![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Permis de conduire
Les motocyclistes subiront une hausse de 264% Les motocyclistes québécois subiront bientôt une hausse vertigineuse du coût de leur permis de conduire: celui-ci augmentera de 264% au cours des deux prochaines années. Le permis, qui coûte actuellement 86$, coûtera 258$ en 2007, puis 313$ en 2008. Selon Le Journal de Montréal, les motocyclistes devront payer, à compter de 2007, à la fois pour la classe auto et la classe moto : deux millions de détenteurs ont en effet les deux classes sur leur permis de conduire. Ils devront donc renoncer à ce droit acquis s’ils ne veulent pas payer pour la classe moto, c’est-à-dire la classe 6. Source : http://lcn.canoe.com/lcn/infos/natio...02-073022.html
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Citation:
Je trouve ça complètement ridicule. Pendant que je conduis ma moto, je ne peux quand même pas conduire mon auto ou mon camion ... Ils sont complètement fou à la SAAQ ... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
Citation:
ouain... plus facile de s'y retrouver sous le même thread.. .mais on dirait que tout le monde veut avoir la primeur de l'annonce de la hausse |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: R1 2004 |
tite question de meme, si je ne veux pas payer ca parce que j'ai pu de moto pour l'instant, je paye pareil pour ca?? si moi le cave, je décide de pas payé ca, donc il me l'enlève. dans 4 ans, je décide de recommencer a faire de la moto, faut que je refasse toute le cours ??????
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki TL1000S |
Citation:
FUCK this excuse for a Province Mother fucking shit fuck stick in the mud Le Quebec avais une bonne chose qui me retenait ici "Les Belles Femmes" j'ai trouve la mienne et je l'emmene avec moi Oh oui comme mentionne dans un autre post , une edcucation pas chere et des cheque pour des flos jusqua sixans... I got one fix. Je vous laisse avec ma mantra "Don't ask how the Province can profite (abuse) of you, ask how can I profit off the Province" |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Je crois que ça s'applique seulement aux gens qui ont déjà le permis de conduire sur leur permis de conduire... sans avoir suivi le cours... dans le genre que dans le temps tu payais pour le permis de voiture et la moto venait avec... alors ces gens qui ont "ce" permis vont devoir payer davantage si je me trompes pas... (à confirmer)
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hausse des tarifs sur les plaques | V-Force | S.A.A.Q. | 54 | 02/05/2008 23h30 |
| Ils devront justifier la hausse | JUST2K5 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 09/06/2007 23h58 |
| Hausse de la SAAQ | slickyy | Motosports / Sportbikes | 20 | 05/02/2007 23h01 |
| Un pas de plus contre la hausse | Gaïa | S.A.A.Q. | 3 | 05/09/2006 21h09 |
| pétition sur la hausse des plaques | xeroxe | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 2 | 03/04/2006 16h02 |