![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: suzuki gsxr 750 |
salut
je vien d'avoir un flash en lisant quelque post puis je me demande : la SAAQ a-t-elle une facon specifique d'évaluer , faut tu le faire comme eux le veulent?!?! exemple le stationnement en 45 ont il une methode spécifique pour le faire ou tant que c'est securitaire y diront rien?!? cetais mon intérogation pré test routier |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: I hope un GSXR-750........ |
La SAAQ évalue si tu est SÉCURITAIRE avec ton bike. Si tu fais un stationnement en 45 sans mettre de flashers et en te foutant en plein milieu de la rue pour reculer sans même regarder autour si y'avais pas un char qui s'envenait........alors oui ca se peut que tu perde des points............l'important c'est de toujours savoir ce que tu fais avec le bike et l'environnement autour de toi. tu dois TOUJOURS checker autour de toi et ce TOUT le long de ton parcours......Tu DOIS sembler interressé par la conduite des autres, par les réactions des autres, par l'environnement qui t'entoure ex: à chaque intersection qui approche tu fais un grand gauche, droite, gauche avant d'y arriver pour montrer que tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas un char qui t'avais pas vu et qui aurais continué sans s'arrêter.
N'oublie pas .......VOIR ET ËTRE VU ........ et t'as 80% de l'examen dans ta poche. Pour le reste fais juste attention au tiers de ta voie et ne prend pas un sens unique à l'envers (plusieurs l'ont fait.....) et tu n'aura pas de problèmes. Désolé pour le long texte mais je me sentais d'attaque à 1h20 ca matin!!! M-A
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| YES!!!.. Test sur route réussi!!! | HDeno | S.A.A.Q. | 18 | 19/05/2006 18h06 |
| Echec test sur route à MTL | Raisthlin | S.A.A.Q. | 17 | 24/04/2005 21h21 |
| Circuit du test sur la route a longueil ??? | kamikaze | S.A.A.Q. | 12 | 20/04/2005 00h00 |
| Circuit du test sur la route à Laval? | Marc1.8T | S.A.A.Q. | 20 | 14/04/2005 19h02 |
| Circuit du test sur la route a St-Hyacinthe??? | V-N | S.A.A.Q. | 5 | 05/04/2005 16h30 |