M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2007, 10h23   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004

Par défaut question examen sur route

ca fait 2 ans que jai suivit mon cours theorique et passé examen circuit fermé.

j'ai un nouveau bike et je passe mon permis sur route mardi. je me disait pas stressé mais a 5 jours en plus d'avoir lu la feuille d'évaluation je commence a agonisé :P je lisait des messages et réponses a quelques questions et ça ma mit dans le doute.

1- en reculant notre bike en parrallèle pour le stationné, quand ont le recule , ont dit ce mettre au neutre mais c'est pas plutot d'arrêter le bike et le reculé sur le neutre ensuite ?

2- en repartant du stationnement , ont dit metre le flasher gauche pour avisé notre intention, mais ce n'est pas de metre le clignotant du coté qu'on veux tourner ?

3- si je me stationne à la SAAQ a la toute fin, dois-je stationné le bike de reculon ou si je le fait d'avant je risque de perdre des points ?

4- si admetton la nervosité embarque a une intersection que que je ne me souvient plus si je suis en 1ere vitesse ( si je pose mon pied droit par terre pour voir si je suis bien en 1ere vitesse et que je remet mon pied sur le frein ar. ensuite ) je risque de perdre des points ?

5- sur le bike que jai acheter , j'ai un kit de petit flasher arriere seulement , les flashers sortent environ de 7cm de chaque coté de la plaque , je risque de me faire refusé ? ca serais chien car jai acheter le bike comme ca :o/

pour le reste tout est clair je devrais pas avoir de probleme mais les question ci-haut mentionné m'ont mis dans le doute a force de lire un pis l'autre commenté héhé.

merci d'avance
Vieux 10/05/2007, 10h41   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

je peux te donner réponse à 2 questions, j'ai passé mon test le 23 avril
#1, moi j'ai arreté mon bike, mon neutre est souvent capricieux et ma clutch drague a l'occasion, je "kill switch" toujours avant de reculer.

#4, je l'ai fait 2 ou 3 fois et je ne pense pas cela m'a fait perdre des points, elle ne m'en a pas parlé

Dit-toi que ce qu'ils veulent voir c'est si tu conduit de façon sécuritaire et comment tu te comporte et réagis à un imprévus.
Nathou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 10h44   #3 (permalink)
World champion

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut Re: question examen sur route

Citation:
Envoyé par N0okY
c1- en reculant notre bike en parrallèle pour le stationné, quand ont le recule , ont dit ce mettre au neutre mais c'est pas plutot d'arrêter le bike et le reculé sur le neutre ensuite ?
Moi on m'a dis de passer au neutre, reculer, et arreter la moto une fois stationner. A mon exam Lundi, j'ai reculer la moto sur le N et il ne m'a rien dis alors j'assume que c'est la bonne facon

Citation:
Envoyé par N0okY
2- en repartant du stationnement , ont dit metre le flasher gauche pour avisé notre intention, mais ce n'est pas de metre le clignotant du coté qu'on veux tourner ?
J'ai demander la meme question a l'evaluateur et tu va t'en aller vers la DROITE, mais tu flash a GAUCHE. Pourquoi, parce que flasher a droite serais completement innutile, les auto qui s'en vienne de ta gauche ne voient pas des clignotants cote droit. C'est valide en auto aussi.

Citation:
Envoyé par N0okY
3- si je me stationne à la SAAQ a la toute fin, dois-je stationné le bike de reculon ou si je le fait d'avant je risque de perdre des points ?
Moi j'ai parker dans un stationnement normal, vers l'avant. J'avais commencer a le reculer contre la cloture ou y'a le circuit ferme mais il m'a dis de la mettre dans un vrai parking

Citation:
Envoyé par N0okY
4- si admetton la nervosité embarque a une intersection que que je ne me souvient plus si je suis en 1ere vitesse ( si je pose mon pied droit par terre pour voir si je suis bien en 1ere vitesse et que je remet mon pied sur le frein ar. ensuite ) je risque de perdre des points ?
J'en doute mais garde le frein avant pendant que tu debarque le pieds droit.

Citation:
Envoyé par N0okY
5- sur le bike que jai acheter , j'ai un kit de petit flasher arriere seulement , les flashers sortent environ de 7cm de chaque coté de la plaque , je risque de me faire refusé ? ca serais chien car jai acheter le bike comme ca :o/
Pas sur mais avant l'examen, il te demande de breaker en avant, arriere, flash gauche et droite et klaxon alors il va les checker c'est sur. Je sais pas le reglement par contre.

" The things you own, end up owning you "
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 10h45   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut Re: question examen sur route

Citation:
Envoyé par N0okY

1- en reculant notre bike en parrallèle pour le stationné, quand ont le recule , ont dit ce mettre au neutre mais c'est pas plutot d'arrêter le bike et le reculé sur le neutre ensuite ?

pour le reste tout est clair je devrais pas avoir de probleme mais les question ci-haut mentionné m'ont mis dans le doute a force de lire un pis l'autre commenté héhé.

merci d'avance
1-L'évaluateur reste dans son auto alors que tu laisse le moteur tourner ou pas il s'en fous....mets le au neutre...mets ta bequille et faut que tu débarque je crois
2-pour repartir apres t'avoir stationner tu dois mettre le clignotants du coté gauche pour signaler ton intention de repartir l'évaluateur et la circulation doivent le voir voila la raison!
3-tu te stationnes a ta guise
4-je comprends pas ta question mais tu t'en fais pour rien dans ce cas-ci
5-pour la question des flasher arriere si ils ne sont pas visibles et reglementaire je crois qu'il peut te refuser c'est un risque a prendre!

-GodzSpeed!

'What don't kill you make you more strong.'
-Metallica
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 11h42   #5 (permalink)
World champion

Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004

Par défaut

merci ca répond a mes questions
N0okY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 07h28   #6 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha V-Star 1100classic 2002

Par défaut

Y dure combien de temps 25 ou 45 minutes ou autres???????
AlanKing99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 07h42   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Triumph tt600

Par défaut

La durée varie un peu mais c'est autour d'une quarantaine de minutes.

Pour le stationnement en parrallèle j'ai arrêté le moteur et l'ai reculé avec la clutch dessus. Pas obligée de débarquer, Pour partir j'avais mis la flasher à droite mais j'aurais du le mettre à gauche comme certain te l'ont déjà expliqué avant moi. C'est juste parce que tu te stationnes à 45 degré, si tu placais la moto droite vers l'avant dans la place de stationnement tu signalerais à gauche pour entrer dans la voie en repartant, c'est la même chose ici mais ca se voit moins a cause de l'angle.

Ca m'est arrivé de mettre le pied droit par terre une fois mais j'ai gardé mon frein avant, on ne m'en a pas parlé.

Pour tes flashers...ca dépend de l'évaluateur un zélé va te dire que ce n'est pas d'origine et peut-être te refuser, mais vu qu'on les voit bien ca peut peut-être passer.
Anyway prends ca cool, ils veulent voir si tu contrôles ta machine alors si oui relax et bonne chance!

Ciao!
Triumphtt est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages