![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Flat Black Bitch ( 2k1 GSXR ) |
Bon, j'viens d'aller oir un bike qui m'interesse vraiment.. j'ai l'intention de faire une offre d'achat.....
le bike est pas plaquer.... alors qu,est que j'fait.. J'me présente a la SAAQ pour un transit ? ( J'veux pas le plaquer / rouler tout suite.. j'veut attendre une semaine ou deux )... question de MIEUX gerer les dépenses / recevoir mon équipement d'ebay !!! meme chose pour les assurences... est ce que j'peut seulement les appelers pour les avisers... que j'fait chercher le bike, mais qu'il vas etre remiser encore deux semaines ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Présentes toi à la SAAQ, là tu vas pasyer uen taxe sur le bike, pis dis lui tu veux plaqué ton bike "entreposage".
mais pour les assurances, assures le aussitot que tu en prends possession... ca serait trop bête de tle faire sauter pcq tu voulais attendre 2 semaines. Anyway si jamais faut que t'attendes trop longtemps avant de rouler, oublie pas qu'a partir du 1er juin, ca te coute 220$ le plaquer! |
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Huh... ouais mais ma aller chercher le transit AVANT de REpasser a la saaq faire le changement de nom...??? non ? genre j'part de chez nous, j'arrete a la SAAQ chercher un transit... j'monte chercher le bike, j'rentre le bike dans mon garage.. pis deux semaine apres j'passe a la saaq payer/plaquer/changer de nom.... right ? |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Quand tu vas faire le transfert de propriétaire a la SAAQ, ca va maintenant être ton bike, alors faut qui soit plaqué pour quelque chose, il doit avoir un statut:
1-rouler immédiatement, cqui va te couter 320$ 2-entreposage, cqui devrait te couter 0$ (peut-être que de léger frais s'appliquent car ils vont peut-être te donner uen plaque quand même... faudrait confirmer avec la SAAQ) Alors si jamais tu le plaques entreposage, juste en passant passé le 1er juin ca va juste te couter 220$ le plaquer pour la route. |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
rappelle toi une chose. tant que la moto n'est pas plaquée à ton nom, c'est l'autre mec qui en est responsable. Donc si c'est pas un super chum, je ne croirais pas que ca lui fasse plaisir qu'il soit responsable d'une moto qui n'est pas chez lui.
à ce stade, j'imagine que vous faites les transferts par procuration?! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
donc ma devoir aller chez lui chercher les papiers,
aller a la saaq faire les transfers ( payer les taxes, chercher un transit...) RETOURNER chez le gars pogner le bike ? pis décalisser..... FUCK off !!! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 17
![]() Moto: Kawasaki Ninja ZX6-R 2004...VENDU :( |
Citation:
http://www.saaq.qc.ca/documents/docu...ocuration.html |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question au sujet de la saaq | Cyclonicks | Motosports / Sportbikes | 2 | 27/06/2006 20h26 |
| Question Assurence #2 | fORTY2nSick | Motosports / Sportbikes | 5 | 30/03/2005 17h38 |
| Question.: Transfert de propriétaire à la SAAQ | BigWater | S.A.A.Q. | 8 | 02/03/2005 09h14 |
| Question sur réclamation à la SAAQ ? | Ski2fly | S.A.A.Q. | 7 | 07/10/2004 09h32 |
| question saaq etc. | yveshotrod | S.A.A.Q. | 9 | 22/09/2004 15h40 |