![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
![]() Il fait de belles comparaisons et donne de très bons exemples pour appuyer ce qu'il dit ! Et les statistiques qu'il mentionne sont intéressantes. Il a des réponses intelligentes et propose même des alternatives. Il est clair que la SAAQ se sert de la moto pour roder ce nouveau genre de tarification et que les automobilistes sont les prochains sur la liste. C’est d’eux que proviendra la majorité des sommes dont la SAAQ a besoin pour renflouer ses coffres, pas des motocyclistes. Si la SAAQ envisage la catégorisation et qu’elle nous dit que les motos sport coûtent plus cher, alors qu’on nous dise aussi combien coûtent les voitures sport.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana 750 2005 |
Citation:
J'espère maintenant que les gens de la SAAQ liront aussi le texte et réfléchiront un peu avant d'agir ... |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() Moto: Honda CBR 954RR 2k2 |
Tres credible, ca a ben du bon sens. mais la SAAQ ecoutera rien, elles veulent un point de depart pour augmenter les $$$ et elliminer les moutons noirs de la route......que je disais...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 69
![]() Moto: nada |
cest le seul moyen davoir les automobilistes de notre bord.. leur faire realisé quils seront les prochains et leur faire realiser qu on est automobiliste nous aussi!!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Je suis peut-être dans un élan de positivisme aujourd'hui mais je pense aussi que ça fera en sorte que "monsieur et madame tout-le-monde" qui liront cet article seront un peu mieux informés pour une fois.
Ça va peut-être contribuer un peu à changer l'opinion du public car ils auront l'heure juste sur la situation et les enjeux. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() Moto: Honda CBR 954RR 2k2 |
Aussi, chose etrange la saaq n'a jamais parler de prevention.....n'est pas en partie son role ?
Pour les motos il y a un paquet de chose a faire qui n'ont jamais ete question pourtant qui on plein de sens. 1) Le nombre de point proportionnel a l'experience et age 2) le port de certain vetements de base. bottes, gants, jacket avec protection... (moi, ca ma fait capoter quant je voie qqun en moto avec un t-shirt pas de gant et es gougoune....) 3) Sensibiliser les automobiliste pour quils prennent en consideration qu une moto c plus petit.... 4) L'environnement 5) traffic, etc.
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
Citation:
la section auto est seulement le lundi, et comme chez nous et chez plusieurs autres, la section auto se fait mettre dans le recyclage avant meme d'etre lue |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Éditorial d'Yves Boisvert dans La presse 24 mai | HRC-E.B. | CAPM | 5 | 29/05/2006 00h15 |
| Casque Figher Pilot style @ la Bertrand Gahel | Lonewulf | Motosports / Sportbikes | 17 | 20/02/2006 17h09 |
| Test de Bertrand Gahel de la CBR600R/2005 | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 0 | 07/05/2005 23h51 |
| Recherche guide de moto.(Bertrand gahel) 2002 -2003 | slide | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 29/07/2004 00h51 |
| Article dans La Presse | chaosExpanding | Motosports / Sportbikes | 9 | 21/10/2003 17h06 |