![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R1 2004 |
Nous avons commencé un truc pour montrer à la SAAQ notre mécontentement versus les augmentations des immatriculations et celle à venir pour les motos.
Le remisage de nos motos dès réception de l'avis de renouvellement. Copié d'un autre forum (http://quebecmotos.com/Forum/viewforum.php?f=87) Citation:
Nous avons également eu un article dans Le Soleil sur ce sujet le 27 février dernier. http://www.cyberpresse.ca/article/20.../6584/CPSOLEIL Et nous en resterons pas là. quelques détails: - 98,5% des motocyclistes ont une auto (double contribution d'assurance non calculée dans l'évaluation des couts des motocyclistes) - Les détenteurs de permis de moto payeront 4 fois plus cher pour ce permis désormais.(2 fois pour les automobilistes) - Les point d'inaptitude demeureront 2 ans malgré que le permis est renouvelable annuellement, vous payerez deux fois en pénalité si vous avez des points.(pour tous) - 330 MM$ de surplus dans les coffres de la SAAQ en 2006. - Plus de 2 milliards en argent fut "volés" par le gouvernement dans les coffres de la SAAQ, argent qui devait servir à indemniser les accidentés, les payeurs. - La majorité des accidents de motos sont causés par les automobilistes. - Les motos ont moins d'accident au pro rata comparativement aux automobilistes. - etc. Les immatriculations des motos en 2008 représentent plus de 80 millions, donnons un grand coup à la SAAQ en lui privant, ne serait-ce qu'un mois ou deux, de ce bel apport d'argent printanier!
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Hey Blu! content de voir que tu viens faire ton tour ici de temps en temps
J'espère que ce moyen de pression réussira à faire au moins, réfléchir la SAAQ sur le sujet! Pas sûr, mais je l'espère!!!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: zx9r |
Je pense a ca pis probable que je vais déplaquer mon char cet été. bof cest 20$ par mois mais cest mieux dans mes poches que dans celle du wouvernement...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: r1 2000 |
moi aussi je les remiser pour le 31 du mois a minuit!je vais couper 1 mois ou 2!sa pas de sens!rire du monde comme ça!moi aussi j'ai mon auto et je travail a mtl donc en cas de pluie pas le choix d'avoir mon auto!paye le cave!chue pue capable!mon budget suis pue!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 22
![]() Moto: Triumph Sprint ST 2008 |
Ce qui me rends encore plus faché est le fait que tout le monde fait le saut maintenant en recevant leurs factures de la SAA de Q.
Ca fait deja 2-3 ans qu'on se le dit que ca venait. Ou est-ce que vous etiez lors des journées de loup et autres rassemblements contre les hausses? Et meme la, ca n'a rien donné. Je me rappelle l'été passé... Aramis et autres organisaient des rassemblements aux bureaux de la SAAQ, et meme pas 20 personnes se sont présentées. (et oui, meme pas moi). C'est trop tard la... c'est coulé dans le béton. Pour ce qui est de l'idée de remiser pour un mois pour leur faire perdre de l'argent. Ca aussi de mon point de vu est une perte de temps. La SAAQ s'en foutent que vous remisez ou pas, ils l'auront leur argent a un moment donné quand tu remettra ton bike sur la route. C'est juste toi qui perds un mois (ou plus en certains cas) de pouvoir rouler. Au prix que c'est rendu, je m'assure de rouler autant que possible! Ca me fait penser des couriels que j'ai recu contre les hausses d'essence; soit que tout le monde boycott une certaine marque pour une journée, ou que tout le monde ne fasse pas de plein une journée pour leur démonstrer notre malcontement.... Ca donne a rien, ils savent eux aussi que le lendemain tu sera de retour. Pire que ca, ils rient de nous. Donc, pourquoi est-ce que tout-le-monde est surpris la en recevant leurs factures? Je me suis preparé en mettant de l'argent de coté a chaque mois cet hiver en attendant ma nouvelle facture de la saaq ce printemps. j'suis peut-etre dans le champs, mais c'est mon opinion...
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() Moto: R1 2004 |
T'as le droit à ton opinion Red-Line, c'est certains.
Mais par contre, t'as un avatar et un discours qui divergent. T'es pas content mais tu payes pareil... As you wish. Mais ce n'est pas vrai que la SAAQ va tout récupérer, car chaque mois "COMPLET" que nos motos sont remisées, c'est de l'argent perdu à la SAAQ. Et penses-tu que les réclamations baisseront cette année? Ça risque même d'être le contraire. Pour ma part ce n'est pas le montant le problème, c'est le principe. La SAAQ fait dire aux chiffres ce qu'elle veut bien et le motocycliste sont les premiers à écoper. Nous y passerons tous, ne vous en faites pas, ce n'est qu'une question de temps. Avez-vous entendu parler de l'augmentation de la prime d'assurance pour les petits véhicules? Semblerait que les risques de blessures sont plus grands dans une petite voiture?!?!? Seront-ils dans la prochaine vague d'augmentation sauvage de la SAAQ? J'ai bien hâte de voir si ma "prime" va baisser étant donné que je me promène en Tundra, déjà que je paye $500 de plaques pour ce derniers! Et si ma cie d'assurance augmente ma prime sans raison, je vais changer de cie. Une autre cie va sûrement me donner la prime à laquelle je corresponds. Mais avec la SAAQ, on ne peut pas. Elle sait que les motocyclistes sont des "passionnés", ils sont plus susceptible à payer "pareil". Bel exemple pour la SAAQ dans le futur de présenter ses prochaines hausses pour les autres catégories de véhicules (ou permis), elle prendra l'exemple des motos et donnera comme raison que TOUS LES USAGERS DOIVENT CONTRIBUER. Citation:
Ci vediamo!
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() Moto: CBR 600 F4I 2001 |
Citation:
Dernière modification par Just Me ; 04/04/2008 à 16h29 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
Si tu ne change pas d'optique en te faisant crosser à qui mieux mieux, bien continue à mettre de l'argent de côté car ça va t'en prendre un méchant tas dans pas grand temps. Pour arrêter mon sarcasme, bien je dis comme Blu, c'est une question de principe et d'injustice flagrante qu'il faut défendre, car c'est pas couler dans béton les injustices et il faut continuer de se défendre face à ça !!!
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 22
![]() Moto: Triumph Sprint ST 2008 |
Citation:
Dis-moi d'abords que-ce que tous ces rassemblements ont fait pour notre cause? Absolument rien. Et maintenant que c'est fait, que-ce que tu pense que crier va faire? Le temps d'agir etait l'année passé. La les factures sont deja envoyées... La hausse des plaques est la. LA SAAQ, et le Quebec, veulent enlever les motos de les rues... Tu les aident a gagner en entreposant ton bike juste pour le principe. Cette année c'est sûr que rien change. Donc au prix que c'est rendu, je ne vais pas me priver de rouler. Bien-sur j'suis d'accord que c'est une injustice flagrante et qu'il faut se défendre. Montre moi d'abords un plan d'action bien monté QUI FERA UNE DIFFERENCE, et j'y serai le premier en ligne a te supporter. Mais parle moi pas de les aider a enlever les motos de les routes en remisant la mienne, ou d'autres rassemblements comme l'année passé qui menent a rien au bout du champs. On le sais tous ou qu'on est rendu aujourd'hui. Citation:
Il faut que le grand publique comprennent ce qui'il se passe. Et ce n'est pas en faisant des rassemblements dans un champ loin de montreal que ca ca fait.
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Désolé pour avoir comparé | Katharyna | Motosports / Sportbikes | 5 | 13/09/2007 20h32 |
| Question impact? | Mahmoud | CAPM | 2 | 25/05/2006 10h13 |
| 1/2" Impact Wrench * NEW * | fORTY2nSick | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 21/02/2006 19h17 |
| Que faire pour avoir de l'essence gratuite | miss_suzuki | Videos | 2 | 27/08/2005 12h08 |
| Site internet pour certains personnes.... | JF3_600 | Blagues / Jokes | 8 | 12/04/2004 23h36 |