![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Au nouvelles de ce soir, il était question de hausses importantes des primes d'assurance incluses dans les frais d'immatriculation. Je sais que ça se parle depuis longtemps cependant...
Pour les motos, la prime d'assurance de $250 (sur $320) hausserait de $770 !!! Donc, $1020 d'assurances + le $70 de frais et plaques pour une jolie somme de $1090. Je sais que ce n'est pas encore fait mais ils ne font qu'en préparer la venue qui semble inévitable... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003 |
Bye bye les plaques, pis les assurances l année prochaine !!! Je ne m assure pas pour mes dommages, pis je ne plaque pas mon bike...(si la loi passe, évidemment)...Parce que je paierais 2000$ si ca serait le cas....combien de fois je peux me faire prendre a rouler sans plaque avant d atteindre la somme de 2000$ en constat d infraction...je pense que ca vaut le risque...
c est une méchante gamique !!!!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
Voici ce que j'ai trouvé à propos de la hausse.
http://www.src.ca/nouvelles/Index/no...-hausses.shtml Ils parlent d'une hausse de 308% pour les motos (échelonnées sur 5 ans) !!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Claude, moi m a payé mes plaques et fermer ma gueule ?
pourquoi ? parce que j'ai su ce qui se passe autour de nous.. si vous saviez... ptete vous chialerais moin !!! un bel exemple...l'ontario... un gars de 25 ans, un vieux bike, Yamaha XJ dison un 750.. un 82 coute entre 1200-1500 dépendant du dossier.. 1200 étant avec un dossier parfait le no fault du qc a un prix.. et meme a 1000$ c'Est pas cher...(meme si ca m imtéresse pas plus que ca de payé tant...) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja! |
il faut regarder le no-fault d'un autre coté... j'étais dans un carambolage à kingston il y a 2 ans, j'étais le dernier des 4 chars implikés et la madame en avant poursuit moi et le gars en avant de moi pour dommages et intérets.. Mon avocat m'a dit que dans 99% des cas, c reglé hors-cours alors la bonne femme va avoir une certaine somme de ma cie d'assurance.
en ontario ils paient plus cher d'assurance, mais beaucoup moins cher de plakes, et ils paient moins d'impots. alors à quelque part ca s'équivaut mais si ca coute 1000$ de plakes, moi je plakerai pas ma moto c sur.... ckoi l'amende pour rouler pas plaké?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
chaoslord, pas d assurance ici c'Est 400$..
en ontario, rouler pas d assurance cétait 500$.. alors tlm roulais pas d assurance (25% des bikes roulent encore pas d assurance) c'est maintenant rendu 5000$ en ontario si tu te fait prendre pas d assurance... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Zx-6r 1998 |
Sibole, j'ai pas les poches creuses à ce point là... sti y font la grêve pis y font chier pour les plaques... vive le gouvernement...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Cbr Qui Fait Du Bruit Sa l'air |
bin moi..y va etre a vendre..je paierais pas 1000$ de plaque pour 6mois..sa revient a pas loin de 200$/mois pour une plaque..
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: z1000 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rt rive sud de mtl vers 11h-12h | thor_is_god | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 2 | 25/04/2008 13h04 |
| Vers le Saguenay.... | ASHMEU | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 5 | 24/07/2007 19h39 |
| Est-ce que sa sent l'arnaque ?? | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 18 | 31/05/2007 02h36 |
| 347 vers 2h30 PM | racerdude413 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 5 | 28/05/2006 14h45 |
| je suis une des victimes de la repression gouvernementale | Dr Duke | Motosports / Sportbikes | 15 | 03/06/2003 09h48 |