M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2005, 13h36   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: SV650s 2004

Par défaut Examen sur route et stationnement sur le bord de la route ??

J'ai reussi mon examen le 11 avril 2005 a Laval.

Je beaucoup rouler l'été dernier, donc je ne m'inquiétais pas trop pour l'examen. C'est sur qu'on chauffe, plus pépere, on fait les angles morts en téteux, pis on fait attention au changement de voie + clignotants.

Ma question est la suivante : On ma demander de me stationner sur le bord du chemin dans une petite rue ou il n'y avait aucune voiture de stationner.

Donc je mets mon clignotant, je m'arrete et recule en angle d'environ 45 degré. je recule tranquillement jusqu'à ce que mon pneu effleure le trotoir et je coupe le moteur.

À cet instant précis, je suis assis, sur mon bike, la voiture de SAAQ est arreter derriere moi (cote a cause de l'angle de 45 degre).......

Je ne sais tout simplement plus quoi faire......j'attend un gros quinze secondes, lui ne me parle pas ? dois-je debarquer de mon bike...je suis pas sur... au bout de 30 secondes (je suis en train de mettre mon stand et m'apprete a debarquer)

Le gars de la SAAQ me dit de repartir

Pour les prochaines personnes qui feront leur examen peut-etre que l'un d'entre vous peux donner les procédures exacts du stationnement.

Parce que honnêtement, parker un bike n'est pas sorcier !!!
philsv650s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 13h45   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VMX12R puis 39 autres!!!

Par défaut Re: Examen sur route et stationnement sur le bord de la rout

Citation:
Envoyé par philsv650s
J'ai reussi mon examen le 11 avril 2005 a Laval.

Je beaucoup rouler l'été dernier, donc je ne m'inquiétais pas trop pour l'examen. C'est sur qu'on chauffe, plus pépere, on fait les angles morts en téteux, pis on fait attention au changement de voie + clignotants.

Ma question est la suivante : On ma demander de me stationner sur le bord du chemin dans une petite rue ou il n'y avait aucune voiture de stationner.

Donc je mets mon clignotant, je m'arrete et recule en angle d'environ 45 degré. je recule tranquillement jusqu'à ce que mon pneu effleure le trotoir et je coupe le moteur.

À cet instant précis, je suis assis, sur mon bike, la voiture de SAAQ est arreter derriere moi (cote a cause de l'angle de 45 degre).......

Je ne sais tout simplement plus quoi faire......j'attend un gros quinze secondes, lui ne me parle pas ? dois-je debarquer de mon bike...je suis pas sur... au bout de 30 secondes (je suis en train de mettre mon stand et m'apprete a debarquer)

Le gars de la SAAQ me dit de repartir

Pour les prochaines personnes qui feront leur examen peut-etre que l'un d'entre vous peux donner les procédures exacts du stationnement.

Parce que honnêtement, parker un bike n'est pas sorcier !!!
C'Est vrai, c'est pas sorcier, mais t'as du perdre des points (sinon, il a été ben fin) pour avoir collé ta roue au trottoir. Pkoi!? Parce que un pieton n'est pas sencé s'accrocher sur les pièces de moto qui déborderont sur le trotoir dans ce cas.

Aussi, c'est précisément ce qu'il voulait voir, ta béquille. Tu ne peux pas savoir le genre d'erreur qu'on vois durant les cours et les examens. C'est à se tordre de rire. Il voulait regarder ta procédure.

1. Marche arr avec le clignotant à droite
2. 45 degrés en direction de la droite
3. Clignotant
4. Interupteur d'urgence (kill swith) EN PREMIÈRE! (break à bras de la moto )
5. Clé
6. Béquille

Pas bien grave si tu as sauté une petite étape, mais dans l'ensemble ça dois ressembler à ça.

http://www.youtube.com/watch?v=DqspGwOwFd4
MadMax1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 13h47   #3 (permalink)
World champion

Moto: Custom

Par défaut

CLIGNOTANT-NEUTRE-RECULER SI LA MANOEUVRE EST SÉCURITAIRE-PNEU TOUCHE LE TROTTOIR-ARRET DU MOTEUR-STAND-ET ON DÉBARQUE

Moi il mouillait a boire debout, quand le pneu a toucher le trottoir, la madame a dit , ok c'est beau on repart!
Codebare 47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 17h53   #4 (permalink)
Squid

Moto: Savage 2002

Par défaut

Ben, on touche le trottoir ou pas????? Codebare, j'ai compris aussi que, quand tu recules, tu te mets au neutre, mais une fois arrêté, tu te met en première... Ne pas oublier aussi le clignotant A GAUCHE quand on repart!

Je passe mon examen la semaine prochaine alors je vérifie tout!
Camelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 23h22   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Camelia
Ben, on touche le trottoir ou pas????? Codebare, j'ai compris aussi que, quand tu recules, tu te mets au neutre, mais une fois arrêté, tu te met en première... Ne pas oublier aussi le clignotant A GAUCHE quand on repart!

Je passe mon examen la semaine prochaine alors je vérifie tout!

Pourquoi remettre en 1er, tu dois eteindre ton moteur anyway, alors laisse au neutre!...et oui on touche le trottoir (en tout cas d,apres ce que Technic enseigne)!

Bonne chance pour ton exam, je te souhaite de la belle température , pas de la foutu pluie
Vieux 28/04/2005, 23h28   #6 (permalink)
World champion

Moto: Kawa zx-6R

Par défaut

Citation:
Pourquoi remettre en 1er, tu dois eteindre ton moteur anyway, alors laisse au neutre!...et oui on touche le trottoir!
Citation:
mais t'as du perdre des points (sinon, il a été ben fin) pour avoir collé ta roue au trottoir. Pkoi!? Parce que un pieton n'est pas sencé s'accrocher sur les pièces de moto qui déborderont sur le trotoir dans ce cas.

entendez-vous ... et svp consultez vos affaires avant de donner des conseils, surtout à qqun qui s'apprète à faire son exam ... :P
SpeedAddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 08h45   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 135 HoneyD will become famous soon enoughHoneyD will become famous soon enough
Par défaut

Dans mes cours à moi il ne fallait pas que le pneu touche le trottoir, il devait y avoir environ 1 po entre les deux, Et c'est aussi ce que j'ai fait à mon exam sur route.
HoneyD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 09h01   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par HoneyD
Dans mes cours à moi il ne fallait pas que le pneu touche le trottoir, il devait y avoir environ 1 po entre les deux, Et c'est aussi ce que j'ai fait à mon exam sur route.
Dans le mien il fallait toucher et c'est aussi ce que j'ai fait a l'examen, et j'ai eu le permis!

Morale de l'histoire que j'ai perdu un point ou pas, si c'est la seule erreur que tu fais pendant l'examen….c'est dans la poche , tu couleras pas pour ca!
Vieux 29/04/2005, 16h29   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: 2 roues et un moteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Codebare 47
Citation:
Envoyé par HoneyD
Dans le mien il fallait toucher et c'est aussi ce que j'ai fait a l'examen, et j'ai eu le permis!

Morale de l'histoire que j'ai perdu un point ou pas, si c'est la seule erreur que tu fais pendant l'examen….c'est dans la poche , tu couleras pas pour ca!
Il faut toucher au trottoir... j'ai perdu des points lors de mon examen au début du mois du fait que ma roue arrière ne touchait pas le trottoir...
voltaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 16h57   #10 (permalink)
Syd
Stunter

Moto: z1000 '04

Par défaut Re: Examen sur route et stationnement sur le bord de la rout

Citation:
Envoyé par MadMax1200
1. Marche arr avec le clignotant à droite
2. 45 degrés en direction de la droite
3. Clignotant
5. Clé
6. Béquille
Est-ce que c'est dans les cours qu'ils mentionnent d'utiliser la kill switch ?

Personnellement, j'utilise uniquement la clé pour arrêter le moteur. Utiliser la kill switch augmente les risques d'oublier de mettre le clé à OFF et éventuellement de drainer la batterie.

Syd
Syd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages