![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut, j'ai l'examen lundi matin (Laval) après plusieurs mois d'attente et j'ai dû lire tous les sujets du forum à propos du fameux examen lol.
J'ai un petit 300km à mon actif depuis que j'ai acheté ma moto.. Mais je suis toujours vraiment stressé.. Est-ce que j'oubli quelquechose? Voir ses miroirs tous les 10-15 secondes et porter attention aux panneaux Toujours rouler dans le tiers gauche sauf: -Quand il y a un terre-plein à gauche: tiers central -Quand on est a une intersection(soit pour tourner ou aller tout droit): tiers central Pour changer de voie: -Miroir, angle mort, clignotant, miroir, angle mort, changement de voie Ne pas échapper le bike Pour le stationnement: Mettre le clignotant de manière à ce que le trafic te voit -Neutre -Recule -1ere -Piton arrêt du moteur -Clef à off -Béquille et ensuite clignotant pour sortir Pour ralentir: Rétrograder en allumant la lumière de frein avec le frein arrière mais toujours freiner avec les 2 freins Autoroute: Se mettre dans le tiers droit avant de quitter l'autoroute Intersection: Toujours tourner dans la voie la plus proche |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
![]() |
Citation:
Mais pour l'examen vu que j'ai pas eu de réponses négatives à ce que j'ai écris plus haut, ça devrait etre correct. Demain matin c'est le moment de vérité a+ |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2005
![]() |
L'examen sur la route?! .. Y'a rien la, une vraie joke.. Suffit de rouler en pepere pi regarder les angles morts et mirroirs ..
Laisse passer les vieilles dames aux stop aussi .. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen sur la route | imontoya | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 23/05/2007 22h55 |
| Examen sur la route | IsLaNdGrL | S.A.A.Q. | 13 | 14/10/2006 01h26 |
| Examen de route | Ragno | S.A.A.Q. | 4 | 13/03/2006 15h38 |
| Examen sur route et stationnement sur le bord de la route ?? | philsv650s | S.A.A.Q. | 36 | 15/06/2005 16h27 |
| Examen sur route mercredi 14 10:30 | SpeedAddict | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 26 | 15/04/2004 01h01 |