![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Enfin, lundi matin devrait être le grand jour de libération!...
Juste pour avoir l'esprit tranquille, je me demandais quelque chose... Disons qu'on fait un virage à gauche à une intersection pour aller sur un boulevard a deux voies dans chaque direction, ça devrait se dérouler de la façon suivante: On se tient dans le tiers gauche de la voie la plus plus à gauche et on effectue le virage sur la boulevard en allant se placer dans le tiers gauche de la voie la plus a gauche... Jusque là ça va bien, mais que fait-on par la suite pour l'examen?.. Normalement, on ne devrait pas rester inutilement dans la voie de gauche et on devrait changer de voie vers celle de droite, ou on reste là si on sait qu'on va de nouveau tourner a gauche sous peu... Mais dans l'examen, on ne sait pas ou on va aller après, donc est-ce qu'on reste dans la voie de gauche et on attend les instructions, ou bien on change de voie et on va dans celle de droite et ensuite on attend les nouvelles instructions?... Je veux juste être sur, car je veux pas perdre des points pour un changement de voie non-demandé... Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: zx9r |
moi je resterais dans la voie de gauche. Normalement si ta a tourner a droite apres ton virage tu va le savoir tout de suite apres ton virage a gauche
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 586
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: vendue; n'a pu ;( |
Exactement,
Je me posais la même question avant mon examen. Ce que je peux te dire, reste dans la voie dans laquelle tu tournes et si tu dois te tasser, l'évaluateur va te le dire. Donc, stresse toi pas avec ca. Tu tournes à gauche, reste dans la voie de gauche à moins d'avis contraire et si tu tourne à droite, reste dans la voie de droite à moins d'avis contraire. Pas plus compliqué que ca. En passant, bonne chance mec et reviens nous avec ton vrai permis |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: yamaha r1 |
bonne chance
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Merci billy79.. C'est ce que je me disais...Bon ben si lundi peut arriver, ça va me faire plaisir de le réussir c't'examen là!...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question examen sur route | N0okY | S.A.A.Q. | 6 | 17/05/2007 07h42 |
| URGENT-Examen de route dans 2 heurs....QUESTION | slickyy | S.A.A.Q. | 11 | 15/05/2007 23h51 |
| ? question sur examen sur la route a laval | phil-1 | S.A.A.Q. | 7 | 17/04/2007 18h47 |
| Petite question pour examen sur route | niterider450 | S.A.A.Q. | 3 | 23/05/2006 20h50 |
| Examen sur route et stationnement sur le bord de la route ?? | philsv650s | S.A.A.Q. | 36 | 15/06/2005 16h27 |