M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 12h13   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut Aux armes citoyens un statut

Bonjour,

pour les quelques indomptables qui suivent l'évolution de mon plan d'action visant les responsables d'une discrimination éhontée envers les motocyclistes québécois, j'annonce que je n'organiserai pas de manif d'ici le 30 septembre, date qui devrait résonner fort à vos oreils.

Par ailleur je suis en forte réflexion quand à la suite des événements mais avant de décider quoique ce soit je veux voir ce que le CAPM a à dire, évaluer leur plan et voir le nombre de motocyclistes qui y seront.

J'ai organisé 6 manifestations à date, et j'ai eu peine à avoir 15 personnes! J'ai des irréductibles qui sont venus à chaque ou presque. On me dit que le timing est pas bon, qu'étant donné que c'est la semaine personne peut venir (sur 3 000 membres). On me dit que je n'en fais pas dans les régions, personne répond dans les régions quand j'en organise.

La réunion du CAPM est un samedi, il n'y a même pas 20 noms sur la liste !!!! Question de timing encore ?

Je ne suis peut-être pas le plus populaire sur ce site, je ne fais pas parti du noyau central et oui je crois en la responsabilisation et au respect d'autrui. Mais je ne pense pas que le petit nombre qui venait (merci à ceux qui ont pris la peine de déranger leur vie en passant) est le résultat d'un concours de popularité.

Il y a un malaise dans notre communauté qui reflète celui de notre société je crois.

comme le disait le poète, et comme des milliers d'entre-nous l'ont lu sur la muraille :

Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves? C’est assez!

ça résume bien notre mal sociétaire, marqué par le nombrilisme, le narcissisme et la désinformation.

J'ai mal à l'âme à penser à notre société
Après les grands projets, nous nous sommes assis sur nos lauriers
Après avoir décapiter les aristocrates
On se fait déposséder par les bureaucrates

J'en peux plus, j'en veux plus
Il n'y a personne pour aller marcher dans la rue
À moins que ça ne soit pour revendiquer
Une trop intére$$ée $olidarité

Plus d'idéal, notre jeunesse ne cherche que le capital
Et pour une société, ce sacrifice va être fatal
Nos gestionnaires jurent de nous servir en "bon père de famille"
Mais elle est éclatée, la maudite famille..

désolé, fallait que ça sorte...
Vieux 25/09/2006, 12h40   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=39782

Exact, tous ceux qui veulent émettre leurs opinions peuvent mettre leurs noms sur ce topic pour participer a cette importante réunion informelle qui peut influencer l'avenir de notre sport.
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 13h46   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Mais malheureusement, certains comme moi, travaille le samedi
J'aurais bien aimé y être à cette réunion du 30 sept.

J'aimerais m'impliquer davantage mais je travaille presque toujours 6 jours/semaine alors c'est vraiment difficile pour moi
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 14h29   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

V-Force, c'est pas une attaque personnelle envers quiconque.

C'est un état de fait tout simple...

Mon point est que le ratio chiâlage/action est vraiment, mais alors là vraiment, désolant. Ce matin j'ai des envies de guillotines et de grands mouvements pour remettre les pendules à l'heure dans notre société surconsomatrice, pollueuse et malade.

Quand c'est rendu que je fais des poèmes, c'est que je suis frustré à un point où je n'arrive plus à exprimer mes sentiments autrement que par ça ou un coup de poing sur la gueule, ça dépend du medium disponible...
Vieux 26/09/2006, 02h12   #5 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: sv1000s 2005

Par défaut

Premièrement, félicitation à tous ceux et celles qui ont participés lors des différentes manifestations devant des succursales de la SAAQ. Présentement, je m'explique très mal l'absence de motivation de certains motocyclistes pour manifester et revendiquer leurs droits. Pour ceux qui veulent continuer le combat, il faut se nécessairement se rallier derrière le CAPM. Pourquoi ???

St-Éxupéry a dit: " Rien dans l'Univers ne peut résister à une force d'intelligence groupée et organisée ."

C'est l'absence d'un regroupement fort et d'une organisation déterminée qui semble nuire à la cause motocycliste. Toutes les manifestations seront des coups d'épée dans l'eau si on est pas mieux groupé et organisé.

À défaut d'avoir mieux, on doit supporter et encourager le CAPM.

Viper
viper.299 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 09h50   #6 (permalink)
Stunter

Moto: FZ6

Par défaut

Très bien dit viper.

De toute façons c'est mieux de se ralier au CAPM que de chialer contre eux et rien faire. À voir la liste des noms qui seront présent à l'assemblé de 30 septembre, comme dirait the Saint le ratio chiâlage/action est louin d'être à l'avantage des motos sport.

J'ai de la misère à croire que sur 3000 membres, il y a à peine 20 noms pour nous représenter.
chris14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 10h51   #7 (permalink)
Stunter

Moto: ZR7S, KLR, KDX.

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris14
Très bien dit viper.

De toute façons c'est mieux de se ralier au CAPM que de chialer contre eux et rien faire. À voir la liste des noms qui seront présent à l'assemblé de 30 septembre, comme dirait the Saint le ratio chiâlage/action est louin d'être à l'avantage des motos sport.

J'ai de la misère à croire que sur 3000 membres, il y a à peine 20 noms pour nous représenter.

Si ça continue a chialer au clavier et rien faire, M4E sera en 2010 un "souvenir".
YvesKDX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 14h02   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Aprilia RS250

Par défaut

Tant mieux si il y en a encore qui croient que le CAPM puisse faire quelque chose. Moi je n'ai jamais cru en eux, mais si par miracle ils arrivaient à obtenir quelque chose, je veux bien me faire lancer des pierres sur la place publique pour ne pas les avoir soutenus !
Personnellement, je dois travailler samedi puisque la SAAQ m'a fait perdre 50% de mon salaire, sinon j'y serais quand même allé à cette réunion.
Attendons de voir (nous sommes habitués à attendre, n'est ce pas ?), mais je peux vous garantir que je ne resterai pas les bras croisés jusqu'au printemps. The Saint ne te décourage pas, moi je ne reste pas sur un échec, je revois seulement mes plans. Je te contacterai le moment venu...
JM500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 13h27   #9 (permalink)
Squid

Moto: Honda CBR 600

Par défaut

Avez-vous vu en France, Paris, les 2 roues ont manifesté, pas moins de 800 motos sous la fenêtre de l'Hôtel de Ville. Nous devrions prendre exemple et venir en + grand nombre.

Extrait de l'article: Première étape pour les manifestants, l’Hôtel de Ville, sous les fenêtres duquel ils se sont massés. En effet, la FFMC déplore que « depuis 2001, la Mairie de Paris [fasse] de vaines promesses ». Pour les motards en colère, « l’heure des bilans approche ». Les motards « se lassent de ne voir que des mots ; ils se lassent des doubles langages et des propos démagos ». etc....
Marie09 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 14h16   #10 (permalink)
Stunter

Moto: FZ6

Par défaut

Malheureusement ce n'est pas comme ça au Québec.

Ici c'est chacun pour soi...
chris14 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages