![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: shadow 750 mais je vise une Hayabusa...ma femme m a convaincu je pense que ce sera une yamaha warrior |
Bonjours a tous moi j aimerais savoir si quelqu un peut m informer ,
j aimerais bien devenir instructeur moto et je ne sais pas ques-ce que ca prendset ou trouver l endroit pour suivre la formation et aussi est ce qu il y a des debouchees la dedans merci de me repondre :o |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
communique avec madmax1200! (par PM
Il est instructeur depuis plusieurs année et possede meme 2 ecole de conduite depuis peu!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Il faut que tu choisisses une moto-école, c'est elle qui te formera.
Selon que l'école soit inscrite au CAA ou à la Ligue de sécurité, la procédure peut être différente, mais je vais te parler du CAA puisque c'est là qu'est inscrite l'école où je travaille. D'ailleurs plus « sérieux » que la Ligue de sécurité. Si tu as de la chance, l'école te paye ta formation, sinon il t'en coût 600 $. Tu commences par suivre deux fois les cours théoriques. Ensuite tu suis les cours pratique de la même façon qu'un élève sans pratiquer toutefois, au moins deux fois aussi. Quand tu te sens prêt, c'est à ton tour de donner les cours, sous la supervision du prof. Quand il estime que tu es au point, le CAA vient faire un tour et regarde pendant une heure comment tu t'en sort. Il fait une évaluation, t'en parle et te donne l'autorisation ou non de pratiquer. Il revient l'année suivante pour faire le suivi. Il faut aussi que tu ais un casier judiciaire vierge, pas plus d'un certain nombre de points d'inaptitude (je ne me souviens plus combien) et ton permis moto depuis plus de deux ans. Maintenant, si tu veux mon avis, change d'idée car tu ne vas pas travailler beaucoup, ou alors fais-le en complément de ton boulot actuel. À cause de cette pourriture d'Harbour, les élèves étaient deux fois moins nombreux cette année. Je n'ai travaillé que la moitié des heures par rapport à l'année dernière et par conséquent mon salaire a été diminué de moitié. Moi je change de métier, si tu veux ma place... N'hésites pas si tu as d'autres questions. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'infos pour devenir infographiste | Badpete | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 23/03/2008 19h55 |
| Qui veux devenir millionaire?... | Badaboom | Blagues / Jokes | 3 | 15/11/2004 15h40 |
| J'vais devenir fou si j'en fais pas !!! | tomy | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 6 | 09/09/2004 19h57 |
| Cours pour devenir boss | CornolioII | Blagues / Jokes | 9 | 27/01/2003 19h51 |