![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 18
![]() |
Lisez la déclaration de Harbour aujourd'hui !
Totalement RIDICULE...ça pas de bon sens ce que ce gars là dit http://www2.canoe.com/infos/quebecca...11-175848.html Rock n roll |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Les conditions de route au Québec. Pff fait moi rire
voivi le point soulevé pour ce cher Harbour : «Nous avons des routes qui sont victimes (sic) du gel, puis du dégel et tout ça, et on permet ces véhicules-là sur nos routes» Donc si je comprends bien, au québec nous avons des conditions climatiques plus sévères qu'en Ontario, Vermont, New-Brunswick...etc. Honnêtement tout le monde devraient rouler en moto cross dans les routes du Québec..... Parcontre je pour l'augmentation pour les super sport.... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
John Arbour qui dit qu'il veut INTERDIRE les motos sport sur les routes du Qc...
http://www.radio-canada.ca/medianet/...0604111800.asx (la nouvelle est à 04min dans le feed...) en passant MrHappy, peut-être que tu penses que tous les conducteurs de super sports sont des débils mentaux, mais dis-toi que c'est une bonne vieille tactique que de "diviser pour régner". ex: "Envoye-donc, on va taper sur les motos sports, c'est juste 11%, pis les autres vont se sentir mieux de pas se faire augmenter autant et vont se fermer. En plus, les 11% de sports ne sont pas organisés, pas fédérés, c'est juste des loners, faque ça va être plus facile de leur taper dessus" Mauvaise nouvelle: quand ils vont avoir réussi ce coup-là, après, y'en feront d'autres... les standard VS custom, les cross, les chars sports, les mobylettes rouges et n'importe quelle niaiserie qui leur vient à l'esprit !
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
[quote="MrHappy"]Les conditions de route au Québec. Pff fait moi rire
voivi le point soulevé pour ce cher Harbour : «Nous avons des routes qui sont victimes (sic) du gel, puis du dégel et tout ça, et on permet ces véhicules-là sur nos routes» Donc si je comprends bien, au québec nous avons des conditions climatiques plus sévères qu'en Ontario, Vermont, New-Brunswick...etc. Honnêtement tout le monde devraient rouler en moto cross dans les routes du Québec..... Parcontre je pour l'augmentation pour les super sport....[/quote] |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
Mauvaise nouvelle: quand ils vont avoir réussi ce coup-là, après, y'en feront d'autres... les standard VS custom, les cross, les chars sports, les mobylettes rouges et n'importe quelle niaiserie qui leur vient à l'esprit ![/quote]
Je te laccorde ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FZ6 |
+1 v-force
Je suis aussi pour une limite d'âge pour les moto sports de cylindré de plus de 400cc. C'est triste d'être obligé de faire ça mais je crois que de mettre une âge minimum pour plaqué une moto sport améliorerait la situation des réclamations car le gars qui s'est promené en custom ou avec une 400cc jusqu'a l'age de 21 ans aura beaucoup plus d'expérience pour maîtriser la puissance d'une 1000cc sport. C'est dur mais c'est quand même mieux que de bannir les motos sports des routes. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() Moto: GSXR 750 20ieme anniversaire |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: janvier 2005
![]() Moto: SV1000S 2005 |
La vrai question serait de limiter la puissance à l'expérience et non pas à l'âge. C'est pas parce que t'as 30 ans que tu as plus de faciliter à conduire une moto de 1000cc. Tu as peut-être 21 ans et conduit une moto depuis 3 ans, tu as plus d'expériencre que quelqu'un qui commence à 40 ans et qui veut un 1000cc, mais qui as pas l'expérience nécessaire.
Pour moi, il ne devrait pas avoir le droit de prendre un 1000 super-sport avant une certaine expérience. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est pas pire avec des roues de cette couleurs. | Dady | Motosports / Sportbikes | 14 | 16/04/2007 15h10 |
| LE PDG DE LA SAAQ EN COMMISSION PARLEMENTAIRE LE 11 AVRIL | Monik | S.A.A.Q. | 12 | 12/04/2006 02h21 |
| Le CAPM en commission parlementaire | Crashking | CAPM | 6 | 25/03/2006 07h52 |
| pas pire montage...Boom!!! *pas pour les trops sensibles* | Badaboom | Blagues / Jokes | 11 | 01/07/2005 01h10 |
| Pire soirée de l'année pour les motos | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 13 | 13/07/2003 13h31 |