermé et ouvert cet été. J'espère vous rencontrer sur la route...
chem-guy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 12h57   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Bandit 600s 2004

Par défaut

Je partais de chez moi hier et j'ai vu un examen moto passer dans mon bout....concorde/Ampere et je les aies suivi... ensuite concorde, industriel, souvenir, corbusier et retour....Ca m'a rassure juste de les voirs....mon examen dans moins d'un mois...
Opeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 22h26   #10 (permalink)
World champion

Moto: Vite vite vite!

Par défaut

je vais vous dire franchement,ca fait 3 étés que je remarque les examens passer sur ma rue!! Et j ai pas pris ce chemin la dutout!! Chaque évaluateur va OU IL VEUT!!!! Alors ne vous fiez pas trop au trajet que vous voyez sur la route!! Salut
rickylange est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages