![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 20
![]() Moto: Une petite custom en attendant d'avoir ma moto de reve |
Mauvaise nouvelle: J'ai écchoué mon test sur la route à MTL aujourd'hui Mauvais coté: va falloir que je paye encore pour tout le tralala frais de test et location moto Bon coté: Je peut refaire le test à la mi-Juin ce qui n'est pas si mal et ca me donne 2 mois de plus pour économiser et pe acheter une meilleure moto. Évaluation: Erreur 1- J'ai fait une grosse erreur qui ma couté mon examen. J'ai tourné dans la mauvaise voie lorsequ'il y avais un terre plein et j'ai donc roulé dans la mauvaise direction ( à contre-sens ). J'avais pas vu le terre plein au début car il ne commencais pas a l'intersection mais bien loin vers le milieu de la rue et lorsque je l'ai vu il étais trop tard. C'est de ma faute car je n'est pas regardé assé loin à l'intersection. Avoir bien regardé je l'aurais vu. bref une erreur de nervosité qui coute cher. L'évaluateur ma quand meme laissé continuer , habituellement c'est une cause d'échec automatique mais il a jugé que je pouvais continué et ma seulement enlevé des points. Erreur 2- Faites bien attention aux intersections de vous tenir au milieu de la voie et non dans le tiers gauche comme à la normal lorsque vous etes en mouvements car ceci est une erreur de "partage de la route" et peut vous couter quelques points precieux que si je n'aurais pas perdu j'aurais quand meme passé malgré mon erreur numéro 1. Sinon tout étais parfait Alors voila PS: Il y avais aussi crashking qui passais vers 2h30-2h45 et j'espere que tout a bien été ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Désolé pour ton échec Dominic, mais au moins tu a l'air de prendre ca avec sagesse, et tu admet tes erreurs.
Reprends-tu l'examen à Montréal, ou va tu essayer de le faire ailleurs? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 20
![]() Moto: Une petite custom en attendant d'avoir ma moto de reve |
RdKetchup, maintenant que j'ai commencé a MTL je vais finir a MTL hehe. C'est dommage mais je le prend en effet avec sagesse. Il n'y a personne a blamé à part moi car l'erreur aurais tres bien pu etre évité si j'avais bien regardé au lieu d'etre énervé et pressé. Merci du support
chaosExpanding, Merci pour les conseils et ton offre. J'apprécie |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
C'est vraiment plate d'échouer pour ça. J'ai fait aussi une erreur mais je l'ai eu quand même. Mon histoire est là :
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=20898 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha Virago 750 |
Merci du conseil Raisthlin, moi je passe mon examen mercredi le 20 avril à 12h40 à Montréal (HB) Je suis très nerveuse, mais avec toutes les recommendations ici et lè que je lis et bien je pense pouvoir m'en sortir....du moins je l'espère. Je vous dirai comment c'est passé mon examen .
Merci encore des conseils |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: sv650 |
Je comprend pas, au lumière il faut que tu te place au milieu de la voie et non dans le tiers gauche?
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Je trouve ça vraiment plate que tu ai échoué..... je comprends maintenant pourquoi tu ne m'a pas appelé sur mon cell hier...
Bonne chance pour ta reprise.... a mon avis tu devrai te payé ta moto au plus $/"% et te pratiquer avec. Tant qu'à moi, c'est la meilleure façon d'enlever un maximum de stress.... enlever l'aspect technique de ta liste de choses où tu dois porter ton attention. J'ai écouté le DVD "Twist of the wrist" dernièrement et ils ont une analogie que j'adore. Laisse moi t'en faire part. L'attention - (être attentif à quelquechose) L'attention que tu peux avoir lors d'une situation peut se quantifié... comparons ça à un Billet de 10$. Le débutant, moins expérimenté à la conduite de la moto, devra y apporter beaucoup d'attention. On inclus dans cette section, la conduite de la moto, l'adaptation au véhicule, adaptation aux conditions climatiques. Disons qu'il y dépense 5$. Il ne restera que 5$ à dépenser pour le reste des éléments compris dans la conduite d'une moto..... Les éléments évalués par la SAAQ. Le conducteur plus expérimenté à la conduite de la moto n'aura pas besoin d'autant d'attention à cette tâche. Avec la pratique cette portion pourra représenté aussi peu que 1$. Il lui en restera 9$ à utiliser pour le reste de la conduite.
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Ninja ZX12R 2003 |
Citation:
C'est dans le centre de la chausé que l'on retrouve la majorité des flaques d'huile et d'antigel.....et plus particulièrement aux intersections ou les véhicules sont immobilisé pendant plusieurs minutes et qu'ils en profitent pour se soulager la pane à l'huile Faite le test quand la chaussé est mouillé....but Watch Out ! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| YES!!!.. Test sur route réussi!!! | HDeno | S.A.A.Q. | 18 | 19/05/2006 18h06 |
| test sur route | gsx007 | S.A.A.Q. | 2 | 29/04/2005 14h35 |
| Circuit du test sur la route a longueil ??? | kamikaze | S.A.A.Q. | 12 | 20/04/2005 00h00 |
| Circuit du test sur la route à Laval? | Marc1.8T | S.A.A.Q. | 20 | 14/04/2005 19h02 |
| Circuit du test sur la route a St-Hyacinthe??? | V-N | S.A.A.Q. | 5 | 05/04/2005 16h30 |