M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2005, 18h34   #1 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut Pas de chain guard et test dla SAAQ

pensez-vous qui vont me faire chier avec ca?
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 18h45   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Y'a de fortes chances...

En avril quand je suis allé, la fille qui passait en premier le matin, le gars de la SAAQ lui a dit aussitot qu'il a vu le bike qu'il devait la refuser a cause qu'elle n'avait pas de chain guard... Il a été correct quand meme, il lui a donné le temps pour aller louer une moto pour le test au lieu de la refuser completement...

Alors, simplement, OUI...

Aramis
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 18h56   #3 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

ok merci
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 20h01   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

Je pense aussi que certains examinateurs un peu zélés pourraient refuser pour cette raison...
Mais c'est tellement con! Est-ce qu'il y a une seule personne qui pense qu'un petit bout de plastique pourrait protéger les passagers d'une moto si la chaîne pète à vitesse d'autoroute? Ça m'est déjà arrivé et la force a été suffisante pour défoncer le casing du moteur... alors chain guard ou pas, aucune différence! C'est comme les gros mud flaps en arrière... Qu'est-ce que ça peut bien leur faire si on a le goût d'avoir le dos mouillé quand il pleut! Je vois mal comment un pneu de moto pourrait faire des projections qui mettrait la sécurité des autres usagers de la route en péril...
Vieux 14/07/2005, 00h26   #5 (permalink)
Contributeur

Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Ton point de vue est bon AlexVTR, mais le problème avec le chain guard n'est pas la...

La SAAQ ne se préoccupe pas de ton moteur... Le chain guard en plastique est la pour empecher qq'un d'y mettre les doigts, ou possiblement un bout de pantalon ou un lacet.. (bon, un lacet pourrait s'y rendre quand meme, mais ca réduit les risques)

Donc, dans ce sens, une moto sans chain guard, aux yeux de la SAAQ, c'est une moto non-sécuritaire.

Aramis
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 08h47   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

aramis a raison. c pour des raisons de sécurité entre autre pour le pantalon.

Mon ami Billybob a fait son examen routier l'an passé. À la fin de l'examen quand il a passé et tout, l'examinateur s'approche de moi et regarde la moto à nouveau (il avait déjà examiné avant le test). Il me dit: "il est chanceux que je n'aille pas vu qu'il n'avait pas de garde-chaine. je l'aurais refusé". Comme quoi ca fait partie de leur point de vérification. Essait d'en trouver un de qqun d'autre pour la journée pour etre safe.
zimonr6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 10h44   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

alexvtr, le garde chaîne, c'est pour éviter que quelque chose n'y entre pendant qu'elle est en mouvement.
Pour le garde boue, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas seulement une question d'avoir le dos mouillé, quand je suis mes chums qui n'en ont pas, je reçois des roches par la tête, j'ai plein de chips sur ma peinture à cause de ça
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 11h01   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding
alexvtr, le garde chaîne, c'est pour éviter que quelque chose n'y entre pendant qu'elle est en mouvement.
Pour le garde boue, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas seulement une question d'avoir le dos mouillé, quand je suis mes chums qui n'en ont pas, je reçois des roches par la tête, j'ai plein de chips sur ma peinture à cause de ça
Pis en plus t'est le seul avec un mud guard qui avait le dos tout beurré
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 15h31   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: R1

Par défaut

lol
BigMatt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 15h43   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
Citation:
Envoyé par chaosExpanding
Pis en plus t'est le seul avec un mud guard qui avait le dos tout beurré
Ça c'est parce que le twit du garage avait monté mon pneu à l'envers
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages