![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() |
Je n'ai pas fait de recherches encore mais je me suis dit que je la trouverais peut-être facilement avec vous:
Quel genre de permis ça prend pour conduire un petit autobus (genre 18-20 personnes)? Comment obtient-on ce permis? Merci et bonne journée! P.S.: Oups! Mauvaise section. Pourriez-vous déplacer ce message dans la section SAAQ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 169
![]() ![]() Moto: Bandit 1200 |
C'est le permis 4B. Quand j'etais ambulancier, jai fait un examen theorique pour obtenir mon 4A ( vehicule d'urgence) et avec ca, jai eu mon 4B + 4C automatiquement.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Ça fait 10 ans que j'anime dans les scouts et j'ai fait le 4B il y a 6 ans et c'était juste un examen théorique. Ma co-animatrice l'a fait cet été et on a fait un camp de 3900 km avec nos jeunes au mois d'août (j'étais plus inquiet pour la grève de la SAAQ à cause de ça que de l'obtention de mon propre permis moto que j'aurais d'une manière ou d'une autre quand la grève se terminerait). Lexamen est sommes toute assez simple.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 169
![]() ![]() Moto: Bandit 1200 |
Il faut juste reviser la code de la route. Tu peut aller sur le site du S.A.A.Q. pour faire un examen gratuit:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/...duite/jeu.html |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: suzuki katana 600 '93 |
Mon ami lui à plaqué un bus scolaire de 52 personne en véhicule récréatif, ca lui permet de le conduire mais sans trop de passagers. exemple 8 passagers max
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petits Flashers | VEEARSEX | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 19 | 26/06/2008 13h44 |
| Conversation dans un autobus | bruno2000 | Blagues / Jokes | 5 | 29/11/2005 22h43 |
| autobus scolaire four flashers... question! | Fullthrottle | C.S.R. / R.S.C | 6 | 19/10/2005 21h26 |
| 2 petits problèmes... | Taps | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 05/06/2004 23h55 |