![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Jme demandait si les inspecteurs de la saaq verifie le permis ou la personne qui taccompagne ou te le demande juste comment ton bike est arriver la?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 34
![]() Moto: Suzuki SV650S 2005 BLEU |
tu park ta moto dans le stationnement pour l'examen route a la saaq et tu sors dehors avec l'évaluateur et il vérifie des flasher, frein et tu pars sur la route. il ne pose pas de question a savoir comment tu t'es rendu avec ou sans accompagnateur!!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 59
![]() Moto: Un p'tit monstre |
Quand je suis allé a la SAAQ , ils m'ont pas demandé qui m'accompagnait.
Ils regardent ta moto ( flashers, lumières de break avant et arrière , klaxon, ) en gros . Si tu as une sport , ils posent plus de questions sur les modifications de ta moto. Alors c'est mieux si ta moto est d'origine. MAis tu peux en pogner un qui est zélé ...prends pas de chance .... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
ca varie beaucoup d'une place a l'autre, Mon chum c'Est fait revirer de bord par la SAAQ a Mtl nord a cause de flasher avant flushmount. Par contre j'Ai vu un gars a St-Hyacinthe passé avec un undertail (petit flasher led) et un pipe d&d sur son bike.
Donc le best c'Est de pas prendre de chance et d'Avoir une machine le plus stock possible (C'est platte en tabarouette attendre 1 mois a cause d'un set de flasher) Quand t'Aura passé le test tu pourra mettre c'que tu veut sur ta machine. Pour ce qui est de vérifier comment té venu sur place, je n'ai jamais vu un intructeur de la SAAQ le faire..........Par contre les chose peuvent changer!!! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
Pour les freins, ils vérifient que ca fait allume la lumière si tu pèse sur le levier et la pédale de frein, et ils essayent de la faire bouger pour voir si les freins fonctionnes. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Petit item souvent négligé.
J'ai vu une fille se faire refuser sa moto parce qu'elle n'avais pas de "chain-guard". Pour les flashers, le gars qui m'a passer l'été passé m'a tout simplement dit que si il peut les voirs a une distance raisonnable, c'est correct. Mais j'imagine que ca varie d'un évaluateur a un autre... Aramis |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Accompagnateur pour exam a la SAAQ - 9 mai a 12h40 | JAYGOOD | Apprentis conducteurs / Learners permit | 5 | 02/05/2008 12h09 |
| Accompagnateur pour examen SAAQ le 30 avril 15h | RacingMarie | Apprentis conducteurs / Learners permit | 2 | 22/04/2008 17h40 |
| Lundi 7 Mai - Accompagnateur pour aller a la SAAQ | Nic1300 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 2 | 24/04/2007 01h50 |
| Accompagnateur pour la SAAQ mardi 19 juillet | Mic | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 6 | 20/07/2005 12h51 |
| Accompagnateur Rechercher pour aller a la SAAQ | ZeGoblynz!? | Rides Trois-rivieres | 2 | 19/05/2004 01h08 |