![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 586
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: vendue; n'a pu ;( |
J'aimerais poser une question à ceux qui ont fait leur examen sur la route en ce début d'année 2006.
Avant le fameux départ, est-ce que le ti-monsieur ou la tite-madame fait une vérification de la moto et si oui, quelle genre de vérification est faite Je viens de m'apercevoir que ma nouvelle moto n'est pas munie d'un garde-boue, ni d'un garde-chaîne (excusez moi, je ne savais pas comment nommer ça autrement J'ai regardé en post-it de la S.A.A.Q. le guide de vérification officielle des motos par la s.a.a.q., et je me demandais si c'était vraiment la vérification faite par l'évaluateur avant de partir pour la route S.V.P. rassurez-moi |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
En juillet dernier, à St-Hyacinthe, l'examinateur a vérifié le fonctionnement de mes lumières (avant & frein), clignotants, klaxon, freins avant & arrière ainsi que mes papiers (enregistrements & assurances). Mais mon bike avait 2 mois d'usure, that's it. Je n'avais pas encore coupé mon aile, so, pas sûr.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha V-Max |
Citation:
pas de garde chaine, il vas refuser c'est sur ! j'en ai vu un a la SAAQ de Laval qui a ete obliger de louer une moto a cause de ca. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 31
![]() Moto: Yamaha FZ1 2007 |
Vendredi je suis allé avec Temporel a Drommond et ils ont laissé un gars avec un CBR 600 RR pas de garde-boue, les flashers intégrés dans l`arrière de la moto, des mini flashers a l`avant et il a pu faire son test avec.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Salut fizz1,
Je fais mon examen aussi à Dr'ville. J'espère que j'aurai le meme évaluateur que temporel Je ne sais pas comment coute un chain guard, mais ca devrait pas être trop cher By the way, v'la deux semaines, je suis passé à la saaq pour avoir des renseignements concernant la légalité des flashers et le préposé, m'a répondu, avec une attitude de je m'en foutisme:" En autant qu'on les voeye d'une distance de 150M." Disons que je suis resté assez surpris
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 31
![]() Moto: Yamaha FZ1 2007 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
Un de mes amis travaille comme examinateur (test sur la route) pour la SAAQ à Laval En autant que tes cignotants soit visible à une distance de 150M, c'est ok et le garde-chaine est un must (ça peut te sauver les orteilles en cas de chute). Un pied pris dans le "spocket" arriere ça découpe un botte assez vite.
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
LuckyLuc,
Si tu dis que le garde-chaîne est un must, est-ce que tu veux dire qu'à la s.a.a.q. ce n'est pas "obligatoire" mais recommandé???? Je suis allé voir ma chum de fille ce matin qui travaille pour un concessionnaire Yamaha, elle en avait pas, mais dans ses livres, ca varie entre150 et 250$ Je ne pensais pas que c'était aussi cher. Si j'étais capable, j'attendrais après mon examen pour m'en procurer un. C'est certain que je vais en faire installer un, mais le temps de chercher, trouver et poser, ca me donnerait plus de temps.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VERIFICATION AVANT ACHAT | G-me | Motosports / Sportbikes | 2 | 09/10/2006 10h08 |
| verification photométrique | dezed | C.S.R. / R.S.C | 8 | 14/04/2006 16h13 |
| Vérification du vehicule | karl01 | S.A.A.Q. | 4 | 09/12/2005 23h40 |
| verification | evel221 | C.S.R. / R.S.C | 3 | 14/09/2003 18h03 |
| VÉrification Des Pipes | V-Force | Motosports / Sportbikes | 25 | 12/06/2003 00h12 |