![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki KX125 1991 |
Bon, comme je travail en Ontario et que jai une maison ici, j' ai eu la chance de prendre mon permis moto en ontario. Cependant, j' ai egalement une maison a Montreal et je me demaindais comment ca fonctionne pour transeferer mon permis ontario moto au quebec.
En ontario, apres 60 jours, tu passe a la categorie M2 qui est un temporaire. La seule chose interdite avec ce permis c' est l'alcool. La je me demandais, vu que jai mon permis depuis seuement 60 jours(pour le but de la question) et que je le transfert au quebec, je sais que je garde un temporaire, mais puis-je conduire seul? Car je sais que la periode est plus longue au quebec, mais je crois qu' il s' agit d'un droit aquis. Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() |
si tu n'as jamais eu la classe de permis de moto au québec tu vas devoir te soumettre a la loi du québec qui est présentement en vigueur ... donc il va falloir que tu ayes un accompagnateur d'apres moi ... appelle les pour en avoir le coeur net et reviens nous avec ca...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Savage 2002 |
Mmm, moi aussi cà m'intéresse! Cà me surprendrait que cà se fasse si facilement de transférer un permis parce que sinon tous les gens de l'Outaouais iraient passer leur permis en Ontario!! Pis si cà se fait, je vais être choquée ben dur
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Je ne pense pas que tu as attendu pour rien Camelia,
D'apres ce que j'ai entendu, en Ontario c'est un peu plus long qu'au Quebec pour les delais d'attente. Pour avoir ta classe M, c'est examen Theorique, ca te donne M1, ensuite, examen pratique te donne M2, que tu peux maintenant rouler seul, mais sans alcool, et tu doit avoir ce permis 18mois, ensuite examen sur la route comme au quebec, et classe M full... C'est donc a peu pres les meme choses, mais plus long. l'erreur que plusieurs font, c'est que puisqu'ils peuvent rouler seul, plusieur oublie de retourner faire le dernier exam, et en ontario, tu as 5 ans pour completer, sinon apres ca, c'est a recommencer... Quelqu'un peut me corriger, mais j'ai entendu ca d'un gars qui viens juste de terminer... Aramis
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Savage 2002 |
C'est le 7 mois avec accompagnateur qui me fâche au Québec, je crois que j'aimerais mieux le 18 mois sans alcool
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Je viens de verifier sur le site de la SAAQ,
Si tu possede ton permis complet en Ontario, tu va pouvoir avoir l'équivalent au Quebec. Mais ils ne parlent pas de conditions si tu n'es qu'apprentis... D'apres moi pour l'Ontario c'est un échange direct, mais certains autres pays lorsque les gens arrivent ici doivent reprendre depuis le début pour la moto, l'auto est la seule classe qu'ils donnent assez ouvertement. Aramis |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
Si tu as le droit de conduire seul en ontario, tu as le droit de conduire seul au québec.
Je suis en train de faire le transfert. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
Quand tu transfères ton permis de l'Ontario vers le Québec, la SAAQ exige la carte d'assurance-maladie de l'Ontario comme preuve qu'une personne était résidente de l'Ontario.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Permis moto français est il valable au Québec??? | sfffm | HORS SUJET / OFF TOPIC | 13 | 23/10/2007 12h47 |
| Permis moto en Ontario | Paul750 | Motosports / Sportbikes | 6 | 07/04/2006 17h17 |
| Permis de moto en Ontario | Paul750 | C.S.R. / R.S.C | 0 | 03/04/2006 17h09 |
| Québec/Ontario 2e partie | V-Force | Blagues / Jokes | 8 | 05/03/2003 01h21 |
| rencontre quebec ontario!!! | serge roy | Blagues / Jokes | 14 | 04/03/2003 00h23 |