M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2005, 13h46   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Une petite custom en attendant d'avoir ma moto de reve

Par défaut Circuit Test sur la route Montreal - Succurs. HENRI-BOURASSA

Y'aurais t'il quelqu'un qui connais le trajet emprunté ? eux qui ont fait leur examen ce mois ci peuvent t'il donné un petit coup de main et nous dire le trajet svp ?

Merci

miss moto:
Citation:
je les vois souvent dans mon coin. Ils empruntent Henri Bourassa jusqu'a l'Acadie et apres vont vers De Salaberry, Gouin, embarque sur la 15 jusqu'a Laval et reviennent....
si té a l'aise avec ta moto pourquoi t'en faire ...?
Quelqu'un peut confirmer ou détailler ?
Raisthlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 13h49   #2 (permalink)
MM
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

comme je disais je les vois tres souvent. Ils partent du bureau d'Henri Bourassa, prennent l'Acadie, jusqu'a De Salaberry, la ils vont dans les petites rues entre De Salaberry et Gouin (un coin tres tranquille en passant); il vont te faire embarquer sur la 15 jusqu'a Laval et tu reviens presque par le meme chemin ... c vraiment pas de quoi se casser la tete tu sais.
MM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 19h53   #3 (permalink)
Squid

Moto: Yamaha Virago 750

Par défaut

Mauvaise nouvelle, j'ai échoué mon examen sur la route aujourd'hui à Mtl (HB) Disons que la pluie avec un mélange de stress n'a pas aidé.

Mais bon je serai meilleure la prochaine fois. L'instructeur m'a dit que sur la route tout était ok, sauf à la toute fin du parcours, sur le terrain de la SAAQ, je suis entré au bon endroit mais après je me suis retrouvé dans un sans inverse, je n'ai pas pris la bonne direction. J'étais sur le site de la SAAQ, il aurait du me faire quand même passé, mais non. Il m'a dit que c'était impardonnable et de voir ça différament. Si j'aurait été sur une autoroute ou ailleurs avec de la circulation plus courante. Il n'a pas tord.

La prochaine fois, je vais prendre plus de temps à bien regarder les panneaux de siganlisations.

Miss Moto à bien résumé le trajet, ils nous font passer dans les petites rues, ils m'ont fait faire un stationnement dans une petite rue non achalandée et sur l'autouroute, tu entres et tu resors à la prochaine sortie. Rien de difficile. Le secret, il faut garder son calme et bien faire LES ANGLES MORTS....très important.

Très décevant, je ne peux pas retourner faire mon examen avant le 15 juin prochain. C'est long pour rien, mais c'est comme ça.
Vieux 21/04/2005, 02h13   #4 (permalink)
Stunter

Moto: Bécycle vroum vroum

Par défaut

J'ai fait exactement le parcours que Miss Moto decris.

Un parcours tourne a gauche sur H-B et zigne dans le coin, tandis qu'un autre parcours tourne tout suite a droite sur H-B et zigne de l'autre bord du viaduc (zigne = gosser dans les tites rues) mais dans les grandes lignes, les elements similaires sont exactement ceux decris par Miss moto.

Et pour les angles morts, faites bien attention d'en faire seulement quand c'est pertinent. Si vous checkez l'angle mort droit lorsque vous faites un changement de voie vers la gauche (genre, angle droite, ensuite gauche) ca coute des points pour un angle mort inutile.

J'en avais fait des extra pour l'examen, pis ca m'as coute des points
Gralo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 09h29   #5 (permalink)
Kokerelle
Guest

Par défaut

Qunad j'ai fiat mon examen (dans le temps) y'avait pas de teste sur la route, mais j'aurais été vraiment stressé, bonne chance à vous tous.
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 22h01   #6 (permalink)
Apprenti

Moto: GS500

Par défaut

Salut

J'ai fais mon examen Lundi, le trajet ne pouvait etre plus simple... en esperant que mon account permet d'afficher des photos

Je me suis fait reprocher 3 choses
1-Il aime qu'on regarde gauche-droite vraiment a chaque intersection qu'on traverse(pas juste les yeux la tete aussi)

2-A un stop ou une lumiere toujours se mettre au centre... durant mon examen, il y a une fois que le chauffeur c'est avancé jusqu'a coté de moi (dans ma voie) mettons que j'ai compris le message ééé

3-Pour le stationnement, s'il n'y a pas de voiture de stationné proche il n'est pas nécessaire de garder un grand espace avec le trottoir lors de la manoeuvre, juste assez d'espace pour pouvoir te mettre a 45degre (dans mon cours on m'avait dit de faire semblant qu'il y a un char en avant...)

Outre cela mon test a durée 20 min gros max et il n'y a pu de changement de voie sur l'autoroute (avant le depart mon instructeur a dit que sur l'autoroute je ne fais qu'entré et sortir a la prochaine sortie)

Mon experience en moto n'etait que de 3heures outre le cours, donc c'est pas compliqué.

Mes deux conseils:
1 Prendre ca relaxe
2 Promener vous sur le terrain de la SAAQ et autour en char (ou avec votre accompagnateur) avant l'examen. Car connaitre l'acces au site est un mechant avantage coté stress

Lorsque vous arrivé du blvd l'acadie, sur Henri-Bourrasa direction EST, aussitot passé sous le viaduc prendre le premier petit chemin a droite(personnellement je n'avais jamais remarqué auparavent qu'il y avait un chemin la) ce chemin fait un 180 degre et retourne passer au dessus du viaduc pour traverser H-bourrasa.
De l'autre coté du viaduc 4 choix s'offre rapidement a vous. Passer tout droit (pour aller no-where) tourner a droite a 35degre pour passer a gauche de la pancarte bleu (mauvaise idee sens unique) tourner a 50 degre a droite de la pancarte bleu (Gagné) ou tourner a 90 degre pour aller reprendre H-B.
CobraJet428 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 18h05   #7 (permalink)
Squid

Moto: Katana 750 2002

Par défaut

salut

Avec cette photo Satélite est-ce que tu peu mettre ton tracé
pour bien expliquer...

http://img164.exs.cx/img164/6884/hb0ys.jpg
Merci
Twister750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 18h35   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VMX12R puis 39 autres!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Twister750
salut

Avec cette photo Satélite est-ce que tu peu mettre ton tracé
pour bien expliquer...

http://img164.exs.cx/img164/6884/hb0ys.jpg
Merci
Pas certain d'avoir reconnu le site, mais t'as eu ça où toi? c'est koi le site?
MadMax1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 19h21   #9 (permalink)
Apprenti

Moto: GS500

Par défaut

Le site est navurb.com si je ne me trompe pas

pour le trajet fait avec un touchpad encore...

http://img152.echo.cx/my.php?image=p...stmoto24pi.png

Virage 1 lorsqu'on debarque d'henri bourassa

Virage 2 lorsqu'on a plein le choix, par la suite faire attention il s'agit d'un 2 voie sens unique ... donc RACRA

Le stationnement final n'est pas évalué (selon ce que l'instructeur m'a dit) mais je ne crois pas qu'il soit conseiller de tomber pour autant...

Voici ma carte original avec un autre host de photo
CobraJet428 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 19h44   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VMX12R puis 39 autres!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par CobraJet428
Le site est navurb.com si je ne me trompe pas

pour le trajet fait avec un touchpad encore...

http://img152.echo.cx/my.php?image=p...stmoto24pi.png

Virage 1 lorsqu'on debarque d'henri bourassa

Virage 2 lorsqu'on a plein le choix, par la suite faire attention il s'agit d'un 2 voie sens unique ... donc RACRA

Le stationnement final n'est pas évalué (selon ce que l'instructeur m'a dit) mais je ne crois pas qu'il soit conseiller de tomber pour autant...

Voici ma carte original avec un autre host de photo
Ils ont trois ou quatre parcours, qu'il n'est pas nécessaire de connaître pour performer, puisque si tu est prêt à passr un examen, tu est supposé arriver à faire ce circuit sans ambûches, mais j'avoue que ce plan fera descendre pas mal la pression de ceux qui le passeront.

N.B. Ne vous fiez pas trop à ce circuit, si vous en attrapper un autre, vous serez encore plus nerveux que si vous n'en aviez pas vu du tout...
MadMax1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages