![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Tout le monde ou presque a remisé sa moto, prépare ses vacances dans le Sud et cherche ses cadeaux de Noël, pense à sa saison motoneige ou de ski. C’est très bien, faut profiter de la vie, mais faut-il aussi mettre les problèmes de côté ou les oublier ? Qu’en est-il des augmentations de la SAAQ ? Est-ce une fatalité que tout le monde a accepté ou s’est résolu à payer ?
La grogne n’aura pas duré longtemps, la SAAQ peut se réjouir. Tout le monde s’est endormi, j’en veux pour preuve le dernier message dans cette section qui date du 12 novembre. Où êtes-vous, vous qui vous révoltiez dans ce forum sur les tarifs annoncés ? Quelle passion vous anime donc ? Je vous entend déjà me dire : « Et toi, tu fais quoi ? » J’ai essayé de faire quelque chose, j’espérais pouvoir faire quelque chose, mais sans l’aide de personne je n’ai aucune de chance. Les utilisateurs ont baissé les bras et les professionnels pensent avant tout à sauver les pots cassés. Je les ai rencontré ou appelé afin de connaître leur position, ce n’est pas la peine de compter sur eux malgré qu’ils soient les premiers touchés. - Les concessionnaires se tournent vers le VTT, le bateau ou la motoneige (pas le temps de descendre dans la rue, faut les comprendre ils ont une boite à faire tourner). - Les assureurs essayent de ne pas se retrouver avec une augmentation de réclamations pour motos prétenduement volées. - Les moto-écoles se regroupent pour limiter les frais et survivent avec les cours d’auto (quand elles offrent ce service). Dans le camp des amateurs ce n’est pas mieux, le CAPM, qui prétendait vouloir défendre tous les motocyclistes, a été un somnifère tellement efficace contre la SAAQ qu’il s’est endormi lui-même ! Bref, personne ne semble vouloir faire un geste, alors moi tout seul je vais faire comme tout le monde, laisser geler mon cerveau pendant l’hiver et profiter du bon temps. Sauf qu’en 2008 il me faudra trouver une solution, car pas question que je paye plus cher pour mes plaques. Je rêvais d’une organisation comme la FFMC en France, qui mobilise des milliers de motards dès qu’une menace se fait sentir, mais j’étais utopique... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Défi Moto Espoir 2007 | daniiiie!! | Nouvelles / Announcements | 7 | 12/04/2007 08h06 |
| Plus d’espoir | JM500 | S.A.A.Q. | 32 | 21/03/2007 11h58 |