![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pus... :( |
La semaine passée, j'ai fais une demande de mon dossier de conduite à la SAAQ...
Hier je recevais le tout... À ma grande et agréable surprise... il indique que je n'ai qu'un seul point d'inaptitude... Pourtant... je sais que j'en ai perdus ben plus que ça... certaines infractions ne figurent pas... Par example, l'été passé, j'ai perdu 5 points sur un ticket lors de mon voyage au N-Brunswick... J'ai même reçu une lettre à ce sujet comme quoi j'avais été jugé coupable le 01 octobre 2004... Je sais pas si ça a rapport... mais j'ai toujours donné un 10$ de plus quand j'ai payé mes tickets qui faisaient perdre des points... et je n'ais jamais encaissés les chèques qui m'étaient retournés... C'est sûr que je n'appèlerais pas la SAAQ pour leur demander des explications a ce sujet... Alors voilà... pensez vous qu'il s'agit d'un oubli... ou que ça va pareil me revenir dans la face...? Merci... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Si c'est un oubli ? Peut être.
Si ça va te revenir dans la face ? Sûrement. C'est la première fois que j'ai une preuve que le truc du 10$ fonctionne vraiment |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
En tout cas... les seuls à m'avoir revoyés un chèque en fait... c'est le N-B... les autres on gardés le surplus pour se payer beignes et café...
Je songe à redemander mon dossier dans 3 mois pour voir si c'est vraiment un oubli... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
peut etre a tu découvert un bug de communication entre le NB et le QC, c'est cool ! vive les bug informatiques !
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() Moto: no more bike! |
Tu dit que tu envoie 10$ de plus a chacun des tes ticket.... est-ce que tu n'as pas perdu des points lorsque tu l'as fait avec une contravention du québec ou simplement avec le Nouveau-Brunswick?
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Au N-B... je ne dis pas que ça marche non plus... je dis juste que j'ai eu un ticket de 5 points début aout... que j'ai été reconnu coupable le 1ier octobre... que j'ai payé 10$ de plus sur la somme demandée. Ils m'on renvoyés un chèque que je n'ais jamais retiré... Pis là... on est en janvier et on ne m'a pas enlevés de points pour cette infraction... J'attend encore un peu et on verra... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mise à jour Windows | Claude | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 17/11/2006 07h57 |
| un cour de conduite est de mise | morceau | Videos | 4 | 08/03/2005 06h50 |
| Dossier de conduite.... | Saphir | C.S.R. / R.S.C | 8 | 16/09/2004 00h46 |
| la voici peinturer!!!!(mise a jour) | pikachu | Photos | 45 | 19/03/2004 07h49 |