M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 22h36   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Questions a 1000$

Bonjour, Je suis un nouveau venu dans le monde de la moto (jai ete passer mon examen theorique aujourdhui alors jai quelques petites question probablement facile pour vous de repondre!

Contexte: Jai acheter un scooter a ma fille lete passe et jai un peu pgne la piqure en mamusant avec! Donc mon but est de machter un scooter envrions 500cc pour mamuser dans mon coin et le prendre pour aller au train le matin (jai deja des automobiles mais plus agreable en scooter

Question 1: Lorsque je louerais ma moto pour le test en circtuit.. est ce que mon pere (64 ans mais qui a sa classe A.... meme si il ne sais pas ou s trouve lembrage sur une moto... ) peux conduire le scooter 50cc ee ma fille et passe pour mon acompagnateur pour me rendre a la SAAQ??

Qestion 2- Est ce que lon peux passer le test en circuit ferme avec un Scooter 50CC? Ca va quand meme a 80 km heure alors je verrais pas pourquoi?? )!

merci de vos reponses et vos conseils!

Ps ceux qui auraient tendance a me dire que mon pere avec sa classe A devrait conduire la moto jusqua test.. Il na jamais embarquer sur une moto..!

Ah oui.. ma mere de 62 ans aussi a sa classe.. 6A................................
pat1rick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 23h01   #2 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Gsxr600 2005 20th Ann.

Par défaut

Question 1:NON tu ne peux pas etre accompagné par ton pere pour te rendre a ton circuit fermé etant donné que tu n'a pas encore le droit de circuler sur la route....
C'est apres avoir fait ton circuit fermé que tu as besoin d'un accompagnateur...

Question 2:NON plus car pour avoir ton permis de moto:6A sans restriction tu dois faire les test avec une moto de 400cc ou plus.....

Voila!
BigMac82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 23h49   #3 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki GSX600F Katana

Par défaut

BigMac82, j'pense que tu viens de te faire un 1000$ facile
Marxtavarish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 23h56   #4 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Gsxr600 2005 20th Ann.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marxtavarish
BigMac82, j'pense que tu viens de te faire un 1000$ facile
Y va falloir se trouver des sideline pour pouvoir rouler a moto a partir de l'an prochain....faique je prend de l'avance un peu.......
Alors Pat1rick tu feras le cheque au nom de Marc C....... meme si j'ai peut etre pèter ta bulle un peu......
BigMac82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 21h34   #5 (permalink)
Stunter

Moto: Burgman 650

Par défaut

Le plus simple est de prendre entente avec une école de conduite pour louer leur machine, lors de ton test.

Le test doit être passé avec une machine de la capacité correspondante à la classe visée. Dans ce cas-ci, visant un maxi-scooter de 500cc, il te faut donc passer le test avec une machine de plus de 400cc.

La transmission automatique n'est pas encore admise pour ces tests. Puisque tu n'es pas famillier avec ce type de conduite, encore là, le mieux est de t'entendre avec une école de conduite.

Mais... ne t'en fais pas: ça vaut grandement la peine! Malgré tout ce que tu pouras entendre des ignares de la moto, le maxi-scooter, c'est ce qui se fait de mieux sur la route, en ce moment. Pour atteindre sa conduite, quelques menus sacrifices ne la rendent qu'encore plus satisfaisante.

Avec ton GSX, BigMac, je veux bien t'en laisser la moitié...

Chichille8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 21h05   #6 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Messieur desole pour le long delais de reponses jetais a lexterieur du pays... LOL oui et bien pour le 1000$ vous menvoyerais votre adresse... ))

Merci enormement pour vos reponses et conseils!

Jai aujourdhui acheter ma premiere moto...! Je regardais pour un scooter mais je me suis laisser avoir par une Shadow 750 2005. Pas tres gros pour commencer mais pour un an ou deux jimagine que ca fera laffaire!

Jai une AUTRE question! Vous savez maintenant que ma fille a un scooter. Jai des amis avec un permis de moto mais pas de scooter. Peuvent til prendre le scotter de ma fille pour etre mes accompagnateurs??!!

Merci encore!!
pat1rick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h11   #7 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki GSX600F Katana

Par défaut

Citation:
Envoyé par pat1rick
Jai aujourdhui acheter ma premiere moto...! Je regardais pour un scooter mais je me suis laisser avoir par une Shadow 750 2005. Pas tres gros pour commencer mais pour un an ou deux jimagine que ca fera laffaire!!
Félicitation, et, comme première moto ça fera parfaitement l'affaire. C'est une très bonne idée de commencer avec une petite machine pour se faire la main. C'est quand même mieux qu'un scooter ! (ben tant qu'on parle des moins de 400cc !)
Marxtavarish est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages