M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2005, 22h15   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha FJ1100

Par défaut Si vous avez des questions concernant la SAAQ

J'entends tellement de rumeurs et de fausses informations...

Je suis préposé aux permis et immatriculations a la SAAQ
si vous avez des questions concernant motos, autos ou autre, ca me fait plaisir d'y répondre
88 MpH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 22h17   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 135 HoneyD will become famous soon enoughHoneyD will become famous soon enough
Par défaut

Bienvenue sur le forum en passant
HoneyD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 22h39   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Bienvenue par ici!

Je crois que tu vas être un gars très populaire dans les prochains jours!!!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 22h54   #4 (permalink)
12 O'clock

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

88 MpH, TRES content que tu puisse nous aidé.. j'ai ici plusieurs question qui j'espere seront répondu !
je vraiment tanné de l'incompétence des agents de la SAAQ / Mendataire car ils me font perdre mon TEMP

question #1
auto mise au rencart, je veut allé faire une inspection, normalement je pogne un transit qui coute quelque chose comme 15$ pour 4jours pour pouvoir me rendre au centre le plus proche pour pouvoir plaqué le maudit char, ca existe toujours ? lé fait 2 fois sans probleme l'an passé et la j ai perdu mon temp (1h30) chez un mendataire et la ******** ne voulais meme pas faire le transfer de propriété.. a disais, yé au rencart, cé bon pour les poubelle, maudite tache !!!! GRRRR donc le transit de 4 pour se rentre au centre d inspection ca existe toujours en 2005 ? (ca existait avant, j vois pas pkoi ca existerais pu)

question #2
encore une fois, une conne dans un bureau de la saaq m'a fait perdre mon temp pour pouvoir faire un TRANSFER de propriété sur une moto mis au rencart, a voulais pas pantoute a disais que yétait bon pour les poubelle... un fonctionaire n'a pas a avoir d'opinion, qui travaille c'est toute ! j ai pas pu avoir les papier pour ce bike la dans cette saaq la (lachute)
je suis allé chez un mendataire un peu plus loin et ca marché #1, vive l'incompétence... sauf que.. ya pas voulu me donner de plaque (meme pour une plaque hors route)
quand j ai fait pareil ya 2 ans on m a donner une plaque commencant par VE (j en déduis que cé une plaque hors route quechose du genre, ou vehicule non routier.. alouette..)

pourquoi je veut une plaque ? chaos ou dady pourais me corriger la dessu mais quand tu te promene avec un véhicule sur un trailer (char ou autre) tu te doit d'avoir une plaque desssu (surement pour évité d'avoir des char volé sans plaque ou j sais pas trop)

dsl si j suis bete mais en 2 semaine la saaq m a fait perdre beaucoup de temps et j'aimerais bien avoir l heure juste..

bien sur je met pas le blame sur toi, juste sur le mauvais service que j ai eu.. la preuve j ai pu "plaqué" le bike pareil a l autre saaq....

merci de prendre le temp !

photo (C) RIP Godzilla
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 15h01   #5 (permalink)
Apprenti

Par défaut

merci siffleu
pour repondre a tes questions,
#1 le transit de 4 jours existe toujours oui, par contre il ne peut pas etre emis pour rouler un véhicule tout terrain, un véhicule au rancart, un véhicule gravement accidenté ou irrécupérable, même si c'Est pour passer l'inspection (demande moi pas la logique) mais pour passer l'inspection il faudrait qu'il soit emmené par towing

#2 transferer un vehicule au rancart d'une personne a l'autre est possible je voit pas comment la personne a refusé ca, par contre je pense pas qu'on peut l'immatriculer avec une plaque meme si c'Est hors route mais je vais verifier ca.
Vieux 18/07/2005, 16h00   #6 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

merci pour les reponses !!!

donc a ce que je vois, ya une différence entre un véhicule mis au rencart et un véhicule remisé plus d'un ans qui demande tout les deux d'etre inspecté anyway.. c'est ca ?

je pensais qu un véhicule remisé , un ans plus tard devenait au rencart...
Vieux 18/07/2005, 16h30   #7 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

88 MpH, j ai fini par réussir a avoir la ligne la saaq et ca confirmé ce que je pensais..
il y une différence entre un véhicule remisé pendant plusieurs années (qui demande une inspection anyway)
et un véhicule mis au rencart (qui demande aussi une inspection)

celui qui est au rencart tu peut pas avoir de transit de 4 jours

pas de danger que le mandataire ai expliqué ca !

autre question
existe t-il un autre état que "au rencart" ?
genre je découpe le char et je le vend pour le metal... admeton que j fait affaire avec un crotte qui décide de mettre 50 000$ sur le char et de toute le reconstruire meme apres avoir été découpé et qui va sur la route avec et qui fait des conneries..
légalement le véhicule est encore a mon nom, qu'est-ce qui se passe avec ca ?
comment détruit-on un véhicule légalement ?
j'aimerais juste pas avoir de probleme pour mes véhicule que je découpe (qui sont toute légal en passant) apres avoir été déclaré au rencart, quand le gars de metal passe j y donne les papier et y me dire un simili genre de recu, plus ou moin bien fait.. ca reste ma seule preuve et je les garde mais bon, avec la saaq ya tu de quoi que je peut faire ?
merci encore pour ton aide

photo (C) RIP Godzilla
Vieux 18/07/2005, 16h56   #8 (permalink)
Apprenti

Par défaut

oui il y a le statut IRRÉCUPÉRABLE mais normallement on déclare ca après un accident ou un feu ou un autre sinistre grave. J'ai jamais vu personne déclarer sa voiture irrécupérable comme ca.
Pour en revenir a ta question, quand le gars de scrap vient chercher ta voiture il devrait te donner un ATAC (Attestation de Transaction Avec un Commercant) ou un contrat de vente et c'est avec ce papier que tu vas a la SAAQ et déclarer qu'il a été vendu. A partir de ce moment le vehicule ne t'appartient plus, il peut faire ce qu'il veut avec tu ne sera plus responsable.
Vieux 19/07/2005, 16h41   #9 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Petite question.... un ami à moi va passer son examen sur piste fermé cette semaine et sa pipe n'est pas l'originale.... sont-ils très sévères? Devrait-il se louer une autre moto pour faire son test? merci :o
anémone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 14h21   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'(

Par défaut

Moi j'ai mon examen route la semaine prochaine, ça pas a donné que je puisse me stationner en bordure de la route, c'est quoi la procédure pcq j'ai entendu dire plein de chose à faire et ne pas faire à l'examen, reculer avec le moteur encore en marche , sur le neutre !!! J'ai pas envie de perde des points pour rien ???

y'a quelqu'un qui peut me répondre à ce sujet !!!
caro_suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages