![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda RC51 |
Bon je viens d'appeller à la SAAQ pour savoir combien me couterais le renouvellement de mes plaques éventuellement, puisque mon CBR900 est en réalité une moto artisanale !
Voici la réponse : "Euuh, bin on sais pas encore. Ca reste a être déterminé ! " J'ai bin hate de voir comment ils cont classer ca !! Histoire a suivre ... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: Honda RC51 |
Je sais pas.
J'vais quand meme "compter" l'histoire de mon bike dans ce cas Je l'ai acheté comme ca, le frame à été acheté directement de chez Honda, comme en 2000, et le bike à été mont dessus, moteur 1995, esthétique 1997. Plusieurs choses custom / polies / modifiées... Sur mes enregistrement on peut y lire : Honda Artis. 1995. Peut que mon bike va soudainement prendre de la valeur !! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: yzf blanc ak flamme noir |
pour qu'il soit artisanale tu dois acheter un frame chez le dealer, R6 2001 = 1400$ pour un frame neuf sans numéro de série. Ensuite il te faut les papiers d'un bike donneur pour les pièces que tu vas mettre sur le frame. Ensuite, il reste les inspections polices et SAAQ. Ensuite il te sera délivré un numéro de série et tu pourras plaquer le bike comme artisanale.
Le gouvernement à déjà du penser à ça, sinon tout le monde le fera car acheté un frame c pas si pire et en plus tu as toujours l'ancien pour le revendre ou faire un bike de track avec. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 21
![]() Moto: Suzuki DL 1000 V-Strom |
J'ai l'impression que ça va se passer ainsi:
Lorsque ton chef-d'oeuvre va passer à l'inspection, on va ajouter les paramètre de moto sportif à la liste: Ça a tu l'heur sport? Ça a tu un carénage? Ça a tu un pare-brise? Ça as-tu les pédale reculé? Ça as-tu un rapport poids puissance supérieur à 0,5 kg/hp? Pi là la question à 1300$: Est-ce que de rencontrer un seul des paramètre suffira à en faire une moto sport? Deux? Tous les paramètres? C'est certain que le concept de moto artisanale devient rapidement intéressant. Mais attention cher(s) ami(es): Ce genre de discussion ne devrait pas prendre place dans un endroit publique comme le notre. Qui sait qui lit nos commentaires. Comme un policier m'a déjà dit: "Père Bleu, si jamais t'as envie de faire un mauvais coup, parle en pas à personne, surtout pas à ta femme". L
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Va ch!er Harbour |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: BMW R1200GS Adventure '07 |
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| À la recherche d'un manteau pour femmes "Small" ou "Medium" | Aurel22 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 30/04/2008 21h55 |
| """ LOUÉ """ Logement à louer | WoodRider | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 13/05/2006 19h37 |
| Zx-7r 1999 14000km silver "photo" "vendu" | FOUJER | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 20/04/2005 15h22 |
| À vendre: Valise Givi E360 ""VENDUE"" | Claude | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 26/09/2004 11h26 |