M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2007, 00h08   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut SAAQ: Y a-t-il du nouveau?

Il me semble qu'on n'en a pas entendu parler depuis un certain temps maintenant... Que se passe-t-il avec le projet des hausses d'immatriculation? Y a-t-il des évènements, rencontres, discussions, etc... qui sont prévus?
A-t-on un apercu d'idée de quand le tout serait final pour savoir, finalement, à quoi s'attendre?
Claude est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 17h19   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Vmax 1200

Par défaut

va voir ce lien, [web:a2522dde73]http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_presse/communiques_2006/20060818b.html[/web:a2522dde73]
et tu vas constaté que la saaq parle pas de projet ou de sugestion futur, mais bien de "décision", alors quoi conclure ???
wowlesmoteurs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 16h29   #3 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX10-R 2k5/ZX6-R 2k1

Par défaut

reste a voir si on pourra faire "descendre la hausse" un peu avec la journée du loup a Qc cette année....

De plus le gouvernement se rend-t-il compte que ce fera comme avec les cigarettes de contrebande.... avec une grande augmentation du prix les gens trouvent d'autre alternatives...

J'ai bien hate de voir le pourcentage de bikes ne seront plus plaqués....
Greyelf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 17h55   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Mon impression personnelle est que la SAAQ ne semble pas très flexible sur les augmentations.
Ils ont décidé d'enlever le plus de motos possible des routes du Québec et ils n'arrêteront pas aussi facilement.
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 20h11   #5 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 679 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

Notre problème à nous les Québécois (Nous inclu MOI, pcq chu pas mieux que les autres), C qu'on a une Tab de Grande Gueule quand C le temps de Chialer... Pis pas grand Coeur au ventre quand C le temps de prendre actions pour changer les Choses...

Il y a combien de Moto en tout au Québec ??? Et tiens, Si on se donnait TOUS(TOUTES) rendez-vous de façon plus que répétée Cette SAISON (X à l'infini -1)... En MEUTE IMPRÉSSIONANTE... À DES ENDROITS STRATÉGIQUE... EN INFORMANT LES MÉDIAS POUR QUE ÇA PASSE AUX NOUVELLES DE FAÇON À MANIFESTER de façon Intelligente CONTRE CES HAUSSES IRRRRRRAISONNNNNABLES...

Le Peuple peut faire reculer un Gouvernement s'il le veut vraiment. Seul et Isolé, nous ne pouvons pas faire grand chose; MAIS UNI, nous sommes INVINCIBLE ( J'ai vu ça dans Spartacus... La passe des Flèches).

Bref, Si on fait rien, une chose est certaine, C que ça va arriver... Le bon Gouv du Québec a fait comme ponce Pilate en se lavant les mains et en donnant pleine autorité à la SAAQ...

RIEN NE NOUS EMPÊCHE DE SE RÉUNIR POUR MANIFESTER AVANT QUE LA HAUSSE NE SOIT ADOPTÉE... MONTRONS DÈS CET ÉTÉ À LA SAAQ NOTRE DÉSACCORD, DEMANDONS DE VRAIS ÉTUDES SUR LA QUESTION (La SAAQ a refusée d'en faire)...

Oubliez pas qu'au Québec, la Devise du Gouvernement est : FAUT PAS CHOQUER PERSONNE.

S'cusez moi... Mais bout d'Cr!st, Faisons qqchose

S4T
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 21h35   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut

ce que tu apportes la a été amener plusieurs fois ici depuis l'annonce de la hausse, y'a meme eu certains qui ont voulus entreprendre des actions et ont invités les autres motocyclistes a se joindre a eux mais sans succes.
Il faudrait une grosse manifestation monstre un moment donné c'est officiel ... comme le font tous les autres groupes de n'importe quel ordre quand ils sont mécontent, tiens comme les étudiants y'a pas longtemps dans le centre ville de montréal ...
je ne crois pas que la journée du loup un dimanche, lors d'un long weekend est la journée idéale ... il faut plus que ca et surtout ca doit surprendre et déranger ... mais déranger sans bris par contre.
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 21h59   #7 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 679 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

Citation:
ce que tu apportes la a été amener plusieurs fois ici depuis l'annonce de la hausse
J'en suis Conscient que je ne suis pas le premier a penser faire cela...

Citation:
y'a meme eu certains qui ont voulus entreprendre des actions et ont invités les autres motocyclistes a se joindre a eux mais sans succes.
Oui, C ça que j'veux dire par ''On est une gang de Gros Chialeux et p'tit Faiseux''

Citation:
je ne crois pas que la journée du loup un dimanche, lors d'un long weekend est la journée idéale ... il faut plus que ca et surtout ca doit surprendre et déranger
C Vrai, Mais ça ferait une bonne pratique et ça réveilleraitpeut être les motocyclistes qui dorment au gaz en leur faisant voir le potentiel de leur présence lors de Manif qui dérange...

Citation:
mais déranger sans bris par contre.
Entièrement D'accord. Sauf qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !

D'Un autre côté, C Facile à dire de vouloir regrouper TOUTES les MOTOS... Sauf qui faut être conscient que la POLICE va nous avoir à l'oeil lors de rassemblement MONSTRE et queCeux qui ont fait desModifs sur leurs BIKE (PIPE' Flasher Etc) vont surement hésiter à faire partie de LA MANIFESTATION, de peur dese voir attribuer des Vérifications Mécaniques et ou des constats.... La guerre est loin d'être Gagnée... j'en suis malheureusement conscient.... RESTE Qu'il Faut Faire qlqchose

S'il y a des MANIFs... J'M'arrange pour être là... Mon BIKE est Stock.
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 23h39   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

Tous ces débats ont été écrits, ré-écrits et ré-ré-écrits. Si vous lisez ma question originale ci-haut, vous verrez que je ne veux pas partir un autre débat mais simplement savoir où en est la situation.

Certains ont déjà écrit que les lois devaient passer par (je crois) la "gazette officielle" avant d'être pouvoir définitivement adoptés et je crois que ce n'est pas encore le cas. C'est cette mise au point qui m'intéresse de même que la situation avec le CAPM et ce qui est prévu comme prochaine activité (par le CAPM). Pas de débat SVP.
Claude est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 10h37   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut

le CAPM se fait tres silencieux ... personne de cet organisme n'est venu donner de réponse sur ce topic ... étrange ? On dirait qu'il n'y a rien qui se passe ....
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 13h01   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Katharyna
le CAPM se fait tres silencieux ... personne de cet organisme n'est venu donner de réponse sur ce topic ... étrange ? On dirait qu'il n'y a rien qui se passe ....
Oui, il y a des choses qui se passent au CAPM, il s'agit de se tenir au courant.

Plusieurs actions sont a s'organiser présentement dont celle de Chichille qui ne monte pas vraiment sur ce site.
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=44028
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages