M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2006, 09h05   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki ZX-12R 2001

Par défaut J'ai écris à la FCEI au sujet du dossier SAAQ

Salut tout le monde, j'ai pris une petite initiative personnelle d'écrire à la FCEI( Fédération Canadienne de l'Entreprise Indépendante). Voici le texte original.
------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

j'aimerais porter à votre attention et, par le fait même, demander à la FCEI( et tout son poid politique) de s'impliquer ARDEMMENT dans le débat à mort opposant la population en général à la Société de l'Assurance-Automobile du Québec. Depuis quelques mois déjà, j'entend parler de problème majeur de vente côté concessionnaire-moto depuis l'annonce de la SAAQ en février d'augementé de façon INDÉCENTE les frais d'immatriculation de moto.

Je ne suis pas un défenseur des motocycliste mais un défenseur de la petite entreprise. Quand j'entend des concessionnaires dire que 60% de leurs ventes de cette année se sont envolé en fumé, je ne peux que m'interroger sur les intentions du gouvernement. Veulent-ils FERMER et pousser HORS-D'AFFAIRE ces petits commercent qui, par leur présence dans les milieux, font vivrent bon nombre d'employés.

SVP, donner un suivis à cette lettre. SVP, appelez Le Très Honorable Jean Charest et faite lui part, en mon nom, de l'indécence des cette société d'état qui semble bien vouloir la mort de l'entreprise indépendante.

Merci,

----------------------------------------------------------------------------------

Voici la réponse que j'ai eu(je m'attendais même pas à avoir de réponses) C'est une lettre que la FCEI à envoyé au comité d'expert.

Montréal, le 4 mai 2006

Conseil d'experts sur les contributions
d'assurance automobile
901, avenue Honoré-Mercier
Québec (Québec) G1R 5M6

Objet : Proposition de hausses de contributions d'assurance de la SAAQ

Madame,
Monsieur,

C’est avec intérêt que nous avons suivi les travaux de la Commission parlementaire relativement à l’objet décrit en titre. En tant que porte-parole de 24 000 PME québécoises, nous sommes interpellés par la proposition de hausses de tarifs faite par la SAAQ. Nous sommes d’autant plus inquiets qu’un grand nombre de nos membres vivent de la vente des véhicules directement visés par les hausses envisagées.

Bien que les hausses proposées par la SAAQ puissent se justifier, nous sommes inquiets de constater l’incertitude qui plane autour de celles-ci. Déjà, plusieurs consommateurs reportent leur décision d'acheter un véhicule et certains commerces anticipent des baisses au niveau de leurs ventes à court terme. Il importe d'informer rapidement tant les contribuables que les commerçants des montants des primes d'assurance de la SAAQ afin de faire taire les rumeurs de tout genre et ce, afin que les achats retardés se fassent en connaissance de cause.

Dans le cadre de votre mandat, nous vous incitons à la plus grande transparence mais aussi à la plus grande diligence afin que vos recommandations et les décisions gouvernementales qui suivront se prennent dans les meilleurs délais pour lever la présente incertitude commerciale.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Richard Fahey
Vice-président, Québec

c.c. M. Michel Després, ministre des Transports
M. John Harbour, Président SA AQ
-------------------------------------------------------------------------------

C'était-tu une bonne initiative?

Merci!

Lonewulf
Vieux 11/05/2006, 09h36   #2 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha V-Max

Par défaut

tres bonne initiative et si y'en a qui ont d'autres idees du genre, faut pas se gener et continuer a mettre de la pression
kid V-Max est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 10h06   #3 (permalink)
World champion

Moto: en as plus....pour le moment!

Par défaut

mechante bonne idée d'y avoire seulement pensé...
mais s'était brillant de faire le lien marchand de moto vs FCEI
supermotard650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 10h22   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Pu rien... pour l'instant

Par défaut

wow... un beau cross coin ça... félicitations
Untel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 11h10   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Bonne intitative effectivement! Ce que j'en lis, la FCEI n'est pas en position de s'opposer aux hausses mais veut simplement que la décision soit prise le plus vite possible pour enlever l'incertitude qui plane présentement.
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 12h01   #6 (permalink)
Stunter

Moto: Vendu

Par défaut

Belle iniative! Faut pas lâcher!
Fallait y penser! Bravo!
Patr1ck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 14h25   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7
Bonne intitative effectivement! Ce que j'en lis, la FCEI n'est pas en position de s'opposer aux hausses mais veut simplement que la décision soit prise le plus vite possible pour enlever l'incertitude qui plane présentement.
Effectivement, c'est ce que je trouve plate un peu(ils ne peuvent s'opposer) mais, du moins, ils forcent la main au gouvernement à prendre position rapidement. Je sais pas si ça va donner de quoi mais j'espère juste que le poid de 24000 pme va peser lourd sur les épaules du Très Honorable Jean Charest....(Très Honorable my as ss)...

Lonewulf
Lonewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 15h24   #8 (permalink)
Moderateur

Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lonewulf
Citation:
Envoyé par chip7
Effectivement, c'est ce que je trouve plate un peu(ils ne peuvent s'opposer) mais, du moins, ils forcent la main au gouvernement à prendre position rapidement. Je sais pas si ça va donner de quoi mais j'espère juste que le poid de 24000 pme va peser lourd sur les épaules du Très Honorable Jean Charest....(Très Honorable my as ss)...

Lonewulf
Ouais ils sont pas en position de juger le bien fondé des les hausses, c'est pas leur domaine. Ce qu'ils pourraient faire valoir par contre c'est l'impact économique d'une réduction du nombre de motocycliste. Il pourraient appuyer les chiffres avancé par le CAPM.

Petite question comme ça, "entreprise indépendante" est assez large comme description. De quoi il sagit au juste ?

Where's the kaboom? There was supposed to be a giant, earth shattering, kaboom!
- Marvin
Vieux 11/05/2006, 23h11   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7
Citation:
Envoyé par Lonewulf
Citation:
Envoyé par chip7

Lonewulf
Ouais ils sont pas en position de juger le bien fondé des les hausses, c'est pas leur domaine. Ce qu'ils pourraient faire valoir par contre c'est l'impact économique d'une réduction du nombre de motocycliste. Il pourraient appuyer les chiffres avancé par le CAPM.

Petite question comme ça, "entreprise indépendante" est assez large comme description. De quoi il sagit au juste ?
Salut Chipset,

c'est comme un syndicat de la PME... J'sais pas trop comment la décrire autre que va voir sur www.fcei.ca. Ils sont pas mal dedans sur plusieurs dossier(surtout fédéraux) mais aussi ils m'ont été d'un grand aide à ma business contre le Ministère du Revenu - QC.

Anyway, comme tu dis, j'aurai bien aimé qu'ils mettent en avant-plan les effets pervers d'une diminution des motocyclistes au QC.

Bonne soirée,

Lonewulf
Vieux 12/05/2006, 01h03   #10 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lonewulf
Salut Chipset,

c'est comme un syndicat de la PME... J'sais pas trop comment la décrire autre que va voir sur www.fcei.ca. Ils sont pas mal dedans sur plusieurs dossier(surtout fédéraux) mais aussi ils m'ont été d'un grand aide à ma business contre le Ministère du Revenu - QC.

Anyway, comme tu dis, j'aurai bien aimé qu'ils mettent en avant-plan les effets pervers d'une diminution des motocyclistes au QC.

Bonne soirée,

Lonewulf
Un porte-parole des PMEs?? A moins qu'ils ne soient juste au niveau manufacturier, Ils sont les personnes idéales pour juger de l'impact économique qu'aurait une baisse drastique des motocyclistes! Ils ne l'ont pas fait présentement mais ça veut pas dire qu'il ne le feront pas! Tu devrais envoyer un petit courrier rapide a info@capm.qc.ca juste pour leur mentionner ce regroupement et ce qu'ils font. Ils verront si ils peuvent faire de quoi avec eux!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages