![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Sportive |
Bonjour,
Je possede un permis francais de moto et je voulais votre avis. Faut-il que je prenne des cours pour le circuit ferme ou alors je peux y aller directement. Je ne l'ai vu que sur les schemas trouve sur le forum. J'aimerai savoir quoi faire. Merci de m'aider |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
La majorité des écoles vont t'offrir un cour de rafraîchissement justement pour te préparer a l'examen. Mais je ne sais pas si ton permis Français sera reconnu ou si tu devra suivre la totalité des cours. Un de mes collèges de travail est dans cette situation (a un permis de moto valide en France) mais la SAAQ refuse de lui reconnaître et demande a ce qu'il fasse son cours de A a Z.
Si tu peu sauter a l'examen directement, juste prendre un cours de préparation a l'examen devrait suffire. Sinon ben tu est pris a faire tout les cours. Appelle la SAAQ, eux ils te donneront l'heure juste.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR 600 |
Le cours n'est pas obligatoire, par contre tu dois refaire les trois examens. théorique, circuit lent et route.
je te conseille de prendre un cours pour le circuit lent et route, car il y a un tas de petits trucs à savoir. Pour la route c'est pareil, ici c'est bien compliqué de savoir ou te positionner dans une voie. Et pour finir le théorique c'est pareil, prends un livre du code de la route et celui spécial moto et apprends les aussi surtout si cela fait longtemps que tu as eu ton permis en france. Bonne chance |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||