![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Ma femme a passer son circuit fermer en juin 2004, elle a rouler en ete 2004, mais l'an passer elle a pas fait de moto, je me demande le permis probatoire est bon combien de temps avant que tu sois obliger de repasser l'examen en circuit fermer?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Taeki, ce lien est pour le 6r (après l'exam théorique).
Dominic parle plutôt du permis d'apprenti 6a (après le circuit fermé). http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi...r=7386&table=0 (en bas complètement, section "renouvellement") La personne qui désire renouveler son permis d'apprenti conducteur n'a pas à passer un nouvel examen, à moins que l'examen théorique réussi pour obtenir le permis d'apprenti ait été réussi il y a plus de 3 ans; elle doit cependant être en mesure de prouver qu'elle a obtenu précédemment un permis d'apprenti conducteur Ça ne parle pas précisément du 6a ... on dirait qu'ils ne parlent que de la validité du 6r.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Bandit GSF1200 + Honda TRX300 |
dsl!! Ça fait trop longtemps que j'ai mon permis , je ne me rappelle plus comment ça fonctionne !
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
Pour la voiture, le permis d'apprentis est valide pour 18 mois et peut être renouvellé pour 12 moins supplémentaire, je sais pas si ca pourrai être la meme chose.
je fouille encore, moi aussi ca m'intéresse de le savoir |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Yamaha V-Max 2005 |
le permis probatoire est bon pour 3 ans ... apres cette date il faut tout repasser les tests. Entre temps elle peux le renouveller car il est émis pour un an à la fois.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Thundercat |
En passant, si le permis est expiré avant la fin du 7 mois d'attente, les mois ne sont plus comptés, ils les comptent seulement pendant que le permis est valide.
Ma blonde ne l'a pas renouvellé tout de suite car il expirait cet hiver. Résultat, elle ne peut pas passer son exament de la route avant juillet... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| combien quand deja perdu son permis | 7675christiane | C.S.R. / R.S.C | 4 | 31/10/2007 11h12 |
| permis probatoire | Anton | Motosports / Sportbikes | 17 | 04/10/2007 13h02 |
| Permis 6A probatoire (24 mois ou 25 ans) Question | ASHMEU | S.A.A.Q. | 11 | 03/09/2007 22h53 |
| Sault Ste-Marie, ON - Combien de temps? | Yoshi | HORS SUJET / OFF TOPIC | 14 | 12/06/2007 17h56 |
| temporaire combien de temps 7 ou 8 mois ??? | SeBazX | Motosports / Sportbikes | 10 | 17/03/2004 11h29 |