M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2006, 23h32   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Aprilia RS250

Par défaut Plus d’espoir

Tout le monde ou presque a remisé sa moto, prépare ses vacances dans le Sud et cherche ses cadeaux de Noël, pense à sa saison motoneige ou de ski. C’est très bien, faut profiter de la vie, mais faut-il aussi mettre les problèmes de côté ou les oublier ? Qu’en est-il des augmentations de la SAAQ ? Est-ce une fatalité que tout le monde a accepté ou s’est résolu à payer ?
La grogne n’aura pas duré longtemps, la SAAQ peut se réjouir. Tout le monde s’est endormi, j’en veux pour preuve le dernier message dans cette section qui date du 12 novembre.
Où êtes-vous, vous qui vous révoltiez dans ce forum sur les tarifs annoncés ? Quelle passion vous anime donc ?
Je vous entend déjà me dire : « Et toi, tu fais quoi ? »
J’ai essayé de faire quelque chose, j’espérais pouvoir faire quelque chose, mais sans l’aide de personne je n’ai aucune de chance. Les utilisateurs ont baissé les bras et les professionnels pensent avant tout à sauver les pots cassés. Je les ai rencontré ou appelé afin de connaître leur position, ce n’est pas la peine de compter sur eux malgré qu’ils soient les premiers touchés.
- Les concessionnaires se tournent vers le VTT, le bateau ou la motoneige (pas le temps de descendre dans la rue, faut les comprendre ils ont une boite à faire tourner).
- Les assureurs essayent de ne pas se retrouver avec une augmentation de réclamations pour motos prétenduement volées.
- Les moto-écoles se regroupent pour limiter les frais et survivent avec les cours d’auto (quand elles offrent ce service).
Dans le camp des amateurs ce n’est pas mieux, le CAPM, qui prétendait vouloir défendre tous les motocyclistes, a été un somnifère tellement efficace contre la SAAQ qu’il s’est endormi lui-même !
Bref, personne ne semble vouloir faire un geste, alors moi tout seul je vais faire comme tout le monde, laisser geler mon cerveau pendant l’hiver et profiter du bon temps. Sauf qu’en 2008 il me faudra trouver une solution, car pas question que je paye plus cher pour mes plaques.

Je rêvais d’une organisation comme la FFMC en France, qui mobilise des milliers de motards dès qu’une menace se fait sentir, mais j’étais utopique...
JM500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 00h15   #2 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 600 RR

Par défaut

Hélas, ton analyse et ta conclusion sont juste sur toute la ligne..., je pense même que la SAAQ doit se dire ¨on a pas assez augmenté ils n'ont rien dit ¨.

Si tu regardes bien,combien te coute ta moto par été si tu roules, pneus, huiles, habits, etc.. donc très chères du km.

Voilà mon complèment d'explication: c'est un sport de riche et les seules qui ralent, ceux sont les passionnés qui n'ont pas beaucoup d'argent pour vivre leur passion donc une minorité.

L'amérique du nord est le pays de l'individualisme...
Cervautec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 08h31   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Yamaha FZ1 2007

Par défaut Re: Plus d’espoir

Citation:
Envoyé par JM500
Tout le monde ou presque a remisé sa moto, prépare ses vacances dans le Sud et cherche ses cadeaux de Noël, pense à sa saison motoneige ou de ski. C’est très bien, faut profiter de la vie, mais faut-il aussi mettre les problèmes de côté ou les oublier ? Qu’en est-il des augmentations de la SAAQ ? Est-ce une fatalité que tout le monde a accepté ou s’est résolu à payer ?
La grogne n’aura pas duré longtemps, la SAAQ peut se réjouir. Tout le monde s’est endormi, j’en veux pour preuve le dernier message dans cette section qui date du 12 novembre.
Où êtes-vous, vous qui vous révoltiez dans ce forum sur les tarifs annoncés ? Quelle passion vous anime donc ?
Je vous entend déjà me dire : « Et toi, tu fais quoi ? »
J’ai essayé de faire quelque chose, j’espérais pouvoir faire quelque chose, mais sans l’aide de personne je n’ai aucune de chance. Les utilisateurs ont baissé les bras et les professionnels pensent avant tout à sauver les pots cassés. Je les ai rencontré ou appelé afin de connaître leur position, ce n’est pas la peine de compter sur eux malgré qu’ils soient les premiers touchés.
- Les concessionnaires se tournent vers le VTT, le bateau ou la motoneige (pas le temps de descendre dans la rue, faut les comprendre ils ont une boite à faire tourner).
- Les assureurs essayent de ne pas se retrouver avec une augmentation de réclamations pour motos prétenduement volées.
- Les moto-écoles se regroupent pour limiter les frais et survivent avec les cours d’auto (quand elles offrent ce service).
Dans le camp des amateurs ce n’est pas mieux, le CAPM, qui prétendait vouloir défendre tous les motocyclistes, a été un somnifère tellement efficace contre la SAAQ qu’il s’est endormi lui-même !
Bref, personne ne semble vouloir faire un geste, alors moi tout seul je vais faire comme tout le monde, laisser geler mon cerveau pendant l’hiver et profiter du bon temps. Sauf qu’en 2008 il me faudra trouver une solution, car pas question que je paye plus cher pour mes plaques.

Je rêvais d’une organisation comme la FFMC en France, qui mobilise des milliers de motards dès qu’une menace se fait sentir, mais j’étais utopique...
Tu viens de résumer la mentalité Québécoise, on jappes fort mais on mords pas, en 2008 quand arriveront les augmentations on va se dire "au moins ils ont mis 12 paiements", c`est pathétique!!!!!
fizz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 12h26   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Se battre comme des défoncés ne mènera a riens. On est juste pas assez nombreux même si on rassemble tout les motocyclistes et de toute façon, on est plus dans les années 60-70 ou tout se fesait par manifestation.

Même si ces augmentations ne sont pas encore totallement officiel, il faut trouver nos propres solutions. Aller plaquer en Ontario ou dans n'importe-quel autre province ou vous avez de la parenté par exemple. Ou si vous voulez vivre dangereusement, vous savez quoi faire aussi!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 12h45   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7
Se battre comme des défoncés ne mènera a riens. On est juste pas assez nombreux
Je crois que c'est encore a la mode de se défendre et ça l'a toujours été sinon on se fait manger tout rond, c'est bien plate mais c'est ça...

Il faut se regrouper et manifester notre mécontentement comme tout les groupes de la société le font, je ne suis pas fier du CAPM moi non plus par son immobilisme au niveau des actions sur le terrain suite aux annonces, mais il reste un an pour agir sinon le rouleau compresseur va passer.
Ça prend des actions monstre au lieu de penser a vouloir changer de bike pour tel et tel modèle qui est moins touché etc. etc.

Ps: Il y a aussi l'AGA du CAPM le 9 décembre et tous les motocyclistes peuvent venir pour voir les dossiers et s'exprimer s'ils le désirent.
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 13h07   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut

Le monde en a "soupé" du CAPM je pense. Je ne sais pas si c'est juste moi mais quand je vais sur le site du capm pour lire certains articles (comme celui du communiqué du 20 aout) ca me dit page introuvable. Pareil pour celui de motomag... si c pas juste moi j'trouve pas ca fort ! les dates ne sont pas si loin que ca et peux pas savoir ce qui s'est passé.

Ah oui l'AGA qui s'en vient ... et on va nous dire quoi cette fois ? les motos sont rangés donc on ne peux pas faire de beau stop et se limiter a la vitesse permise ... quel est son plan ?
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 09h29   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Et pour les automobilistes en général, je ne comprend pas qu'il n'y ait aucune grogne: n'oublions pas qu 'en plus, le prix du permis doublera. (sans compter la surprime pour la classe 6) . Pourtant, ceci, ça touche BEAUCOUP de monde.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 12h57   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

tk, quand je suis allé à mon renouvellement de permis, la première question qu'ils posent : "gardez vous votre classe-moto", les deux avant moi l'ont enlevée!!! Quand ça été mon tour j'ai demandé pourquoi ils l'offraient tout de suite et la réponse fut : " comme ça si ça augmente autant que prévu, il va y en avoir moins qui vont nous sacrer après!!!", c'est donc une opération depeu préemptive qu'ils font... Je me demande combien de gens vont enlever la classe de cete manière...

Et oui, pour revenir à ce sujet, il est difficle de mobiliser les gens aujourd'hui...
Vieux 22/11/2006, 07h37   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Le combat est quand meme inegal:

Coin gauche, la SAAQ qui a pleins pouvoir et authorite absolue , donnee sur un plateau d'argent par le gouvernement. Ils peuvent faire C E Q U ' I L S V E U L E N T. Les seuls qui pourraient faire quelque chose, le gouvernement, est bien mal place pour lever le petit doigt, car ces mesures vont lui rapporter de $$$. Pas eux qui vont dire non..

Coin droit: Les motocyclistes, sportifs en premiere ligne de feu, qui n'ont aucun pouvoir concret, qui font preuve de tres peu de solidarite entre eux , et aucun support de la population en generale. En fait, je devrais dire "qui ont une bonne partie de la population a dos". Les demarches de la SAAQ contre les motos sont impopulaires pour nous, mais sur l'ensemble de la population en entier, c'est acceptable au point de vue de la SAAQ.

On peut ben blamer le CAPM ou dire que ceux qui n'ont pas ete a la journee du loup sont des lacheurs, bla bla bla, ca prend pas une maitrise pour savoir, drete au depart, que le rapport de force entre la SAAQ et les motocyclistes est pratiquement nul. Les chances de faire reculer la SAAQ sont presques nulles, vu ce rapport de force, ou plutot, absence de rapport de force. Pour ce qui est du CAPM, ils n'ont peut-etre pas ete habile dans leurs prises de decision, mais il faut reconnaitre qu'ils n'ont tout simplement aucune arme ou levier contre un organisme ayant le pouvoir absolu comme la SAAQ.

Je ne dis pas qu'il n'y a rien a faire, au contraire. Je ne fais que relever un point important qui est a la base de tout litige, c-a-d le principe du rapport de force.

+1 Chip
Vieux 08/12/2006, 18h02   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Thundercat

Par défaut

J'ai confiance qu'au printemps on aura la chance de participer à quelques manifestations...

Mais honnêtement, une manifestation de temps en temps ne va rien changer. Faut trouver les bonnes armes, et ce n'est pas évident.
sabbath666 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages