![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour, Je suis un nouveau venu dans le monde de la moto (jai ete passer mon examen theorique aujourdhui alors jai quelques petites question probablement facile pour vous de repondre!
Contexte: Jai acheter un scooter a ma fille lete passe et jai un peu pgne la piqure en mamusant avec! Donc mon but est de machter un scooter envrions 500cc pour mamuser dans mon coin et le prendre pour aller au train le matin (jai deja des automobiles mais plus agreable en scooter Question 1: Lorsque je louerais ma moto pour le test en circtuit.. est ce que mon pere (64 ans mais qui a sa classe A.... meme si il ne sais pas ou s trouve lembrage sur une moto... Qestion 2- Est ce que lon peux passer le test en circuit ferme avec un Scooter 50CC? Ca va quand meme a 80 km heure alors je verrais pas pourquoi?? merci de vos reponses et vos conseils! Ps ceux qui auraient tendance a me dire que mon pere avec sa classe A devrait conduire la moto jusqua test.. Il na jamais embarquer sur une moto..! Ah oui.. ma mere de 62 ans aussi a sa classe.. 6A................................ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() Moto: Suzuki Gsxr600 2005 20th Ann. |
Question 1:NON tu ne peux pas etre accompagné par ton pere pour te rendre a ton circuit fermé etant donné que tu n'a pas encore le droit de circuler sur la route....
C'est apres avoir fait ton circuit fermé que tu as besoin d'un accompagnateur... Question 2:NON plus car pour avoir ton permis de moto:6A sans restriction tu dois faire les test avec une moto de 400cc ou plus..... Voila! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() Moto: Suzuki Gsxr600 2005 20th Ann. |
Citation:
Alors Pat1rick tu feras le cheque au nom de Marc C....... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2006
![]() Moto: Burgman 650 |
Le plus simple est de prendre entente avec une école de conduite pour louer leur machine, lors de ton test.
Le test doit être passé avec une machine de la capacité correspondante à la classe visée. Dans ce cas-ci, visant un maxi-scooter de 500cc, il te faut donc passer le test avec une machine de plus de 400cc. La transmission automatique n'est pas encore admise pour ces tests. Puisque tu n'es pas famillier avec ce type de conduite, encore là, le mieux est de t'entendre avec une école de conduite. Mais... ne t'en fais pas: ça vaut grandement la peine! Malgré tout ce que tu pouras entendre des ignares de la moto, le maxi-scooter, c'est ce qui se fait de mieux sur la route, en ce moment. Pour atteindre sa conduite, quelques menus sacrifices ne la rendent qu'encore plus satisfaisante. Avec ton GSX, BigMac, je veux bien t'en laisser la moitié... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2007
![]() |
Messieur desole pour le long delais de reponses jetais a lexterieur du pays... LOL oui et bien pour le 1000$ vous menvoyerais votre adresse...
Merci enormement pour vos reponses et conseils! Jai aujourdhui acheter ma premiere moto...! Je regardais pour un scooter mais je me suis laisser avoir par une Shadow 750 2005. Pas tres gros pour commencer mais pour un an ou deux jimagine que ca fera laffaire! Jai une AUTRE question! Vous savez maintenant que ma fille a un scooter. Jai des amis avec un permis de moto mais pas de scooter. Peuvent til prendre le scotter de ma fille pour etre mes accompagnateurs??!! Merci encore!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki GSX600F Katana |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Questions sur l'antirouille ? | HoneyD | HORS SUJET / OFF TOPIC | 20 | 02/08/2007 10h09 |
| Quelques questions | Craze | Motosports / Sportbikes | 18 | 28/08/2006 19h34 |
| Smart yoshimura gsxr 1000 k5 ( Gixxer 1000 K5 Engine ) | R1 Biker | Videos | 6 | 18/12/2005 11h36 |
| Shoot first ask questions later ! | voltaire | Videos | 6 | 11/05/2005 17h52 |
| Questions de pneus ??? | Slick | Motosports / Sportbikes | 4 | 03/09/2003 01h40 |