M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2007, 21h44   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX_R 600 2003

Par défaut Question pour aller passer mon Examen Pratique

Ce printemps je dois aller passer mon examen Pratique de cercuit routier a saaq. Pis je voulais savoir si ca derange que j'aille mais flasher intégré dans mais lumiere arriere.Pis elle flashe rouge.
Gab_GSX_R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 22h19   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 bamboula will become famous soon enoughbamboula will become famous soon enough

Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste

Par défaut

He bien cela dépend de l'examinateur.

Il vaut mieux pas prendre de chance et si tu as la capacité de louer une moto légale, fais le.

Bonne chance mek!
bamboula est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 23h06   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut

J'te recommande une moto louee. C'est pas dur l'examen mais la pression, le monde qui te regarde peuvent te faire faire des gaffes que tu ne ferais pas en temps normal.

Evite-toi le stress de savoir si ta moto va etre legal ou non, loue-en une de l'ecole (surtout si tu va a Laval, sont toujours disponible, pas besoin de reserver). Le seul qui avais sa propre moto dans mon groupe de 6, ben il a pratiquer pendant une heure avant son test et malheureusement, lors du freinage en ligne droite, il a echapper la moto et a causer des gros domages, en plus de couler.

J'ai passe proche moi aussi d'apporter la mienne mais meme avec une FJR flambant neuve, j'ai payer pour en louer une. Le fait que la petite sport n'a pas de fairings aide aussi pour les freinages, tu vois bien la roue avant.

" The things you own, end up owning you "
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 23h37   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 355 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

Contacte MadMax1200, il est prof de moto et proprio d'école, il peut sûrement "te diriger dans la bonne voie" (concept)
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 23h56   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Suzuki SV650S 2005 BLEU

Par défaut

moi j'ai fait mon examen route à Longueuil et il avait un gars qui passait son examen avant moi et il avait sa moto avec des flashers intégrés et l'évaluateur lui a fait louer une moto de l'école!!
miss_suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 00h04   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Comme le disent les autres, si t'a moto est pas 100% "by the book" prend pas de chances, t'a pas besoins d'un stress de plus cette journée la...

Marc
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 11h48   #7 (permalink)
Contributeur

Reputation: 119 bamboula will become famous soon enoughbamboula will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par nicpare
J'te recommande une moto louee. C'est pas dur l'examen mais la pression, le monde qui te regarde peuvent te faire faire des gaffes que tu ne ferais pas en temps normal.

Evite-toi le stress de savoir si ta moto va etre legal ou non, loue-en une de l'ecole (surtout si tu va a Laval, sont toujours disponible, pas besoin de reserver). Le seul qui avais sa propre moto dans mon groupe de 6, ben il a pratiquer pendant une heure avant son test et malheureusement, lors du freinage en ligne droite, il a echapper la moto et a causer des gros domages, en plus de couler.

J'ai passe proche moi aussi d'apporter la mienne mais meme avec une FJR flambant neuve, j'ai payer pour en louer une. Le fait que la petite sport n'a pas de fairings aide aussi pour les freinages, tu vois bien la roue avant.
hey nick, quand as-tu passé ton examen? Je crois connaître la personne dont tu parles..

Non, ce n'est pas moi.. Par contre c'était peut être ma moto. Les dommages étaient minimes..
Vieux 20/03/2007, 16h05   #8 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha r6 2003 special edition

Par défaut

comme tout le mon de le dit ca depend vraimnet de l'examinateur...moi, il a vrm tout checké et a cause d'un pipe(ce tout que le bike avait) il ma virer de bord...un de mes amis, le gars avait oublié de l'inspecter, pneu usé, pipe et flasher intégré ont passés....

a ta place jprendrais pas de chance
guilr6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 20h08   #9 (permalink)
Stunter

Moto: GSX_R 600 2003

Par défaut

ouais je sais pas vraiment quoi faire moi ma moto est vraiment cline pneu neufs etc. Ca me fait chier de louer une moto vue que je suis tres habituer a ma moto. ces juste mes flasher que je suis pas surs mais je crois que je vais aller voir mon prof qui ma donner le cours avec il va surment pourvoir me le dire ces un vieux de la veille.
Gab_GSX_R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 20h18   #10 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gab_GSX_R
ouais je sais pas vraiment quoi faire moi ma moto est vraiment cline pneu neufs etc. Ca me fait chier de louer une moto vue que je suis tres habituer a ma moto. ces juste mes flasher que je suis pas surs mais je crois que je vais aller voir mon prof qui ma donner le cours avec il va surment pourvoir me le dire ces un vieux de la veille.
Pourquoi pas remettre les pièces d'origine, si tu les as gardé bien sur.. Comme moi
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages