![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX-12R 2001 |
Salut tout le monde, j'ai pris une petite initiative personnelle d'écrire à la FCEI( Fédération Canadienne de l'Entreprise Indépendante). Voici le texte original.
------------------------------------------------------------------------------------ Bonjour, j'aimerais porter à votre attention et, par le fait même, demander à la FCEI( et tout son poid politique) de s'impliquer ARDEMMENT dans le débat à mort opposant la population en général à la Société de l'Assurance-Automobile du Québec. Depuis quelques mois déjà, j'entend parler de problème majeur de vente côté concessionnaire-moto depuis l'annonce de la SAAQ en février d'augementé de façon INDÉCENTE les frais d'immatriculation de moto. Je ne suis pas un défenseur des motocycliste mais un défenseur de la petite entreprise. Quand j'entend des concessionnaires dire que 60% de leurs ventes de cette année se sont envolé en fumé, je ne peux que m'interroger sur les intentions du gouvernement. Veulent-ils FERMER et pousser HORS-D'AFFAIRE ces petits commercent qui, par leur présence dans les milieux, font vivrent bon nombre d'employés. SVP, donner un suivis à cette lettre. SVP, appelez Le Très Honorable Jean Charest et faite lui part, en mon nom, de l'indécence des cette société d'état qui semble bien vouloir la mort de l'entreprise indépendante. Merci, ---------------------------------------------------------------------------------- Voici la réponse que j'ai eu(je m'attendais même pas à avoir de réponses) C'est une lettre que la FCEI à envoyé au comité d'expert. Montréal, le 4 mai 2006 Conseil d'experts sur les contributions d'assurance automobile 901, avenue Honoré-Mercier Québec (Québec) G1R 5M6 Objet : Proposition de hausses de contributions d'assurance de la SAAQ Madame, Monsieur, C’est avec intérêt que nous avons suivi les travaux de la Commission parlementaire relativement à l’objet décrit en titre. En tant que porte-parole de 24 000 PME québécoises, nous sommes interpellés par la proposition de hausses de tarifs faite par la SAAQ. Nous sommes d’autant plus inquiets qu’un grand nombre de nos membres vivent de la vente des véhicules directement visés par les hausses envisagées. Bien que les hausses proposées par la SAAQ puissent se justifier, nous sommes inquiets de constater l’incertitude qui plane autour de celles-ci. Déjà, plusieurs consommateurs reportent leur décision d'acheter un véhicule et certains commerces anticipent des baisses au niveau de leurs ventes à court terme. Il importe d'informer rapidement tant les contribuables que les commerçants des montants des primes d'assurance de la SAAQ afin de faire taire les rumeurs de tout genre et ce, afin que les achats retardés se fassent en connaissance de cause. Dans le cadre de votre mandat, nous vous incitons à la plus grande transparence mais aussi à la plus grande diligence afin que vos recommandations et les décisions gouvernementales qui suivront se prennent dans les meilleurs délais pour lever la présente incertitude commerciale. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs. Richard Fahey Vice-président, Québec c.c. M. Michel Després, ministre des Transports M. John Harbour, Président SA AQ ------------------------------------------------------------------------------- C'était-tu une bonne initiative? Merci! Lonewulf
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: en as plus....pour le moment! |
mechante bonne idée d'y avoire seulement pensé...
mais s'était brillant de faire le lien marchand de moto vs FCEI |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Bonne intitative effectivement!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Lonewulf |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Moderateur
Citation:
Petite question comme ça, "entreprise indépendante" est assez large comme description. De quoi il sagit au juste ?
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
Stunter
Citation:
c'est comme un syndicat de la PME... J'sais pas trop comment la décrire autre que va voir sur www.fcei.ca. Ils sont pas mal dedans sur plusieurs dossier(surtout fédéraux) mais aussi ils m'ont été d'un grand aide à ma business contre le Ministère du Revenu - QC. Anyway, comme tu dis, j'aurai bien aimé qu'ils mettent en avant-plan les effets pervers d'une diminution des motocyclistes au QC. Bonne soirée, Lonewulf
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Moderateur
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| CAPM vs DOSSIER SAAQ Du nouveau? | Aramis | CAPM | 4 | 08/05/2007 09h31 |
| Ce que pense André Boisclair sur le dossier de la SAAQ!!! | ZZRboy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 46 | 12/03/2007 12h08 |
| Toujours au sujet des augmentations de la SAAQ | Ovronnaz | S.A.A.Q. | 10 | 10/07/2006 22h52 |
| question au sujet de la saaq | Cyclonicks | Motosports / Sportbikes | 2 | 27/06/2006 20h26 |
| SAAQ-Dossier de conduite...*mise à jour* | Badaboom | S.A.A.Q. | 25 | 03/04/2005 16h49 |