M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2006, 12h25   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut Aux armes citoyens!!! (prise 5, Québec, ANNULÉ!)

Bon, je m'essaie à Québec :

Société de l'assurance automobile du Québec
• Centre de services •

787, boulevard Lebourgneuf - Québec,
Québec, G2J 1C3
Téléphone : 418 643-7620

horaire : 7h30 - 8h30

Je n'irai pas si je n'ai pas 5 confirmations

1- The_Saint
The_Saint est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 12h57   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 356 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

Wow Tu torches toé, Québec
Juste pour ton info, je ne suis pas sûr que ce centre fait des examens de motos.
Celui sur la rue St-Jean-Baptiste par contre, là il y a des examens motos en circuit fermé et routier, ça c'est sûr.
Et il est + près des ponts. Sortie Boul. Hamel Ouest de l'Autoroute Henri-IV, tout droit en sortant des ponts, en bas de la côte.
Dommage, je travaille cette journée là
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 13h36   #3 (permalink)
Contributeur

Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Par défaut

lewis, ils font des examens de moto là aussi j'ai validé avant de choisir...

remarque, si j'ai pas de confirmation d'ici demain soir, je l'annule, je manque de la job pour y être, j'irai pas si je suis seul...
Vieux 10/09/2006, 17h05   #4 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Étant donné le peu d'intérêt démontré, je ne m'y rendrai pas. Si quelqu'un d'autre veut reprendre la balle, pas de problèmes...
Vieux 10/09/2006, 17h34   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: kawasaki zx7/99

Par défaut

Mauvais timming un peu
icon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 21h57   #6 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki DL 1000 V-Strom

Par défaut

Ben coudonc,
faut croire que nos frères et soeurs de Québec ont déjà lancé la serviette The Saint,

PB
pere bleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 00h50   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

bonsoir The Saint,

contrairement à ce que peut penser père bleu, je serais surprise que les gens de Québec aient lancé la serviette;

ce serait également important de souligner que la proportion de motocyclistes dans la région 03 par rapport à l'ensemble du Québec n'est que de 10% et que de ce nombre, une grande partie demeurent dans les régions rurales de Charlevoix, la Beauce, Lotbinière et Portneuf et Bellechasse d'où la difficulté à prendre des engagements les matins de semaine pour venir à Québec.

faque.............. c'est pas vraiment comparable à ceux qui demeurent dans la grande région métropolitaine de Montréal, incluant les
Laurentides, les Basses Laurentides et la Montérégie qui regroupent 60% de toutes les motos de la province. Il y a toujours un noyau important de motocyclistes qui demeurent et qui vivent près ou dans la région métropolitaine de Montréal d'où la capacité de réunir les motocyclistes aux bureaux de la SAAQ.

Pour la région immédiate de Québec, je te suggèrerais d'entrer en contact avec les membres d'un forum dédié aux propriétaires de motos sportives et dont certains membres sont également inscrits sur montreal4ever. Quant aux motos customs, les motocyclistes qui vont sur des forums sont inscrits sur ceux de Montréal et si personne n'a répondu, alors il faut comprendre qu'ils n'avaient pas de disponibilité tout comme moi.

Faut surtout pas mêler les affaires! disponibilités et intérêts! cette semaine, il n'y a personne de disponible mais il ne faudrait pas en conclure qu'il y a désintéressement de la part des motocyclistes.

Monique
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages