![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
OK guys,
J'ai pas de moto, pas de casque, pas grand chose. On m'a recommandé de prendre mon exam de route avant de m'acheter ma moto, équipment, etc. J'ai 3 questions: 1. Quelle succurcale SAAQ recommandez-vous pour prendre l'exam? 2. Par expérience, de quelle école serait-il meilleur de prendre un cours de route (avant l'exam, mon cours de l'école était l'été passé)? 3. Aurais-je des problèmes si j'empreunte le casque de l'école de laquelle je loue la moto, mais je n'ai pas de gants ni de manteau? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 80
![]() Moto: n'a plus! |
Citation:
Si oui, ben attend pas de faire l'examen sur la route pour acheter ton bike Pour ce qui est de la succursale... ben moi j'éviterais les grands centre genre montréal et longeuil |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: motocross honda crf150R ex |
moi ça fait une coupe de fois que je vais à Longueuil pour accompagner des apprentis et j'ai le temps de regarder les évaluateurs, je peux dire qui a pas grands évaluateurs qui ont d'l'air méchants....
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 80
![]() Moto: n'a plus! |
Citation:
Par contre.... expérience personnelle.... pas montréal... sont loin d'être sympa |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
j ai fait longueuil aussi et tout s'est tres bien passé...
vu que tu n a pas de moto, assure toi d'avoir assé de pratique pour faire ton examen.. ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Citation:
Comme expérience, depuis mon circuit fermé,.... 700km sur un R6 que j'ai loué l'été passé et un 3 heures de route que je vais faire ce dimanche. Après ça, le grand jour va arriver... lundi. J'ai choisi St-Hyacinthe pour aller y faire mon examen. J'essaie d'être confiant pour mon examen même si je sait pertinement que je n'ai pas beaucoup d'expérience. Enfin, j'ai loué ma moto pour l'examen chez : Location Moto – 100$ École de conduite Jasmil 450-773-3964 (des soles) (bourdages) (Girouards) Horaire : L-V 09.00 - 12.00 / 13.00 - 19.00 (GS500) Et si tu veux te louer une moto pour te pratiquer, le seul endroit que j'ai trouvé qui loue aux apprendi c'est : SM Sport inc 113, boulevard Valcartier Loretteville (Québec) G2A 2M4 Tél. : 418-842-2703 Sans frais : 1-866-842-2703 Fax : 418-842-9388 Courriel : smsport@smsport.ca Web : www.smsport.ca Pour plus d'info va voir ce post : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...hlight=#290130
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ya tu des refresher course de 1 hr pour exam sur route? | ludski | S.A.A.Q. | 10 | 07/04/2007 16h37 |
| Moto perso pour exam ca route? | You-gi | Motosports / Sportbikes | 13 | 18/07/2005 19h31 |
| Inspection avant exam de route / Pre-Exam Bike Inspection | Dub1 | S.A.A.Q. | 7 | 17/05/2005 10h34 |
| Vérification moto pour exam sur route SAAQ | Coorslite | S.A.A.Q. | 3 | 12/04/2005 19h30 |
| rental pour un exam sur la route... | sberube | Motosports / Sportbikes | 6 | 27/03/2004 22h54 |