![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha R6 |
Je vais passé mon examen final sur la route en début de printemps, première semaine de Mai probablement.
Je suis propriétaire d'un Yamaha R6 2003 avec plusieurs modifications esthétiques, et en plus j'ai 25 ans, ma question est simple, croyez vous que l'évaluateur de la SAAQ va me juger plus sévèrement pour mon examen, et pire croyez vous qu'il va refuser ma moto?? suis -je mieux d'en loué une pour l'examen? Merci de vos conseil! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() |
y'avait pas un thread avec plein de trucs pour aider ceux qui passent leur permis sur route ?
un peu comme celui avec les fiches pour l'examen en circuit fermé edit : ou as tu fais ta peinture ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
Ben pour faire une liste de mes modifs:
une hight pipe mig, un steering damper, une vitre bleu, changer les flashers avant et arrières ainsi que le support de plaque, il est jetté. et si la journée de mon examen il faitr soleil ce que je souhaite, je peux tu porter ma visière teinté bleu miroir ou c'est pas bien vus de la part de l'évaluateur? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
en passant c'est pas mon bike sur la photo , je le trouvais juste super beau!
Mon bike a des modifs mais pas autant que ca! voir le post d'avant que j'ai fait |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: Kawasaki 636 2k5 *VENDU* :( |
Ouch. Tu peux être chanceux en tombant sur un examinateur qui est correct comme tu peux tomber sur un zellé qui veux juste te faire du trouble.
Le high pipe et les flashers after market, c'est pas conseillé, mais tu sais jamais, peut-être qu'il ne dira rien, c'est un risque à prendre. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: motocross honda crf150R ex |
recule 100 pieds derrière ton bike si tu vois bien les 2 flasher c'est oki... moi j'ai passé mon bike à rebelle et ça été refusé car mon high pipe cachait un peut mon flasher à 100 pieds
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Damper, pas de problème. Pipe, si moi j'ai passé, tout le monde peut passer. Pour les flashers, si ma mémoire est bonne, la seule chose qu'il regarde est qu'ils soient fonctionnels et visibles. Dans la mesure où ils sont pas intégrés dans ton feu arrière ou simplement une petite lumière dans un undertail, ça devrait aller. Mais si le modèle est autre que des petits bras qui dépassent de la moto, ça pourrait être un problème, puisque c'est un des points sur lesquels ils insistent (ils te font flasher des deux côtés et regardent d'en avant et d'en arrière si c'est visible avant de partir). Pour ta visière, fais comme bon te semble, mais moi j'ai choisi de la jouer bon petit garçon sérieux (i.e. pas de visière teintée). Pas parce que c'est pas légal, mais je voulais rien qui attirait trop l'attention. (Déjà que mon bike fait du vacarme comme c'est pas possible, je ne voulais rien d'autre pour en rajouter...)
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Police plus sévère | Cry636 | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 2 | 14/04/2008 11h46 |
| Rencontre du CAPM avec la SAAQ 15-3-07 | kid V-Max | CAPM | 7 | 28/03/2007 13h11 |
| severe supermoto .mov | psychofrog | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 1 | 25/10/2006 10h35 |
| Pourquoi le Qc est-il différent avec sa SAAQ? | CrackerJack$ | Motosports / Sportbikes | 23 | 09/05/2006 13h44 |
| C'est le boutte de la ma... avec la SAAQ | YoggyGRRR | S.A.A.Q. | 8 | 16/03/2006 16h33 |