M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2008, 00h03   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX-10R 2005

Par défaut

Citation:
Envoyé par frank99sonoma
jaurais voulu que les 2 $ en papier existe encore!

sans farce meme si tu paye en billet de 5$ il vont avoir leur argent quand meme alors je crois qu'il vont sen foutre un peu. sauf on va les faire travailler un peu quand meme!
Pourquoi des 2 en papiers ?? moi je dit tu arrive avec 667 en loonie pis tu attend qu'a les comptes
Danger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 00h45   #12 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 248 lewis has a spectacular aura aboutlewis has a spectacular aura aboutlewis has a spectacular aura about

Moto: paquebot transatlantique avec BBQ

Par défaut

Citation:
Envoyé par Speed4Thrill
Des Cennes noires tant qu'à y être 66,700 Cennes Noir ... ça doit prendre une brouette pour amener ça au comptoir ? QUoi que .. vaudrait mieux aller les vendre au prix du cuivre
J'ai lu qque part (J'sais pas si c'est vrai) qu'il existerait apparemment une loi au QC qui permettrait de refuser le paiement d'un produit/service de + de 1$ en sous noirs :P À vérifier.

Christine : + de paperasse et + d'ouvrage, qu'ils se feront SÛREMENT un devoir de nous re-charger éventuellement....
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 02h10   #13 (permalink)
Stunter

Moto: BMW R1200R 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par -GIXXER-
Effectivement, il y a une feuille qui explique le nouveau mode de paiement!!

Possibilité de payer en 1, 6 ou 12 versements!! mais je pense qu'il charge de l'intérêt en plus !! bande de...
9% d`intérêt je crois bien. Pauvre gouvernement faut bien qu`il se finance a quelque part.
Pino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 08h57   #14 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 295 S4T is a jewel in the roughS4T is a jewel in the roughS4T is a jewel in the rough

Moto: Triumph Speed Triple '08

Par défaut

Citation:
Envoyé par lewis
Citation:
Envoyé par Speed4Thrill
Des Cennes noires tant qu'à y être 66,700 Cennes Noir ... ça doit prendre une brouette pour amener ça au comptoir ? QUoi que .. vaudrait mieux aller les vendre au prix du cuivre
J'ai lu qque part (J'sais pas si c'est vrai) qu'il existerait apparemment une loi au QC qui permettrait de refuser le paiement d'un produit/service de + de 1$ en sous noirs :P À vérifier.

Christine : + de paperasse et + d'ouvrage, qu'ils se feront SÛREMENT un devoir de nous re-charger éventuellement....
Ouai! C possible De toute façon, C pas la faute des personnes qui travaillent au comptoir si ya eu augmentation des plaques. Mais j'ai comme l'impression qu'ils vont perdre le sourire qu'ils avaient déjà pas si ont se présente au comptoir avec des 1$ des 2$ ou des 5$ pour payer le 667$ :P en plus, C mettre du sable dans l'engrenage pcq ça va allonger l'attente de ceux et celles qui on un ti billet et qui sont assis sur un ti banc à attendre que leur ti numéro sorte pour aller faire leur tite transaction au ti guichet avec la tite madame de la SAAQ à M :P
Vieux 22/03/2008, 09h01   #15 (permalink)
S4T
Contributeur

Reputation: 295 S4T is a jewel in the roughS4T is a jewel in the roughS4T is a jewel in the rough

Moto: Triumph Speed Triple '08

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock
Y'as pas gros cuivre dans une cenne noire... C'est juste plaqué!
C vrai! et C Criminel de détruire de l'argent ... mais C pas de l'argent M. L'agent! C du cuivre :P
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 15h01   #16 (permalink)
World champion

Moto: SPORT

Par défaut

L'erreur c'est de pas avoir monter les plaques graduellement par le passé et d'avoir pigé dans la caisse.J'suis pas d'accord a 100/100% sur les augmentations* mais si je compare avec un abonnement de golf,ski ,aison de hockey ...,pour ce que ca couvre ca reste quand meme potable .
Ce qui me fait "/$%?&*( c'est de voir pour les prochaine année comment ca va se passé.
ZPOWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 23h27   #17 (permalink)
World champion

Moto: Custom

Par défaut

Juste comme ça, n'importe quel commerce,SAAQ inclus peut te refuser le paiement en pièces libre, ils faut qu'elles soient roulé. Il y'a plusieurs années j'avais lu ça dans le journal des affaires. Surement que quelqu'un pourrait trouver cet article de loi...et en quelques part c'est ben logique.

Mais bon 372$ c'est pas trop dur a payer d'un coût ça a des bon coté d'être mononcle
Codebare 47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 06h26   #18 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Interceptor 2007 edition 25e anniversaire

Par défaut

Alors voilà:

Loi sur la monnaie ( L.R., 1985, ch. C-52 )

(...)

Pouvoir libératoire

8. (1) Sous réserve des autres dispositions du présent article, ont pouvoir libératoire :

a) les pièces qui ont cours légal en vertu de l’article 7;

b) les billets destinés à circuler au Canada et émis par la Banque du Canada aux termes de la Loi sur la Banque du Canada.

Limites
(2) Les offres de paiement effectuées avec des pièces visées au paragraphe (1) ont pouvoir libératoire jusqu’à concurrence des montants suivants :

a) les pièces de deux à dix dollars : quarante dollars;

b) les pièces de un dollar : vingt-cinq dollars;

c) les pièces de dix cents et plus mais de moins d’un dollar : dix dollars;

d) les pièces de cinq cents : cinq dollars;

e) les pièces de un cent : vingt-cinq cents.

(...)

Donc pas de paiement avec 66,700 cennes Lewis!

C'est ben poche la grille de la SAAQ, les plaques sont plus chères, mais la SAAQ va se foutre éperdument de ceux qui paient pas leurs plaques. Les flics eux vont se faire un party de "vérifications" pis de distribution de tickets par contre. En plus, si nos "amis" les journalistes apprennent qu'y a un mouvement de motocyclistes qui ne paient pas leurs plaques, y vont nous étiquetés comme des hors la loi, irrespectueux, pas bons, bla bla, etc. Les journalistes ne vont surement pas prendre notre bord, comme d'habitude...
Vieux 23/03/2008, 10h14   #19 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 248 lewis has a spectacular aura aboutlewis has a spectacular aura aboutlewis has a spectacular aura about

Moto: paquebot transatlantique avec BBQ

Par défaut

Citation:
Envoyé par montrealmax
Donc pas de paiement avec 66,700 cennes Lewis!
Voilà. Je savais qu'il existait une loi du genre mais, j'avais pas le goût de chercher et j'ignorais les montants déterminés.
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 11h14   #20 (permalink)
World champion

Moto: z750

Par défaut

Pourtant je croyais que la pilule avait fini par passer et que vous aviez fait la paix avec la SAAQ.

Parce que selon "Le Devoir" devoir du 1er mars 2008:

"D'abord critiquées, les hausses ont fini par convaincre à peu près tout le monde. Y compris les motocyclistes, dont certaines catégories subissent des augmentations radicales."
et
«On est heureux que M. Harbour soit reconduit pour un nouveau mandat», dit Éric Bouchard, président de l'Association des concessionnaires de véhicules de loisir du Québec. Une relation de confiance s'est établie entre M. Harbour et les groupes de motocyclistes, dit-il.

Vous pouvez lire le rsete de l'article ici. bonne lecture!

http://www.ledevoir.com/2008/03/01/178487.html
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages