![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ----->monobras et V4<----- |
Bonjour, le 16 décembre une voiture ma rentré dedans et j'ai du aller a l'hopital bla bla bla, mais j'ai une petite question...!
Messemble j'ai deja entandue parler que tout les accidenté recevais un chèque de 1000$ automatique, est-ce vrai?? Si oui doit-je faire une démarche quelconque? Je n'était pas responsable lors de l'accident et je n'ai pas tomber(une chance) mais toute ma moto est bcp endommager et j'ai une méga entorse qui néscéssite dla physio etc. Je sait pas si vous avez besoin de plus de détail, mais votre aide me sera très utile! Merci!! Dominic. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Citation:
Appelles à la SAAQ pour avoir le formulaire de remboursement. De plus, tu pourras réclamer à 100% les frais de physio que tu paies maintenant. J'imagine que tu as un numérode rapport d'accident de la police où tu as eu l'accident puisque la SAAQ demande ce numéro. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Burgman 650 |
Effectivement, si ton accident est arrivé sur la route publique, comme cela semble ton cas, il te faut appeler la SAAQ (bottin téléphonique) pour obtenir les instructions à suivre et les formulaires à remplir.
Il m'étonne que ni ton assureur, ni le personnel siognant, ni les policiers ne t'aient informé de cela: ils ont tous des rapports à faire à la SAAQ en un tel cas. Le 1000$ n'est pas automatique: il te faut justifier avec des reçus adéquats chaque dépense remboursée. Ces dépenses comprennent tous les vêtements à remplacer suite à l'accident. Ce qui comprend évidemment les vêtements de sécurité, tel bottes, casque, gants, manteau, pantalon, chandail, lunettes, sous-vêtements, etc... jusqu'à concurrence du maximum admissible. Ce maximum était de 1000$ en 2003. La SAAQ prendra en charge tous les traitements médicaux nécessaires selon les suites de l'accident, y compris les pertes de salaire, s'il y a lieu. En certains cas, tu auras droit aux cliniques privées afin d'accélérer les traitements. Ne te gênes pas pour poser toutes les questions qui te préoccupent à la personne qui te recevras à la SAAQ: c,est leur travail et cela te facilitera les choses. Bonne chance et bon rétablissement! Concernant ta moto: vois ton assureur. Si comme tu le crois, le tort est entièrement à l'autre partie, alors ton assureur pourra dédommager en partie les réparations de ta moto. Cette dépense sienne sera versée au dossier de l'autre partie et en fin d'année, les deux assureurs en tiendront compte dans leur balancement. Cela est technique; mais ça signifie que pour ta part, puisque l'autre partie est totalement dans le tort, que ton assureur pourra s'occuper des démarches avec l'autre assureur impliqué. C'est à vérifier avec ton assureur. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Arrêter la moto lors de la naissance d'un enfant? | frantic60 | Sondages / Polls | 30 | 22/12/2007 14h04 |
| Belle surprise lors d'un trackday cette semaine | EZJeff | Photos | 25 | 18/03/2007 13h14 |
| Comment Agir lors d'une arrestation d'un policier(Video) | BigMatt | C.S.R. / R.S.C | 13 | 21/06/2006 19h12 |
| Lors de la vente d'un véhicule... | Caliméro | S.A.A.Q. | 5 | 24/03/2005 20h56 |
| Lors d'un Wobble... | Black_Belle | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 36 | 16/09/2004 16h08 |