M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2005, 23h16   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda CBR 600 F4i 2001

Par défaut Question.: Transfert de propriétaire à la SAAQ

Lors du transfert de propriété à partir de quel années du véhicule la SAAQ ne regarde plus dans sont livre pour le valeur de la moto, bref que tu peu dire 1$ symbolique.
BigWater est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 23h27   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 233 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Après 10 ans, les motos ne sont plus listées.

Mais tu ne peux pas tranférer pour $1 symbolique comme tu dis.
Ceci serait considéré comme un don. Alors tu dois remplir un formulaire je crois pour justifier ce don.
Ensuite, si ton prix de vente est ridiculement bas, ils peuvent te demander de faire faire une inspection mécanique pour justifier aussi ce prix ridicule.

Tu dois être "raisonnable" dans ton estimation du prix de vente, sinon tu pourrais avoir à remplir des formulaires

Mais je dois t'avouer que des fois, ça passe!!!
Ça dépend qui tu pogne au comptoir

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 23h35   #3 (permalink)
Stunter

Moto: Honda CBR 600 F4i 2001

Par défaut

Super !

Merci de l'information, je vais asseyer de poigné une petite madame gentille.
BigWater est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 23h39   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 11

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force
Mais tu ne peux pas tranférer pour $1 symbolique comme tu dis.
Ceci serait considéré comme un don. Alors tu dois remplir un formulaire je crois pour justifier ce don.
Ensuite, si ton prix de vente est ridiculement bas, ils peuvent te demander de faire faire une inspection mécanique pour justifier aussi ce prix ridicule.
j ai toujours passé un paquet de char / ski doo et autre grément a moteur a la saaq toute a une piastre et jamais eu de probleme

j ai eu a acheter une moto et je l'ai passé pour 1$
elle a pas été sur la route depuis des années alors j avais aussi a mettre une inspection
on m'a dit toute sorte d'affaire ici et ailleur que je pouvais me sauvé l'inspection en la passant par un détaillant et tout.. tk, ca pas marché.. pire encore, le magasin s est meme obstiner au telephone avec la saaq et ca passais pas.. p tete ca marché dans le passé.. mais les choses change faut croire..

et pour pas avoir de surprise désagréable avec le bike je suis allé a la saaq demander au comptoir + prise d'un paquet de document et ya rien de tel qui est ecrit qu'il peuvent te demander une inspections dépendant du prix que t a payé, c'est beaucoup trop subjectif !

pour le don c'est completement une autre histoire mais ca s'applique pas au cas présent je crois

en fait
je pense a ca..
j ai toujours toute acheter a 1 $.. et quand c'était lister ( moin de 10 ans ) j ai du payé qu une seul taxe sur le prix de liste
that's it

encore la, ca peut avoir changé..

photo (C) RIP Godzilla
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 23h57   #5 (permalink)
Moderateur

Reputation: 233 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Par défaut

J'ai trouvé ça sur le site de la SAAQ

Le calcul de la TVQ
La TVQ est de 7,5 %. Elle s’applique sur la valeur du véhicule, qui correspond généralement à son prix de vente. Toutefois, la valeur du véhicule ne peut être inférieure à celle fixée par la Loi ou par Revenu Québec. Cette valeur est établie selon :

>le Guide d'évaluation Hebdo (automobiles et camions légers)(1) pour les véhicules de promenade usagés et les petits camions usagés;
>le Livre Bleu des concessionnaires de motocyclettes canadiens(2) pour les motocyclettes usagées;
>le Livre Bleu des concessionnaires canadiens de VTT motoneiges et motomarines(2) pour les véhicules tout-terrain et les motoneiges.

Vieux 02/03/2005, 00h54   #6 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 209 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about

Moto: GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Pour un don il faut avoir un lien de famille proche!

oublie l'histoire du don!
passe la a 100$ si tu veut etre sur de ta shot!
7$ de tax tu mourra pas!

mais a 1$ ca passe quasiment tlt!

Si elle a moins de 10 ans!
dit un prix tres tres bas (1/2 de ce que tu a payé, genre) P-e la caissiere va accepter, sinon elle verifieras ds le livre et te donnera le prix de liste!
Tu y dit alors: passe le a ce prix la, quesce tu veut je fasse
(ca a tjs marcher ds mon cas!
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 01h29   #7 (permalink)
Squid

Moto: Suzuki SV650S

Par défaut

meme si la moto a moins de 10 ans, tu es mieu de donner le prix inferieur du prix d'achat. La personne va verifier dans son livre et tu paiera la taxe sur le montant minimum
Naby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 08h01   #8 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Si le véhicule à moins de 10 ans et est toujours listé, tu peux aller jusqu'à $500 de moins que le prix de liste sans te faire poser de question.

Mais comme je te disais, si tu pognes kkun de "gentil", tu peux dire n'importe quoi et ça passera
Vieux 02/03/2005, 09h14   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Track bike only

Par défaut

Est-ce que quelqu'un à accès à ça : le Livre Bleu des concessionnaires de motocyclettes canadiens(2) pour les motocyclettes usagées;

Si oui, et qu'il ne peux pas me le faire parvenir par email ou autre... je suis curieux du prix pour un YAMAHA YZF 600 1997, car il est fort probable que je me paie ça bientot. Thx!
5 Type est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages