![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda Cbr F2 94 |
Je recherche si possible un document de la sac ou de quelquonce organisme qui decrit le cheminement pour avoir son permis de moto et combien coute cahque examen et permis merci
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Le cheminement est simple
1) Inscription a une ecole de conduite et debut des cours theorique. Des ce moment la, tu peux prendre un rendez-vous a la SAAQ pour l'examen. Certaines personnes vont meme l'examen avant la fin des cours mais je sais pas si c'est legal. 2) Apres les 9 heures de cours theorique, tu passe l'exam a la SAAQ. Ca prends 27 bonne reponses sur 32 questions. Si tu passe, le delais de 28 ou 30 jours commence. C'est le delais obligatoire avant l'examen circuit ferme. 3) Pendant ce delais, il y a 6 cours de conduite pratique. 4 x 4.5 heures en circuit ferme, 2 x 2 heures en circuit routier. 4) Apres le delais, c'est l'exam en circuit ferme. 8 etapes faciles si tu reussi a garder ton calme. Si tu reussi, to obtiens ton 6A apprentis et il y a un delais de 7 mois apres lequel tu peux passer l'examen sur la route pour le 6A et enfin conduire seul. Pour les couts Le cours de conduite, entre 500 et 600$ L'exam theorique c'etais moins de 20$ je pense, avec un petit frais pour le permis 6R L'exam en circuit ferme est vraiment pas cher, 40-45$ pour la location d'une moto pour l'exame si necessaire et 6$ pour ajouter la classe 6A apprentis Peut-etre que quelqu'un peux preciser les prix et ajouter le cout de l'exam sur la route... j'suis pas rendu la encore.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: BMW R75/5 1972 |
Examen théorique 15$
Examen circuit 20 ou 25 $ Examen route 90$ Certaines écoles de conduites te louent la moto pour les examens pour vraiment pas cher, je dirais moins de 40$/examen. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|