![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja EX500 1992 |
Salut,
Je peux vous dire qu'à cette heure je commence déjà à me poser beaucoup de questions. Comment sa se passe pour passer le circuit fermé ? Est ce qu'il faut aller dans les bureaux de la Saaq pour s'enregistrer et payer l'examen avant d'aller le passer ou non ? Car mon mari hier est allé à la Saaq et il m'a dit qu'il y avait 1h30 d'attente. Alors je me dis que pour ceux qui passe leur permis c'est pas possible qu'ils attendent autant avant de faire leur examen. Donc comment sa se passe ? Merci de vos prochaines réponses qui pourront m'aider. Mésange
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 42
![]() |
Citation:
Quand tu va arriver au SAAQ, tu va te mettre en ligne pour aller donner ton nom, permis, attestation de ton école de conduite à la petite madame ou p'tit monsieur. Il va noter que tu est arriver, et ils vont te donner un numéro. Quand ton numéro sera appeller, tu va aller payer pour ton examen et ils vont te remettre ton attestation de l'école de conduite (ils vont garder ton permis pour l'examen par contre). Si tu loue ta moto .. c'est soit payer d'avance a l'école même .. ou une fois rendu dehors sur le circuit. Quand tu aura payé, tu va dehors sur le circuit. Ils vont t'expliquer le circuit encore .. et après vous aller donner votre nom à l'évaluateur et c'est la que tu va savoir (et même, tu peut décider des fois) qu'elle numéro que tu va avoir pour passer ton examen (suggestion .. essaye d'être au début .. genre 3 ou 4 .. pas à la fin .. c'est moins stressant). Après .. tout le monde se mets sur le bord du circuit et les examens commence. Et oui - tu risque d'attendre un peu dans les bureaux du SAAQ au début .. mais c'est rien .. et ils commenceront pas les examens sans toi !! Bonne chance |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
Merci pour toutes ses infos. Mais c'est là que je ne comprend pas, mon examen est à 13h00 et mon prof m'a dit de venir à 12h45 à peu près le temps de s'enregistrer et tout. Et si j'ai bien compris dans la journée il y a 3 groupes ceux qui passent de 8h à 10h, ceux de 10h à 12h et les autres qui sont l'après-midi comme moi.
Enfin bref, je verrais bien après tout mon prof sera déjà là donc je pourrais aller le voir pour savoir comment sa se passe au cas où J'espère aussi que je ne ferais pas trop d'erreur. J'ai encore du mal sur certains exercices qu'on n'a pas trop pratiquer comme le freinage d'urgence en courbe et le cercle. Mais bon je me dis que si mon prof ne nous a pas trop fait pratiquer ca c'est qu'on ne risque pas trop de perdre des points là dessus. J'ai l'impression de ne pas être prête à passer mon circuit, mais si j'ai un rendez-vous pour cet après-midi c'est que forcément je suis prête. Et un des deux prof hier m'a dit que ce que je faisais c'était bien donc c'est que je manque de confiance en moi sans doute Bon je vais prier pour que tout se passe bien et je vous en dirais des nouvelles dès mon retour. Merci encore.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 97
![]() Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'( |
Fait toi sens pas trop !
Fait tes exercices comme dans les cours et tout va bien aller !!! J'étais comme toi l'an passer et ça bien été ! donne assez de gaz au départ et ça va aller ! le cerle tu perds seulement 1 fois les points même si tu touches au ligne (plusieurs fois), alors stresse pas avec ça, concentre toi sur ta vision. merde pour l'examen ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
Me revoilà heureuse, je l'ai eu mon permis d'apprenti yessssss
![]() Quand je suis arrivée j'ai retrouvé des personnes avec qui j'ai fais mes cours dont une fille que j'ai connu hier soir à ma dernière pratique. Nous n'étions que toutes les deux dans la gang de garçons. Et elle m'a dit que ce matin sur 22 il y en a 5 qui n'ont pas réussi et c'était les 5 seules filles qui y avait. Alors on c'est dit qu'on allait sauver l'honneur Et on a donc bien sauvé l'honneur des filles. :P Donc à bientot sur les routes avec mon mari qui sera mon accompagnateur
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 97
![]() Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'( |
FÉLICITATIONS !!!
Moi je passe mon examen route dans 1 semaines 1/2 ! Il dise que c'est une promenade de santé comparé au circuit fermé !! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
Je pense bien car on peut plus pratiquer sur la route que sur le circuit (enfin je trouve). On a plus de temps aussi et c'est un plaisir d'aller rider avec un ami. Que le circuit tu as le plaisir de rouler une moto et d'apprendre à la manier mais c'est pas facile car c'est 4h de suite à faire toujours les mêmes exercices. Que la route je trouve que c'est ca la vrai liberté en moto (et tu vois du pays en même temps
*beep* pour ton examen sur route. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfin je fais mon examen en circuit fermé! - REUSSI!!! - | RacingMarie | S.A.A.Q. | 17 | 28/05/2007 18h48 |
| Examen circuit ferme reussi! | pat1rick | S.A.A.Q. | 13 | 11/05/2007 23h11 |
| Vidéo de mon 6a circuit fermé que j ai réussi moi aussi | funnylionking | S.A.A.Q. | 3 | 30/08/2005 18h31 |
| Le circuit fermé | Joe Bar Team | S.A.A.Q. | 9 | 17/09/2004 11h07 |
| Combien de fois avant d'avoir réussi le test du circuit ? | zimonr6 | Sondages / Polls | 21 | 11/04/2004 01h04 |