![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Donnez moi s.v.p. truc ou façons de réussir, je passe lundi, et j'ai entendu dire qu'ils font "couler" du monde par exprès.
J'avous être très stressée, encore pire pcq ma moto est dans le stationnement et je veux réussir absolument, ça me donne encore plus de pression. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
ben non,
sois relaxe et tout ira bien...franchement le seul stress qu'i y a c'est l'attente avant de passer. Un conseil ? Je ne sais pas où tu le passes, mais si c'est à Longueuil beach, tu peux y aller le week end pour pratiquer les vrais excercice sur le terrain de la SAAQ. Bonne chance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
Oui, c'est à Longueuil. Ce qui me stress le plus, c'est que ma chum dans mon cour de moto, elle était très bonne dans les cours, mais elle a coulé
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() |
perso. je te dis, de ne pas paniquer et tu verras par toi même, une fois installée pour la première épreuve, si tu veux ! ton stress va diminuer !!!
c'est dans la tête que ça se passe
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Je l'ai passé à Longueuil et l'examinateur était vraiment cool, aucun stress, il a réexpliqué tous les exercices.
Moi j'ai manqué mon contre-braquage (en fait j'ai contre-braqué tout droit... Le mot le plus important pour le circuit routier c'est relaxation. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 730
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv 650s 2004 le bon JAUNE |
Prends une grande respiration avant de partir. L'instructeur te fera signe pour te dire qu'il est prêt...mais toi tu peux partir qunad tu veux.
Moi quand ele m'a dit ok, vas-y... j'ai pris une grande respiration en me disant que j'étais capable de le faire. Tout c'est très bien passé ! J'ai fait ça à tout mes exercices. Prends ton temps et visualise toi en train de bien le faire et de réussir. C'est facile à dire mais quand c'est nous qui est là c'est autre chose ! Moi je n'ai pas regardé les autres qui passaient avant moi ou très peu ça m'énervait et je ne voulais pas comparer personne ni moi-même..alors ! Respire bien et ça ira ! Myriane |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: Superbe Katana 600 bleue avec stripes jaunes '97 :o) |
il y a plein d'info sur le site !
dont : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=12414 ah pis félicitations pour ta moto ! bonne chance pour ton examen |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
Ce que je trouve difficile, et qui me fait le + peur, c'est rouler assez vite mais pas trop vite ... !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() Moto: Honda CBR 125R 2007 |
Moi ce que j'ai aimé le plus de mon cours/examen c'est que mon professeur de cours était plus sévère de la SAAQ. Une fois rendu sur le terrain de la SAAQ j'ai fait le circuit fermé et je me disait que j'allais jamais l'avoir avec les petites erreures que j'avais fait et je me suis trompé et je l'ai eu du premier coup.
Le plus important c'est d'avoir confiance en tes capacités de réussir l'examen et d'essayer d'être relaxe. De toute façon tout le monde le sait que c'est lorsque nous sommes nerveux que l'on commet le plus d'erreurs. Si tu as bien réussi l'examen à ton cours je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas celui de la SAAQ. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
TrinityKatana .... merci .. |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Circuit Fermé!!! | AlanKing99 | S.A.A.Q. | 14 | 17/05/2007 09h15 |
| LAST DAY for Closed Circuit Exam??? | ludski | S.A.A.Q. | 15 | 01/11/2005 00h46 |
| Exam Circuit fermé le 26 juillet 2005! | HellCrow | S.A.A.Q. | 40 | 27/07/2005 17h34 |
| Le circuit fermé | Joe Bar Team | S.A.A.Q. | 9 | 17/09/2004 11h07 |
| Échouer exam SAAQ en circuit fermé | marokino | S.A.A.Q. | 20 | 14/09/2004 13h07 |