M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2006, 16h22   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 586 billy79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to all

Moto: vendue; n'a pu ;(

Par défaut Vérification

J'aimerais poser une question à ceux qui ont fait leur examen sur la route en ce début d'année 2006.

Avant le fameux départ, est-ce que le ti-monsieur ou la tite-madame fait une vérification de la moto et si oui, quelle genre de vérification est faite

Je viens de m'apercevoir que ma nouvelle moto n'est pas munie d'un garde-boue, ni d'un garde-chaîne (excusez moi, je ne savais pas comment nommer ça autrement )

J'ai regardé en post-it de la S.A.A.Q. le guide de vérification officielle des motos par la s.a.a.q., et je me demandais si c'était vraiment la vérification faite par l'évaluateur avant de partir pour la route

S.V.P. rassurez-moi
billy79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 16h28   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 356 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

En juillet dernier, à St-Hyacinthe, l'examinateur a vérifié le fonctionnement de mes lumières (avant & frein), clignotants, klaxon, freins avant & arrière ainsi que mes papiers (enregistrements & assurances). Mais mon bike avait 2 mois d'usure, that's it. Je n'avais pas encore coupé mon aile, so, pas sûr.
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 16h45   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha V-Max

Par défaut Re: Vérification

Citation:
Envoyé par billy79
J'aimerais poser une question à ceux qui ont fait leur examen sur la route en ce début d'année 2006.

Avant le fameux départ, est-ce que le ti-monsieur ou la tite-madame fait une vérification de la moto et si oui, quelle genre de vérification est faite

Je viens de m'apercevoir que ma nouvelle moto n'est pas munie d'un garde-boue, ni d'un garde-chaîne (excusez moi, je ne savais pas comment nommer ça autrement )

J'ai regardé en post-it de la S.A.A.Q. le guide de vérification officielle des motos par la s.a.a.q., et je me demandais si c'était vraiment la vérification faite par l'évaluateur avant de partir pour la route

S.V.P. rassurez-moi

pas de garde chaine, il vas refuser c'est sur !
j'en ai vu un a la SAAQ de Laval qui a ete obliger de louer une moto a cause de ca.
kid V-Max est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 17h04   #4 (permalink)
Stunter

Moto: CBR600RR

Par défaut

moi seulement les flashers!
dwater est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 19h45   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Yamaha FZ1 2007

Par défaut

Vendredi je suis allé avec Temporel a Drommond et ils ont laissé un gars avec un CBR 600 RR pas de garde-boue, les flashers intégrés dans l`arrière de la moto, des mini flashers a l`avant et il a pu faire son test avec.
fizz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 22h50   #6 (permalink)
World champion

Reputation: 586 billy79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to all

Par défaut

Salut fizz1,

Je fais mon examen aussi à Dr'ville. J'espère que j'aurai le meme évaluateur que temporel

Je ne sais pas comment coute un chain guard, mais ca devrait pas être trop cher Aussi bien en poser un que de me voir refuser l'accès à mon examen.

By the way, v'la deux semaines, je suis passé à la saaq pour avoir des renseignements concernant la légalité des flashers et le préposé, m'a répondu, avec une attitude de je m'en foutisme:" En autant qu'on les voeye d'une distance de 150M." Disons que je suis resté assez surpris

Si tu tiens à ta vie autant que je tiens à mon bike...touches-y pas.
Vieux 23/04/2006, 23h03   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Yamaha FZ1 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par billy79
Salut fizz1,

Je fais mon examen aussi à Dr'ville. J'espère que j'aurai le meme évaluateur que temporel

Je ne sais pas comment coute un chain guard, mais ca devrait pas être trop cher Aussi bien en poser un que de me voir refuser l'accès à mon examen.

By the way, v'la deux semaines, je suis passé à la saaq pour avoir des renseignements concernant la légalité des flashers et le préposé, m'a répondu, avec une attitude de je m'en foutisme:" En autant qu'on les voeye d'une distance de 150M." Disons que je suis resté assez surpris
J`avais manqué la partie du chain guard, poses-en un car je crois qu`ils pourraient te refuser et tu devras louer un bike pour faire ton test, et en plus si tu te fais coller ils vont le rentrer dans l`ordinateur alors il t`en faut un.
fizz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h37   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par billy79

Salut billy79!

Un de mes amis travaille comme examinateur (test sur la route) pour la SAAQ à Laval

En autant que tes cignotants soit visible à une distance de 150M, c'est ok et le garde-chaine est un must (ça peut te sauver les orteilles en cas de chute). Un pied pris dans le "spocket" arriere ça découpe un botte assez vite.

LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 10h32   #9 (permalink)
Stunter

Moto: zx9r

Par défaut

Moi j'ai des mini flasher pis je pense serieusement a louer le bike pour pas avoir de trouble.
s2ksim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 11h59   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

LuckyLuc,

Si tu dis que le garde-chaîne est un must, est-ce que tu veux dire qu'à la s.a.a.q. ce n'est pas "obligatoire" mais recommandé????

Je suis allé voir ma chum de fille ce matin qui travaille pour un concessionnaire Yamaha, elle en avait pas, mais dans ses livres, ca varie entre150 et 250$

Je ne pensais pas que c'était aussi cher. Si j'étais capable, j'attendrais après mon examen pour m'en procurer un. C'est certain que je vais en faire installer un, mais le temps de chercher, trouver et poser, ca me donnerait plus de temps.

Si tu tiens à ta vie autant que je tiens à mon bike...touches-y pas.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages