![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650s 2004 |
J'ai reussi mon examen le 11 avril 2005 a Laval.
Je beaucoup rouler l'été dernier, donc je ne m'inquiétais pas trop pour l'examen. C'est sur qu'on chauffe, plus pépere, on fait les angles morts en téteux, pis on fait attention au changement de voie + clignotants. Ma question est la suivante : On ma demander de me stationner sur le bord du chemin dans une petite rue ou il n'y avait aucune voiture de stationner. Donc je mets mon clignotant, je m'arrete et recule en angle d'environ 45 degré. je recule tranquillement jusqu'à ce que mon pneu effleure le trotoir et je coupe le moteur. À cet instant précis, je suis assis, sur mon bike, la voiture de SAAQ est arreter derriere moi (cote a cause de l'angle de 45 degre)....... Je ne sais tout simplement plus quoi faire......j'attend un gros quinze secondes, lui ne me parle pas ? dois-je debarquer de mon bike...je suis pas sur... au bout de 30 secondes (je suis en train de mettre mon stand et m'apprete a debarquer) Le gars de la SAAQ me dit de repartir Pour les prochaines personnes qui feront leur examen peut-etre que l'un d'entre vous peux donner les procédures exacts du stationnement. Parce que honnêtement, parker un bike n'est pas sorcier !!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 29
![]() Moto: VMX12R puis 39 autres!!! |
Citation:
Aussi, c'est précisément ce qu'il voulait voir, ta béquille. Tu ne peux pas savoir le genre d'erreur qu'on vois durant les cours et les examens. C'est à se tordre de rire. Il voulait regarder ta procédure. 1. Marche arr avec le clignotant à droite 2. 45 degrés en direction de la droite 3. Clignotant 4. Interupteur d'urgence (kill swith) EN PREMIÈRE! (break à bras de la moto 5. Clé 6. Béquille Pas bien grave si tu as sauté une petite étape, mais dans l'ensemble ça dois ressembler à ça.
Vision VS Position du corps = http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4 Trop d' "expérimentés" resteront débutants toute leur vie. http://www.motodirect.net/coupe2009 http://www.youtube.com/watch?v=DqspGwOwFd4
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: Custom |
CLIGNOTANT-NEUTRE-RECULER SI LA MANOEUVRE EST SÉCURITAIRE-PNEU TOUCHE LE TROTTOIR-ARRET DU MOTEUR-STAND-ET ON DÉBARQUE
Moi il mouillait a boire debout, quand le pneu a toucher le trottoir, la madame a dit , ok c'est beau on repart! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Savage 2002 |
Ben, on touche le trottoir ou pas????? Codebare, j'ai compris aussi que, quand tu recules, tu te mets au neutre, mais une fois arrêté, tu te met en première... Ne pas oublier aussi le clignotant A GAUCHE quand on repart!
Je passe mon examen la semaine prochaine |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Pourquoi remettre en 1er, tu dois eteindre ton moteur anyway, alors laisse au neutre!...et oui on touche le trottoir (en tout cas d,apres ce que Technic enseigne)! Bonne chance pour ton exam, je te souhaite de la belle température , pas de la foutu pluie |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Kawa zx-6R |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 135
![]() ![]() Moto: pearl white SV650s + black Streetfighter |
Dans mes cours à moi il ne fallait pas que le pneu touche le trottoir, il devait y avoir environ 1 po entre les deux, Et c'est aussi ce que j'ai fait à mon exam sur route.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Morale de l'histoire que j'ai perdu un point ou pas, si c'est la seule erreur que tu fais pendant l'examen….c'est dans la poche , tu couleras pas pour ca! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 40
![]() Moto: 2 roues et un moteur |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: z1000 '04 |
Citation:
Personnellement, j'utilise uniquement la clé pour arrêter le moteur. Utiliser la kill switch augmente les risques d'oublier de mettre le clé à OFF et éventuellement de drainer la batterie. Syd |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen sur la route | imontoya | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 23/05/2007 21h55 |
| Examen sur la route | IsLaNdGrL | S.A.A.Q. | 13 | 14/10/2006 00h26 |
| Examen pratique sur route | Jothan | S.A.A.Q. | 9 | 18/04/2006 11h32 |
| Examen de route | Ragno | S.A.A.Q. | 4 | 13/03/2006 14h38 |
| Examen sur route et pluie | voltaire | S.A.A.Q. | 9 | 19/04/2005 13h00 |