![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Z1000 2004 |
Bonjour, petite question
J'ai un Z1000 2004 que j'ai acheté ici au QC il y aura bientot 3 ans,lors du meme été je suis déménagé en Colombie-Britanique pour 2 ans. J'ai donc fait le transfert de province (inspection non requise) et tout le blablabla. Je suis donc de retour depuis octobre 06 je n'ai plus de plaque du BC et plus d'enregistrement non plus (car j'ai dus les retourner afin de pouvoir canceller les plaques pour le credit). Je sait maintenant que je doit plaquer la moto et qu'il est obligatoire de la faire inspecter, la question est donc la suivante : comment avoir un enregistrement afin d'aller a l'inspection ? Puis-je seulement la plaquer remisage? je devrais la remorquer jusqu'a l'inspecteur. y a-t-il un genre de transit disponible?pourais-je la conduire a l'inspection? qu'elle sont mes options? Je sait qu'une preuve d'enregistrement est normalement exigée et je n'ai aucune autre preuve que j'en suis le proprietaire. merci a l'avance pour l'aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2006
![]() Moto: Burgman 650 |
Tu n'as pas conservé les enregistrements précédents?????????
Ben, mes vieux... Tu as 3 options: - retrouver ton contrat d'achat de la moto; - obtenir de l'office du BC une copie de ton dossier de conducteur/véhicules; - vérifier au comptoir de la SAAQ si les anciens enregistrements de la moto ont été conservé. Avec ça, tu peux au choix: - enregistrer/confirmer ta moto en remisage - obtenir un transit, bon pour quelques jours, pour aller faire l'inpection obligatoire. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
![]() Moto: Katana 750 2005 |
Téléphone à la SAAQ !
Moi ils m'ont obligé à la faire inspecter avant de me promener, pcq comme toi je n'avais plus ni plaque ni enregistrement. J'ai du la faire transporter chez un concessionnaire (auto - aucun de moto n'était sur la liste - what a shame ...) pour l'inspection à 75$. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
aucun transit n'est délivré pour une moto qui a besoin d'une inspection!
remorquage chez un inspecteur certifié ensuite plaque et après tu peut te promené. Pour ce qui est des papier faut que tu retrouve un ancien certificat comme Chichille8 a dit. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
le transit de 16$ valide 4 jours est uniquement disponible si il est deja plaqué dison remisé mais avec inspection non requise... tu doit apporter ta moto sur un trailer chez un mandataire qui va inspecter ta moto pour environ 50-60$.. si elle est en ordre a 100% tu n aura pas de probleme... pas de siege déchiré, pas de lumiere avant mal ajusté, pas de shifter ou brake lever avec bouboulle manquante par contre, des brakes fini, des bearing fini ou un moteur qui etouffe ou puff bleu, mauve ou jaune orange, c'est ok ! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaquer moto antique qui na pas été plaqué depuis longtemps... | _Eti_sv_ | S.A.A.Q. | 4 | 22/04/2008 22h10 |
| Difference entre Plaquer au States et Plaquer au Qc en $$$ | h_pipeline | Motosports / Sportbikes | 41 | 19/01/2008 18h08 |
| (paperasse) vendre moto dans une autre province ? | Syd | Motosports / Sportbikes | 9 | 28/11/2006 02h22 |
| Vente dans une autre province | Mixterra | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 17/10/2006 11h35 |
| Plaquer une moto dont l'ancien Proprio as des tickets??? | Gimpy | S.A.A.Q. | 13 | 24/09/2006 16h28 |