![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx10 & cbr900 |
Bonjour,
Je vais passer mon examen demain après-midi et je ne me pose plus qu'une seule question: EST-CE QUE JE PEUX ME METTRE AU NEUTRE ET LÂCHER LA CLUTCH LORSQUE J'ATTENDS À UN FEU ROUGE???? Merci pour vos réponses les plus rapides...... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Savage 2002 |
Dans la copie de l'examinateur, cà ne parle pas de se mettre au neutre ou pas à une lumière, mais l'important est que ta lumière de frein soit toujours allumée à l'arrêt. Si tu es habitué à te mettre au neutre pis que t'as pas de problème avec cà (genre passer du temps à chercher ton neutre - comme moi parfois - ou prendre un peu trop de temps à repartir à la lumière verte), je ne crois pas que tu perdras des points mais je ne suis pas certaine. Mettons que j'endurerais 25 minutes de crampe pour mettre toutes les chances de mon bord...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: suzuki bandit 1200s |
de ce que je me r'appel de mes cours , ne pas mettre au neutre au cas ou un auto arrive en arriere, ca te donne l'option de decollé pour eviter un contact
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 682
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
Je ne crois pas non ... tu dois etre pret a décoller en tout temps
au pire demande a l'examinateur de la SAAQ ,moi j'lui avais posé quelques question comme ca avant de partir |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Organisatrice
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 409
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR 600 F4 |
J'ai passer mon examen mercredi dernier et OUI, met-le au neutre...
1- Ça prouve à l'évaluateur que tu sais faire la manoeuvre du "dépose pied droit par terre (main sur frein avant), met en première vitesse, transfer de poids et revien avec pied gauche par terre et pied droit sur frein arrière" ... 2- Ne lâche jamais les poignées par exemple. Met toi au neutre, mais garde tes mains sur les guidons ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur Auto-Evaluateur!URGENT! | Samcem | S.A.A.Q. | 1 | 17/03/2008 08h17 |
| Petite ride demain qqun ???? | smoke | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 7 | 05/10/2007 11h32 |
| Petite ride demain samedi 18 Aout 2007 | ddarveau | Apprentis conducteurs / Learners permit | 0 | 17/08/2007 23h14 |
| urgent besoin d'un rim avant avec pneu pour r6 | kara66 | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 17/06/2005 19h31 |