M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2005, 00h21   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Échec pratique à Laval

Je me suis levé le matin de mon examen avec un préssentiment que l'échec m'attendais.
Alors je me rends à la SAAQ de Laval et quand mon nom est appelé, je vois le type qui m'est très antipathique(l'évaluateur) et là mes préssentiments commencent à se préciser.

Donc je vais chez Tecnic pour la location la dame me donne la clé pour une Shadow , mais j'opte plutôt pour la GS 500 et je regarde le type et son air change tout à coup.Je ne fait pas de cas.

Donc le type me fait un "briefing" ,no problemo.

J'embarque sur le bike et go.Fait les stops GDG, un moment donné sur St-Martin je me met à éviter les trous d'hommes et les nids de poules et j'effleur les lignes continues , là il me dit à l'oreille "attention la crichhhhhhhhhhhh , inaudible mais la communication reviens , je tourne sur Industriel et là un camion parqué en double avec les flics au cul , je repasse sur une ligne continue et l'évaluateur ne me parle pas , embarque sur la 19 je me dévisse la tête pour vérifier mes angles morts ensuite on prends la première sortie et on fait les petites rues et le stationnement et on entre à la SAAQ.

Là je débarque du bike et je vois le type avec son air bête , enlève tout l'attiraille , et le debriefing là je lui dit bon j'ai oublié quelques fois les flashers (bon ça arrive quelques fois) et là il me dit que quand j'ai passé sur les lignes continues que celà m'a couté très cher et sur l'autoroute que je n'avais pas vérifié mes angles morts.

Pourtant je n'ai pas grillé de feux rouges , ni échappé le bike, ni omis de laissé passer un piéton , je me suis tenu sur sur les bonnes voies et j'ai toujours mis mes flashers et vérifier tous mes angles morts aux stops.

Conclusion mon aura de ce jour n'était vraiment pas bon.
Et l'évaluateur aussi.

Bon je vais aller noyer mon insuccès.
firebike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 00h48   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Une petite custom en attendant d'avoir ma moto de reve

Par défaut

firebike, jveut pas etre méchant je dit tout ca d'un point de vu objectif mais tu dit t'avoir levé avec le pressentiment que tu échouerais ton test. Bref tu part avec l'idée de couler ce qui est négatif en sois et peut grandement affecter ta "performance"

Tu te contrarie toi meme:
Ici tu dit que tu a oublié quelques flashers
Citation:
et le debriefing là je lui dit bon j'ai oublié quelques fois les flashers (bon ça arrive quelques fois)
Et ici que tu les a toujours mit donc que tu n'en a oublié aucun
Citation:
et j'ai toujours mis mes flashers
Il faudrais te faire une idée .. tu en a oublié quelques un OU aucun faudrais savoir.... ???

Il y a aussi ce passage qui me fait bondir
Citation:
Alors je me rends à la SAAQ de Laval et quand mon nom est appelé, je vois le type qui m'est très antipathique(l'évaluateur) et là mes préssentiments commencent à se préciser..
Tu ne lui a meme pas adressé la parole que tu le juge déja ???

Il y a aussi la conclusion de ton évaluation de ton echec qui me laisse perplexe
Citation:
Conclusion mon aura de ce jour n'était vraiment pas bon.
Et l'évaluateur aussi.
1- L'aura a rien à voir avec ca.. Ya pas de force cosmique en jeu ou quoi que ce sois du genre. Il y a toi, la route , la moto, ton évaluateur et c'est tout.

2- Tu juge ton évaluateur avant meme qu'il ne t'es adressé la parole et tu le blame pour ton échec.

Selon moi ton échec est du au fait que tu étais nerveux et tres négatif et non à cause du carma cosmique et de l'évaluateur.
De plus oublié des flashers durant un TEST DE CONDUITE c'est pas normal.

Oh et n'oublie pas de prendre un nouveau RDV pour ton 2ieme test. Et cette fois n'oublie aucun flasher mais surtout meme si il y a des nids de poule roule dedans au lieu de toucher les lignes pour les éviters car ils sont en effet extremement sévere sur ce point et un nids de poule n'est pas une raison valable pour toucher une ligne à leurs avis. Je te conseille donc de rouler dans les nids de poule mais si tu tient vraiment à les éviter fait le par la droite et non la gauche et aussi informe ton évaluateur avant de prendre la route de ce que tu fera.
Raisthlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 01h47   #3 (permalink)
Squid

Par défaut

Tu te contrarie toi meme:
Ici tu dit que tu a oublié quelques flashers

Je parlais de les éteindre.

Citation:
Alors je me rends à la SAAQ de Laval et quand mon nom est appelé, je vois le type qui m'est très antipathique(l'évaluateur) et là mes préssentiments commencent à se préciser..

Tu ne lui a meme pas adressé la parole que tu le juge déja ???
Le jugement est dans la façon d'aborder les gens , si tu lui dit bonjours et qu'il ne te réponds pas alors tire s'en la conclusion que tu veux.

Si j'ai mis se "post" ce n'est pas pour me faire évaluer par autrui.
Moi je l'ai vécu ainsi et j'essaie de le partager pour que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs.

J'ai pas besoin de me faire rappeler mes erreurs , j'ai été débriefé.
Pour ce qui est de l'évaluateur il est un zélé .

Mais je te remerci de tes opinions , pour ce qui est du karma ou de l'aura , il ya des choses qui ne se comprennent pas mais qui se ressentent.

Je n'était pas mal préparé , oui j'étais anxieux, mais pas au point d'être un idiot au guidon.

Je ne sait pas où tu as passé ton examen , mais je peux te dire que lui était strict à Laval.

Sans rancune
Vieux 13/04/2005, 08h13   #4 (permalink)
MM
World champion

Par défaut

oublie d'oter ses flashers c tout aussi fatiguant pour celui qui te suit que de ne pas les mettre a mon avis ... en arriere on pense que tu vas tourner et tu ne tourne pas...
je suis aussi d'avis de dire que de partir négatif entraine automatiquement le négatif... part positif et sur de toi la prochaine fois...
MM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 09h47   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 150 GODZILLA has a spectacular aura aboutGODZILLA has a spectacular aura about

Moto: mobylette

Par défaut

en examen......le mot magique cest

LA CONCENTRATION

l'evaluateur se dit simplement

si le gars oublie un flahser pendant l'examen,
ben kossé ca va etre sur la route quand il va avoir son permis !

quand tu prend ton test......y faut que tu soit presque parfait !

ya une grille d'evaluation e kekpart sur le site !

fait comme ma coloc, download la et LIS LA 20-30-40 FOIS pour savoir a quoi t'en tenir !
GODZILLA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 10h08   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: 2 roues et un moteur

Par défaut

Une des 2 évaluatrices n'était pas très souriantes.... Pis elle dis qu'elle conduit une Harley... Pis je passe mon test avec une sport... J'était déjà stressée de même pas besoin d'en rajouté... C'est sûr que les évaluateurs (rices) ont une réponsabilité de détendre l'atmosphère... La plupart d'entre nous ont attendu presque 1 an avant la remise du permis final.. C'est normal qu'on soit stressé plus que d'habitude... Il (elle) devrait comprendre cela...

As-tu pratiqué suffisament cette année ou l'année dernière ? Il y a rien de mieux que la pratique pour prendre confiance. Pour ce qui est des flashers ? C'est sûr que ça aide pas, pis pour les angles morts, tous ceux que je connaisse ont perdu des points là... A moins de pouvoir tourner la tête comme dans l'exorciste, c'est déjà des points de perdus au départ... Mais je doute que tu es perdu 25 points pour ces 2 points seulement... Il doit avoir d'autres choses ? Quelque chose que t'a pas remarqué (Zone de 30, double ligne, etc (...) ) Mais par contre ça se peut que tu es tombé sur un super zélé...

Anyway ! C'est très poche et ça doit être très frustrant... C'est bien que tu le post ... Ça prends des couilles... moi je penses que je me cacherait dans mon sous-sol pour l'été ...

Inscrit toi à la grande dérouillée pour le 7 mai...

http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=20591

Tu pourra parler à Madmax1200 (instructeur de moto) qui a organisé cette dérouillé...

Take care!
voltaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 10h16   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

firebike, bien que cette expérience sera positive pour toi ( tu connais maintenant tes faiblesses) tu est quand meme assé courageux de partagé ton expérience ici et pour ca, c'est deja la preuve ( je pense ) que tu vise à t'améliorer pour ton prochain examen. Certains ici (ont les nomera pas) on aussi échoué l'examen sans necessairement en faire part publiquement.

Alors bon courage, car tu as fait l'effort de nous en parler et c'est deja un bon debut vers le sucess de ton prochain examen...

et soyons objectif.. si tu l'a pas passé.. peut être que tu n'était pas pret ?

la grande dérouillé sera surement bon pour toi (et nous tous d'ailleur)
bonne chan !

photo (C) RIP Godzilla
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 10h17   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: 2 roues et un moteur

Par défaut

edit
voltaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 13h42   #9 (permalink)
World champion

Moto: Custom

Par défaut

C'est deja tres bien de venir nous en parler...merci, je pense aussi que ce n'était pas ta journée et que tu était négatif.

Moi aussi je vais la , la semaine prochaine....as-tu le nom de l'évaluateur? si je pogne le même on pouras s'en reparler!
Codebare 47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 17h20   #10 (permalink)
Squid

Par défaut

Merci à vous tous!

J'ai fait le tour de certains sites et je ne trouve pas beaucoup de gens qui parlent de leurs échecs , il est vrai que c'est plus facile de parler de ses réussites que de ses échecs.
J'aimerais savoir les raisons des échecs , et que l'on puisse les partager avec les autres et ainsi prévenir d'autres personnes de ne pas faire les mêmes gaffes.

Perdre plus de 25 pts est vraiment curieux , mais quand il te dis que la plupart des points ont été perdus à cause de certaines LIGNES CONTINUES , LES FLASHERS pas éteint et UN ANGLE MORT OUBLIÉ , et que le bidule qu'il te met dans l'oreille ne fonctionne pas lors des points critiques, là je me questionne???

En tout cas celà ne sert à rien de m'apitoyer sur mon sort , car la prochaine sera la bonne et je partagerai ma réussite avec vous.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages