M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2005, 12h14   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Pu rien... pour l'instant

Par défaut Le 7 mois d'attente m'échappe totalement

Y a définitivement quelque chose qui m'échappe, le fameux 7 mois d'attente.

Je me promène à gauche et à droite sur les forums et je vois souvent des discussion traitant de la location d'une moto pour faire l'examen sur route... "on a besoin de louer une moto parce que l'on n'en a pas..." pourtant, il semblerait que la raison première du 7 mois est de pouvoir faire plusieurs sorties afin d'être à l'aise sur une moto. Donc, j'en conviens que certains titulaire d'apprentis on pris un cours, et n'ont jamais refait de moto depuis.

De mon coté, j'ai 3500Km de fait depuis que j'ai passé mon apprenti le 11 juillet... et j'en vois qui vont le 6a définitif après 7 mois et 0 Km... je suis a peu près persuadé de me sentir pas mal plus à l'aise sur ma bécane que le gars qui n'en a pas fait depuis qu'il a suivit son cours l'été passé.

Je tente sérieusement de trouver où est la logique de tout ça?!? surtout pourquoi 7 mois?!? Pensent-ils réellement que je vais prendre beaucoup d'expérience dans 2 pieds de neige?!?
Vieux 23/08/2005, 12h24   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Le 7 mois a probablement justement été calculer pour s'assurer que tu ne puisse pas faire tes 2 examens pratique dans la même année.

C'est une façon de pousser le monde à se pratiquer pendant une saison avec des accompagnateurs avant de les lacher lousse sur la route, une idée quand même bonne, mais si le monde en profite pas pour aquérir de l'expérience (ou si ils suivent des accompagnateurs qui leur aprennent des mauvaises habitudes), c'est peut-être inutile dans bien des cas.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 12h33   #3 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki SV650

Par défaut

They just put 7 months, because current on-road test is too easy, almost everybody would pass with minimal practice.

In stead of coming up with better idea what to include in the test, and how to improve the content, they've been just too lazy and make all applicants to wait minimum 7 months 'hoping' that they practice with accompagnateur.
Hurricane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 12h37   #4 (permalink)
Stunter

Moto: CBR 954RR 2003

Par défaut

Regarde moi javais déja acheter ma moto avant d avoir mon 6A et je la roulais (assez dans l illégalité,jai prit des chance et jme suis fait arreter et été tres chanceux) mais pour en venir au point du 7 mois de pratique et du fait que le monde loue une moto pour passé l examen apres 7 mois ,bin moi j en ai louer une pour passé les 2 examen ,,premierement parce que dans le circuit fermé ,si je l aurais échapé j aurais été en taba***** et pour la route c est que ma moto aurais été refusé fac jme serais retourné a la maison sans permi mais sur ma moto pareil car a l aurais pas été conforme a leurs exigence pour passé l examen ,d ou pourquoi louer une moto ,si ta confiance que ta moto manque rien pentoute pi qui t achaleron pas pentoute ,go lance toi parce que les gs500 qui loue c pas le plus plaisant a t habituer apres que taille roulé tout le temps avec un autre bike ,,mais si ta justement aquiérie assez d expérience ,bin t auras pas de problemes. Bonne chance
Sp_CBR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 12h44   #5 (permalink)
Squid

Moto: Suzuki SV650

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sp_CBR
pour la route c est que ma moto aurais été refusé fac jme serais retourné a la maison sans permi mais sur ma moto pareil car a l aurais pas été conforme a leurs exigence pour passé l examen ,d ou pourquoi louer une moto ,
Pourquoi ta moto n'etait pas conformee a leurs exigeance?
Hurricane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 12h50   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

y en a pas de logique
c'est des fonctionnaires....
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 12h57   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'(

Par défaut

MrUntel, moi j'ai fait mon cours l'an passé, j'ai passer mon examen en août l'an dernier (donc mon 7 mois était fini en mars 05), je me suis acheté un bike en avril dernier, pratiquer jusqu'en août à cause la grève qui a tardé, je n'aurais pas été à l'examen de toute façon sans avoir roulé pour passer l'examen route !

J'avais prévu rider pas mal avant de faire l'examen route !

J'avais pas roulé depuis septembre pcq j'avais pas de bike avant le printemps, donc j'avais besoin de beaucoup de pratique !
caro_suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 13h01   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Moi je crois la même chose que Siffleu, sauf que:

ils se sont peut-être dits:
- ça va en décourager plus d'un (temps, frais, etc)
- ça va retarder l'arrivée des jeunes sur un bike
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 13h02   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: R6 '99

Par défaut

leurs regles de 7 mois sont tellement strictes que c'est normal que les gens attendent d'Avoir leur full permis avant d'acheter une moto.

Moi j'ai acheté ma moto et j'ai meme pas mon 6A encore... mais je trouve ca ultra stupide pareil.

Ils devraient permettre de rouler dans les zones en bas de 50km$h mettons, seul.. sans passager. An moins pour te rendre tranquillement chez un accompagnateur ou un point de rencontre.

C'est ridicule que ton accompagnateur aille toujours te chercher dans ta cours, ca incite les gens a soit pas respecter le reglement ou bien d'attendre les 7 mois sans moto.

Etienne

Mon blog: www.beachboy.ca
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 13h30   #10 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut Re: Le 7 mois d'attente m'échappe totalement

Citation:
Envoyé par MrUntel
surtout pourquoi 7 mois?!? Pensent-ils réellement que je vais prendre beaucoup d'expérience dans 2 pieds de neige?!?
J'aime ce commentaire

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages