![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004 |
ca fait 2 ans que jai suivit mon cours theorique et passé examen circuit fermé.
j'ai un nouveau bike et je passe mon permis sur route mardi. je me disait pas stressé mais a 5 jours en plus d'avoir lu la feuille d'évaluation je commence a agonisé :P je lisait des messages et réponses a quelques questions et ça ma mit dans le doute. 1- en reculant notre bike en parrallèle pour le stationné, quand ont le recule , ont dit ce mettre au neutre mais c'est pas plutot d'arrêter le bike et le reculé sur le neutre ensuite ? 2- en repartant du stationnement , ont dit metre le flasher gauche pour avisé notre intention, mais ce n'est pas de metre le clignotant du coté qu'on veux tourner ? 3- si je me stationne à la SAAQ a la toute fin, dois-je stationné le bike de reculon ou si je le fait d'avant je risque de perdre des points ? 4- si admetton la nervosité embarque a une intersection que que je ne me souvient plus si je suis en 1ere vitesse ( si je pose mon pied droit par terre pour voir si je suis bien en 1ere vitesse et que je remet mon pied sur le frein ar. ensuite ) je risque de perdre des points ? 5- sur le bike que jai acheter , j'ai un kit de petit flasher arriere seulement , les flashers sortent environ de 7cm de chaque coté de la plaque , je risque de me faire refusé ? ca serais chien car jai acheter le bike comme ca :o/ ![]() pour le reste tout est clair je devrais pas avoir de probleme mais les question ci-haut mentionné m'ont mis dans le doute a force de lire un pis l'autre commenté héhé. merci d'avance
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
je peux te donner réponse à 2 questions, j'ai passé mon test le 23 avril
#1, moi j'ai arreté mon bike, mon neutre est souvent capricieux et ma clutch drague a l'occasion, je "kill switch" toujours avant de reculer. #4, je l'ai fait 2 ou 3 fois et je ne pense pas cela m'a fait perdre des points, elle ne m'en a pas parlé Dit-toi que ce qu'ils veulent voir c'est si tu conduit de façon sécuritaire et comment tu te comporte et réagis à un imprévus. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |||||
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
2-pour repartir apres t'avoir stationner tu dois mettre le clignotants du coté gauche pour signaler ton intention de repartir l'évaluateur et la circulation doivent le voir voila la raison! 3-tu te stationnes a ta guise 4-je comprends pas ta question mais tu t'en fais pour rien dans ce cas-ci 5-pour la question des flasher arriere si ils ne sont pas visibles et reglementaire je crois qu'il peut te refuser c'est un risque a prendre!
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 49
![]() Moto: Triumph tt600 |
La durée varie un peu mais c'est autour d'une quarantaine de minutes.
Pour le stationnement en parrallèle j'ai arrêté le moteur et l'ai reculé avec la clutch dessus. Pas obligée de débarquer, Pour partir j'avais mis la flasher à droite mais j'aurais du le mettre à gauche comme certain te l'ont déjà expliqué avant moi. C'est juste parce que tu te stationnes à 45 degré, si tu placais la moto droite vers l'avant dans la place de stationnement tu signalerais à gauche pour entrer dans la voie en repartant, c'est la même chose ici mais ca se voit moins a cause de l'angle. Ca m'est arrivé de mettre le pied droit par terre une fois mais j'ai gardé mon frein avant, on ne m'en a pas parlé. Pour tes flashers...ca dépend de l'évaluateur un zélé va te dire que ce n'est pas d'origine et peut-être te refuser, mais vu qu'on les voit bien ca peut peut-être passer. Anyway prends ca cool, ils veulent voir si tu contrôles ta machine alors si oui relax et bonne chance! Ciao! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| URGENT-Examen de route dans 2 heurs....QUESTION | slickyy | S.A.A.Q. | 11 | 15/05/2007 23h51 |
| ? question sur examen sur la route a laval | phil-1 | S.A.A.Q. | 7 | 17/04/2007 18h47 |
| Petite question pour examen sur route | niterider450 | S.A.A.Q. | 3 | 23/05/2006 20h50 |
| Petite question sur examen de la route! | HDeno | S.A.A.Q. | 6 | 10/05/2006 22h15 |
| Examen sur route et stationnement sur le bord de la route ?? | philsv650s | S.A.A.Q. | 36 | 15/06/2005 16h27 |