M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2006, 10h34   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut Faisons nous voir - aux armes citoyens (photos)!!!

Bonjour à tous,

Comme vous le savez maintenant, étant donné le grand nombre de conversations à ce sujet, la S.A.A.Q. ne nous respecte pas du tout en tant que citoyens payeurs de (trop) de taxes. Il y a beaucoup de venim qui s'écrit ici et le but de ce post n'est pas de chercher à blâmer qui que ce soit mais plutôt de débuter une série d'actions visant à déstabiliser un peu la S.A.A.Q. pour qu'il soit CLAIR que nous ne sommes pas contents et que nous allons finir par en avoir assez.

Le temps d'agir est maintenant et ce jusqu'à ce que les médias, la police et mr. et mme tout le monde sache que le CA de la SAAQ est en train de violer l'esprit même de cette institution publique qui a été bâtie à même nos impôts et nos contributions. La SAAQ est à notre service et non l'inverse!

Comme l'ont prouvé "fathers for justice" prendre en otage ceux et celles qui travaillent et qui sont sur le bord d'une crise de nerfs n'est pas la meilleure (je ne dis pas que c'est complètement inefficace loin de là) des solutions.

Mon idée est simple, faisons des actions envers la SAAQ directement. Une haie d'honneur/barrage de motocyclistes le matin à l'ouverture ou le soir à la fermeture, actions "dérangeantes" en plein jour, vont avoir un effet pervers sur la psyché des employés de la SAAQ ce qui serait un bon départ pour la suite.

Imaginez que les employés arrivent le matin avec un barrage de 20 motos les empêchant de passer, ça va leur donner la chaire de poule. Une haie d'honneur de gens casqués et ayant l'air méchant scandant des slogans sur l'équité (un mot à la mode dans les ministères ces temps-ci) qu'il leur faut contourner pour entrer au bureau. On se retrouve plusieurs à un bureau quelconque sur une heure de dîner, on rentre dans un bureau et on fout le bordel (au sens figuré évidemment) en scandant des slogans, perdant notre temps à flâner en importunant les fonctionnaires, etc.

On peut sûrement inclure ça dans nos horaires quelque part.

J'encourage ici des actions de désobéissances civiles, mais je n'encourage AUCUNEMENT le manque de civilité. Pas de bris d'équipements, pas de coups portés au fonctionnaires, pas d'actions qui pourraient être préjudiciables au mouvement global. Après un vingtaine d'action d'éclat nous verrons où nous en sommes et agirons en conséquences...

En passant ceux qui vont changer leurs pneus, gardez-les ils peuvent servir dans la prochaine phase...

Nous vivons dans une démocracie, nous avons des droits et libertés alors utilisons-les...

Le CAPM veut "négocier", laissons-les faire ils y sont plus qualifiés que quiconque dans le mouvement motocyclistes. Foutons un peu le bordel que la SAAQ comprenne que nous n'allons pas nous laisser faire.

Pour ceux qui ne voudront s'impliquer que pour le plaisir de détruire/briser/vandaliser, restez chez vous et conserver cette belle énergie au cas où nous en aurions besoin si la SAAQ fait la sourde oreille.

À mon humble opinion, nous sommes mieux de démarrer paficiquement et escalader la pression que de frapper trop fort et anihiler toutes chances d'en arriver à un accord...

Donc première manif lundi 7h00 à 8h30 au bureau de la SAAQ sur Henri-Bourassa :

- The_Saint

p.s.: Si la police arrive, nous les écouterons et respecterons leurs consignes, ce n'est pas contre la police que nous nous battons et ils ne font que leur travail. Nous avons plus à gagner en les respectant qu'à les faire chier, ça aussi ça va nous servir dans les prochaines étapes...

p.p.s.: je ne suis pas certain si c'est ici ou dans ride qu'il me fallait mettre ceci si les mods trouvent que ce n'est pas approprié vous êtes les bienvenus de me remettre dans le droit chemin, je ne le prendrai pas personnel
Vieux 25/08/2006, 12h24   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX-9R 2K3

Par défaut

Je m'incris tentativement pour l'instant, normalement les lundis matin j'ai des préocupations au bureau que je vais esayer de me défaire aujourd'hui.

J'èspere que plusieurs autres inscriverons leurs noms pour participer à cette manifestation. Il faudrait être un minimum de gens pour ne pas avoir l'air ridicule !

1- The Saint
2- Chubien (à confirmer pour demain)
Chubien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 12h25   #3 (permalink)
Contributeur

Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Par défaut

Chubien, merci de l'appuie
The_Saint est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 13h13   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: nada

Par défaut

1- The Saint
3- jlv031
jlv031 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 15h33   #5 (permalink)
Contributeur

Moto: BMW R75/5 1972

Par défaut

1- The Saint
3- jlv031
4- Titou

Y a t-il un seuil critique de participants, je veux dire si on est moins de 20, est ce qu' on le fait quand même ?
The Saint, ne penses tu pas qu'à 7 am il n'y aura personne à la SAAQ ? Je ne veux pas faire l'emmerdeur, mais juste essayer d'optimiser la manif...
En tout cas, merci pour la prise d'initiative !
Titou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h02   #6 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki DL 1000 V-Strom

Par défaut

Yo,

7 à 8h30, j'vais sauter mon gym.
J'vais y être, même si je suis tout seul.
Je commence à pratiquer le mot "Équité". C'est un excellent choix qui résume bien la situation et nos demandes.

As-tu l'adresse exacte sur HB?

LPBB
pere bleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h04   #7 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki DL 1000 V-Strom

Par défaut

1- The Saint
3- jlv031
4- Titou
5-Père Bleu
pere bleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h09   #8 (permalink)
Contributeur

Moto: BMW R75/5 1972

Par défaut

855 Henri Bourassa Ouest
Titou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 18h39   #9 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Titou, n'aie crainte c'est impossible que tu y sois seul car j'y serai peu importe. Et ce n'est pas "emmerder" que de poser des questions, et j'ai eu un scoop de quelqu'un qui m'a dit qu'il y a des employés qui arrivent à partir de 7h15 le matin, c'est pour les devancer que nous y sommes à 7h00 :P Et cet horaire peut peut-être permettre à certains de venir sans avoir à prendre congé...
The_Saint est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 00h05   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: 636

Par défaut

ouan ben jva ptete manquer un peu d'job pi descendre ak ma copine... au pire jrentre dimanche m'avancer pour lundi
Cyclonicks est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages