![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Click Here
SAAQ Les petites autos vont y goûter Parce qu'ils risquent davantage d'être blessés dans un accident, les propriétaires de petites automobiles devront éventuellement payer plus cher pour immatriculer leur véhicule. Selon le président de la Société de l'assurance automobile du Québec, John Harbour, des études sur la «dommageabilité» des automobiles seront faites avant d'établir une surprime à l'immatriculation des sous-compactes. La SAAQ y trouverait une nouvelle source de financement pour ses opérations d'assurance. «La "dommageabilité" des véhicules doit faire l'objet de comparaisons dans l'avenir. Actuellement, nous n'avons pas les données pour faire cette comparaison, mais ce sera fait dans les prochaines années», a dit M. Harbour, sur les ondes de la station québécoise FM 93, cette semaine. M. Harbour a expliqué que les passagers d'automobiles sous-compactes étaient davantage susceptibles d'être blessés plus grièvement que ceux d'une automobile de plus grande dimension ou ceux d'un véhicule utilitaire sport. Comme la SAAQ assure les individus, il est donc normal qu'elle tienne compte de ce facteur de risque additionnel dans le calcul des primes d'assurance à exiger des usagers de la route. «Si les statistiques prouvent que la»dommageabilité«en blessures corporelles est plus grande, à ce moment-là, la facturation pourra varier», a précisé le président de la SAAQ. Actuellement, la SAAQ ne dispose pas de toutes ces données, mais les demandera à Transports Canada, qui possède une importante banque d'information sur tous les types de véhicules. «On n'a pas encore l'information, mais ça viendra», assure M. Harbour. Il est normal, selon lui, que les automobilistes les plus à risque paient plus cher que les autres. Il signale que c'est le cas des fumeurs, dont les primes d'assurance vie sont plus élevées que celles des non-fumeurs. M. Harbour fait un parallèle avec les motocyclistes qui, moins nombreux que les autres usagers de la route, ont huit fois plus d'accidents. «Et dans 50 % des cas, seule une moto est impliquée», insiste M. Harbour. Craignant l'impact de telles déclarations, la SAAQ affirme que le président a eu des réflexions «d'assureur» et que la modulation des primes d'assurance selon le format des automobiles est un projet à «long terme».
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
tres bonne facon d'encourager la population de penser ecologique et acheter des petites voitures pour economiser sur l'essence et reduire les effets de polution !
whats next.....plaques gratuites pour les GROS SUV ! TABURN quil sont épais la S.A.A.CUL des fois !!!! pas des fois...souvent !!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Moi j'trouve que c'Est une super bonne nouvelle ça!!!!
Oui c'est ridicule comme idée on s'Entend là dessus, par contre cela remet en perspective la réalité des motocycliste pour l'ensemble de la population. Ca fait des semaines que j'explique a mon entourage l'injustice de la proposition de la SAAQ. Certain comprennent mais d'autre non. Avec cette nouvelle annonce visant les petites voiture, la SAAQ me donne des arguments de poids en permettant une analogie avec la moto. Ce la démontre encore une fois que le Québec fait fausse route à bien des niveaux. Alors qu'ailleurs dans l'monde on favorise les moto et les petites voiture, voila que nous québécois feront office de pionier en tuant ces avancé écologique!!!! Alors moi je suis heureux de cette annonce car celle-ci, contrairement au hausse de moto, va toucher la masse.. Enfin peut-être que les gens vont se réveiller et réaliser ce qu'il se passe en ce moment. Que le fait de catégoriser les véhicules ouvre la porte a toute sorte d'Abus incryoable. En fait cette annonce donne raison à la lettre parue dans le Devoir au début de la semaine. Elle permet d'envisager les pires scénario pour la suite.......... Alors M.Chosebine (président de la SAAQ) je vous dit un gros merci. Merci de me fournir des munitions |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Ben oui!!!!
Surtaxer les petites autos économiques maintenant. Fac on va tous s'acheter des gros SUV asteur pour être bien protégé lors d'accidents Ah ben non, y ont des gros moteurs, ça consomme plus d'essence et ça pollue et donc sont surtaxés eux aussi par la SAAQ. Alors on s'achète des motos. C'est moins polluant, consomme pas beaucoup, n'endommagent pas les routes et n'engorgent pas la circulation. Ah cé vrai, ils sont surtaxés par la SAAQ. Donc le mieux c'est de prendre l'autobus.......ah non!! ils vont être surtaxés et la passe va augmenter Le taxi, voilà la solution..........isssshhhhhhh! cé vrai, ils seront surtaxés eux aussi. J'ai une idée, je vend tout, je ne paye plus rien à la SAAQ, je circule à pied et si je me fais frapper........je suis couvert par la SAAQ et ce, sans jamais avoir payé aucunes assurances Côlisse qui sont malades |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Je propose qu'on laisse nos autos/motos/camions dans cour et on prends toutes nos 10 vitesses/vélo de montagne et on se lance une gang sur l'autoroute...
si ça continue comme ça, on vas être comme en Chine : En vélo pis en scooter !!! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Tout à fait d'accord, GODZILLA, V-Force, c'est R-I-D-I-C-U-L-E. J'ai tout de suite pensé au côté écologique aussi, et je n'en revenais pas en lisant ça.
En même temps, je suis avec Coorslite, si ça se concrétise, ça va aider notre dossier et montrer à quel point la SAAQ fait des propositions idiotes et discriminatoires ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Citation:
Ben non, les SUV avec gros moteurs ont une surprime de pollution ... je crois plus de 130$ par année ! |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Je crois que M. Harbour se croit à la tête d'une compagnie d'assurance privée et qu'il veut la rentabiliser au point de toucher des primes de performances incroyables !
C'est à quand la venue de la SAAQ comme une titre à la bourse ? Il réforme en ce moment le côté tarification. Une fois terminé, il risque de réformer le côté indemnisation. Ça ne sera pas beau à voir. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Billard, et ca continue, le 17 janvier | Dady | Activités / Activities | 20 | 19/01/2007 00h47 |
| et on continue | TROUBLE | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 4 | 11/11/2006 13h53 |
| Rush of New Kawasakis to Continue | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 6 | 22/09/2005 14h50 |
| Trop fun , ,je continue | Dady | Activités / Activities | 74 | 13/05/2005 23h21 |
| ma depression continue | sweetAny | Motosports / Sportbikes | 64 | 27/04/2005 14h04 |